Déroutement du MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour

Qui sait pourquoi le MSC FANTASIA parti de HAIFA cet AM a fait demi tour à 18h24 pour repartir à 20h40 en pleine mer en direction d'Athènes à 23.3 kn ?
JRB
JR JRB06 ·
Même chose aujourd'hui 05/01/14, le FANTASIA parti de GIBRALTAR hier 04/01 a fait des ronds dans l'eau toute la nuit sur la route de MALAGA.

Apparemment l'escale de CASABLANCA a été sautée (à l'aller) et remplacée par une escale à GIBRALTAR. Pourquoi ? Les passagers doivent être contents. Pourquoi cette annulation ? Les passagers ont-ils droit à un dédommagement ? Une excursion sur le rocher au lieu de Marrakech...il y a de quoi être furax !😠

Nous partons mercredi vers HAÏFA sur ce bateau et pour la première fois avec MSC. J'espère ne pas avoir ce genre de problème. 😛 😉
JRB
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour.

lorsqu'un bateau saute ou remplace une escale, c'est pas pour le plaisir. surement un problème sanitaire ou météo. dans ce cas la compagnie invoque un cas de force majeur et ca ne donne droit à aucun dédommagement.

bien sur si la croisière est trop fortement modifiée, la compagnie peu faire un geste de compensation. mais ca reste à leur bon vouloir.

de toute façon, ca doit être inscrit dans les CGV de la compagnie. que personne ne lit. moi y compris. 😉

pour le problème au départ d'Haïfa, je crois que c'était du à un problème d'évacuation de passager par hélitreuillage. à vérifier.
UN Unweb Regular ·
Bonjour Le MSC Fantasia a été dérouté hier: comme il y avait des vagues de 6m à l'entrée du port de Casablanca, l'escale a été remplacé par Gibraltar (de 11h à 17h). L'escale de Malaga a été rallongée, tout comme celle de Civitavecchia (+ 2heures).

Un dédommagement n'est pas obligatoire (cas de force majeure).

salutations René
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour, le probleme de Casablanca a cette période est très connue!

Je confirme les dire sur la compensation qui n'est pas obligatoire surtout lorsque le problème médical et mauvais temps sont justifié !

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JRB06 ·
Merci pour vos infos, et les ronds dans l'eau?
JRB
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Passez le temps ou jeter les poubelles...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
OC Ocean0654 Regular ·
pour Haïfa, j'ai répondu. malaga, je ne sais pas. 😛
JR JRB06 ·
A mon avis, le bateau a été obligé de partir de GIBRALTAR et vu le peu de km à parcourir il a été décidé de faire des ronds dans l'eau pour arriver à l'heure prévue à Malaga.
JRB
DA Dacy Veteran ·
Bonjour

Qui sait pourquoi le MSC FANTASIA parti de HAIFA cet AM a fait demi tour à 18h24 pour repartir à 20h40 en pleine mer en direction d'Athènes à 23.3 kn ?

Bonsoir,

Ce n'est pas le 24 décembre mais le 23 décembre que le Fantasia est parti d'Haifa, le 24, nous étions en mer.

Il nous a été répété qu'après notre départ d'Haifa, dans la soirée, le bateau a fait sur place pendant quelques heures afin de faire intervenir un hélicoptère venu chercher un patient ne pouvant être opéré sur place. Nous nous sommes rendus compte de rien, il faut dire que la mer était très belle!!!!!!

Bonne soirée

Dacy
JR JRB06 ·
Bonjour

La précision que vous apportez est exacte quant à la date. J'ai envoyé ce message le 24/12 à 1h26 AM et je parlais de la trajectoire au départ de Haïfa que je venais de voir sur Marine Traffic, donc départ le 23/12 après midi et le déroutement de 18h24 à 20h40. Pas de sur-place, mais un grand huit sur le trajet. Nous partons mardi sur le Fantasia pour cette croisière.

Cordialement.
JRB
ET Eterlous Globetrotter ·
Il est rassurant de constater