Derniers événements en Birmanie et sécurité? (24 septembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Je pars fin octobre pour la Birmanie (circuit en groupe) Les derniers événements me font un peu peur... Je ne sais pas si cela peut se dégrader très fort ? Qui peut donner ses impressions ? Dans les grands hôtels est-il possible de sonner à l'étranger ? Merci à tous
SO Sozal Veteran ·
si tu pars avec un TO y a pas grand chose a craindre vu que c'est encadré par les militaires, meme si on ne les voit pas
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu as toutes les infos en direct là http://voyageforum.com/v.f?post=1256967#1256967 .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Migrador Veteran ·
Mais tu as raison d'avoir peur. Ils vont te manger au petit déjeuner! Si si, ils sont cannibales et assoiffés de sang en Birmanie.

A Torremolinos t'auras moins de problèmes.

Belle mentalité. 🤪
DR Dragonrouge2 Veteran ·
si tu pars avec un TO y a pas grand chose a craindre vu que c'est encadré par les militaires, meme si on ne les voit pas

😄😄😄😄😄
AC Accolade Globetrotter ·
Ton inquiétude est bien normale. J’entends et je vois les réactions de mon entourage lorsque je leur dis que je vais en Birmanie en Février…C’est vrai qu’en plus en ce moment de nombreux médias en parlent dans un sens très alarmant…Et je ne te cache pas que mon épouse n’est pas dans ses petits « charentaises » non plus. Comme te le dis Barbot tu as un post sur VF qui suit chaque jour l’évolution des événements, ceci dit, il est maintenant un peu long a lire (11 pages) pour faire court, pour l’instant nous ne constatons que des manifs par des moines bouddhistes…rien de dangereux…quand on traverse Paris avec des manifs…que tu te retrouve au milieu… il y a aussi danger avec les CRS de l’autre coté(du vécu). Blague dans le coin, tu pars en Octobre, les choses évolueront et je pense que la TO annulera le départ s’il y a le moindre danger. Demande leur, si tel est le cas, si tu seras remboursé. ??? C’est un cas d’annulation par la TO qui m’intéresse de savoir ??? A +++
Fungfungfung.com
ML Mlaurem ·
Je viens de lire vos posts. De quel tour opérateur parlez-vous ? Partez-vous vraiment avec un TO ??..

Savez-vous que la majorité des tours opérateurs financent la junte en accompagnant les touristes dans les hotels, et en utilisant les compagnies de transport appartenant au gouvernement ? les birmans sont très très heureux d'accueillir les touristes. Mais à la seule condition qu'ils voyagent par leur propre moyen. Ils vivent dans la pauvreté, l'opression, la dictature. Voir un touriste visiter son pays et financer la dictature est insultant pour eux. Ca se résume à légitimer un gouvernement qui bafouent les droits de l'homme.

Il est encore plus terrifiant et irresponsable de vouloir voyager là-bas, en cette période avec un TO. C'est comme financer une guerre civile et les regarder s'entretuer.

J'y suis allée et j'ai voyagé comme beaucoup d'autres par mes propres moyens. Ce n'est pas difficile. Et ils vous ouvriront d'autant plus leur coeur si vous faites cet effort.
Oups ! Autant pour moi, j’ai oublié de préciser que je vais en indépendant. Je pense que ta remarque est justifié, d’ailleurs tu commence ta phrase par « Savez-vous » J’imagine que notre ami filflap suit son propre post et que maintenant s’il souhaite en savoir plus… Accolade

Je viens de lire vos posts. De quel tour opérateur parlez-vous ? Partez-vous vraiment avec un TO ??..

Savez-vous que la majorité des tours opérateurs financent la junte en accompagnant les touristes dans les hotels, et en utilisant les compagnies de transport appartenant au gouvernement ? les birmans sont très très heureux d'accueillir les touristes. Mais à la seule condition qu'ils voyagent par leur propre moyen. Ils vivent dans la pauvreté, l'opression, la dictature. Voir un touriste visiter son pays et financer la dictature est insultant pour eux. Ca se résume à légitimer un gouvernement qui bafouent les droits de l'homme.

Il est encore plus terrifiant et irresponsable de vouloir voyager là-bas, en cette période avec un TO. C'est comme financer une guerre civile et les regarder s'entretuer.

J'y suis allée et j'ai voyagé comme beaucoup d'autres par mes propres moyens. Ce n'est pas difficile. Et ils vous ouvriront d'autant plus leur coeur si vous faites cet effort.
Fungfungfung.com
CO Colinthy ·
bravo Mlaurem ! tu m'as devancé dans ce que je voulais dire. Tant qu'il y aura des touristes qui voyageront aseptisé, la junte militaire pourra dormir sur ses 2 oreilles... L'âme d'un pays c'est son peuple ! Eviter de rencontrer le peuple c'est passer à côté de l'essentiel. La Birmanie est un des pays les plus sûr au monde... sauf pour les birmans. Alors visiteurs de tous bords, cesser de voyager cons !
PR Prosanuk Regular ·
Il va falloir un jour de cesser de raconter n'importe quoi et colporter des propos à 2 balles dont vous n'avez pas le premier commencement de preuves et qui font dire au tocard lambda que toutes les agences de voyages, toutes les compagnies de bus, les trains, les avions ou je sais pas quoi encore sont entre les mains des généraux au Myanmar. Si on vous relis bien d'ailleurs à chaque fois que vous débarquez dans ce pays et que vous dépensez 1 dollar, ça fait 1 dollar de plus sur le compte de Than Shwe. Arretez de délirer ! En 2006 le Myanmar c'est 600.000 touristes et 160 millions $ d'entrée de devise. C'est pas là dessus qu'ils vont se faire du gras, ça leur coute même de l'argent pour s'acheter une conduite v/s la corruption que génerent des contrats beaucoup plus copieux (site de gas offshore) et les droits de passages des thais, des indiens et des chinois sur le territoire. Là, on commence à parler en milliard de dollars. C'est pas pour rien que Bush veut geler les actifs.

Savez-vous que la majorité des tours opérateurs financent la junte en accompagnant les touristes dans les hotels, et en utilisant les compagnies de transport appartenant au gouvernement ?
Bonbin ca le refait sur la night.
ML Mlaurem ·
Un peu moins d'agressivité dans vos propos n'aurait rien changé au message que vous faites passer. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de posts dans les forums se sentent obligés d'être agressifs quand ils n'ont pas le même avis.

Votre commentaire est très intéressant. Oui vous avez raison, ce n'est pas les quelques dollars qu'ils amassent grâce au tourisme qui vont faire une grosse différence. Pour ma part, si je décide de ne pas donner un sou à ce gouvernement, c'est par principe. C'est tout. C'est ma manière de protester contre ce régime et d'essayer, comme je peux, d'enrichir des gens qui en ont le plus besoin. Je ne cherche pas à faire ma mère Theresa. Sinon, je travaillerais dans l'humanitaire. Oui la frontière est mince entre le désir du voyageur lambda occidental qui recherche dépaysement/pseudo authenticité... et tourisme responsable. Mon premier réflexe est de dire que je ne suis pas sûre de bien faire et que je suis mal placée, petite occidentale bien pensante pour prendre partie et donner mon avis. Néanmoins, j'ai fait un choix, malgré le peu de connaissance que j'ai de ce pays, de cette culture et de ce régime. Mais les 48 heures passées avec un opposant politique birman et sa famille là-bas m'ont confirmé mon choix de ne pas donner un centime à ce parti. Par respect pour lui, et par respect envers mes principes.

bonne journée
MI Migrador Veteran ·
Vos chiffres sur le tourisme birman sont farfelus. En 1996 la junte a lancé le tourisme en Birmanie pour compenser l'économie qui se cassait la gueule. Le tourisme a équilibré le pays et est une béquille qui permet au régime de tenir. Aujourd'hui, le tourisme reste encore dans les principales ressources du pays avec plus de 10% du PIB. C'est énorme et équilibre le pays sans lequel il tombe. Les mines et le pétrole ne représentent que 9, 7% du PIB. L'agriculture avec 56% du PIB est la principale source de revenus (chiffres officiels de 2003).

On peut affirmer que sans le tourisme le visage de la Birmanie serait différent aujourd'hui.
FO Fortini Globetrotter ·
salut a toi animal migrant 😏

j'ai beaucoup aimé ton premier post sur le cannibalisme, il m'a fait beaucoup rire, le second sur le PIB, c'est de l'info, donc moins drole ! amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
salut a toi animal migrant 😏

j'ai beaucoup aimé ton premier post sur le cannibalisme,

Et le lien pour les copains qu’on rigole un peu.😉😉
Fungfungfung.com
PR Prosanuk Regular ·
Migrador les chiffres sur le tourisme que j'avance pour l'année 2006 sont exacts et précis à la louche mais si tu veux je peux affiner (ca va pas beaucoup changer le ratio c'est 246, 00 $ / person. D'ailleurs tu devrais prendre un avion pour Bali, il y a en ce moment la réunion des états membres de l'ASEAN au sujet du tourisme ! Bon voyage...
Bonbin ca le refait sur la night.
EL Eliade Globetrotter ·
je me permets de reprendre le post de ZeDuke sans sa permission, car il n'est pas sur le site actuellement, il faut absolument suivre l'émission sur la Cinq, qui est toujours de grande qualité, dont les invités sont à chaque fois des Experts, des hommes de terrain et d'expérience : tjours, pour ce qui me concerne, quel que soit le sujet : passionnant

donc je fais un copié-collé en mettant en gras ce qui me semble important pour que vous soyez convaincus !!!

préparez vos questions pour la deuxième partie de l'émission Posez vos questions jeudi 27 septembre 2007 à partir de 15:15. allez sur le site de France cinq, émission C'dans l'air, vous pouvez poser votre question directement sur le site en donnant votree-mail ou tjours sur le site par sms

Théme de C dans l'air sur France 5 :

La répression militaire en Birmanie Le mouvement d'opposition contre la junte birmane garde toute sa vigueur malgré la mort d'au moins cinq personnes et de nombreuses interpellations. Plusieurs organisations ont appelé à une manifestation aujourd'hui, afin de protester contre cette "répression sanglante". Assignée à résidence depuis 2003, le prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, dont on est sans nouvelles, n'aurait pas été arrêtée.

à regarder aujourd'hui jeudi 27 Septembre vers, 17h45. Rediff à 22h30 et à 5h25 demain.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MI Migrador Veteran ·
"Migrador les chiffres sur le tourisme que j'avance pour l'année 2006 sont exact"

Et bien cite tes sources. Pour affirmer que tes chiffres sont exacts, il faudrait pouvoir le prouver. Les miens, sont les chiffres officiels que tu trouveras sur les sites gouvernementaux de certains pays (comme la France, le Québec, etc.) en tapant "birmanie agriculture PIB" su n'importe quel moteur de recherche.
MI Migrador Veteran ·
Salut Fortini,

"ton premier post sur le cannibalisme, il m'a fait beaucoup rire"

Mais je suis très sérieux, c'est de l'info béton de chez béton: les birmans sont cannibales!😉😉😉 N'y allez surtout pas!
TI Titihima Regular ·
Bonjour voici 1 pétition à signer si vous vous interessez à la Birmanie ou à la lutte contre les dictature où qu'elles se trouvent, j'ai fait un copier coller cette 'info à faire passer ( seulement aux gens susceptibles de s'y interesser ou vos proches car les spams ne serviront pas la cause)

"Sujet: Soutenir la population birmane.

Bonjour, avez-vous entendu parler de la crise en Birmanie?

La Birmanie est controllée par l'une des pires dictatures militaires au monde. Le mois dernier des moines et nones boudhistes ont commencé une marche pacifiste en chantant des prières pour appeler à la démocratie.La manifestation a pris de l'ampleur grâce à des centaines de milliers de birmans qui les ont rejoint...mais, ils ont été brutalement attaqués par les militaires. Je viens juste de signer une pétition appelant la Chine, en tant que puissante alliée de la Birmanie, et le conseil de Sécurité des Nations UNIES pour qu'ils interviennent et fassent pression sur les dirigeants birmans afin qu'ils cessent les massacres. La pétition a dépassé les 500 000 signatures seulement en quelques jours et celle- ci est en train d'être mediatisée par les journaux à travers le monde, reçue par le conseil de securité de l'onu et diffusée sur les radios populaires birmanes. Nous essayons d'atteindre 1 million de signatures cette semaine; s'il vous plait, signez-la et parlez-en à tout le monde.

http://www.avaaz.org/en/stand_with_burma/tf.php?cl_tf_sign=1

merci beaucoup pour votre aide ! "

Si vous ne parlez pas anglais cherchez sur google, il y a 1 assos ou +sieurs qui soutiennent la cause en france et d'ailleurs demain 6 octobre manif devant l'ambassade de birmanie à paris, vous trouverez les détails auprés de ces assos ou sur ce lien anglais. bye

Similar discussions

You might also like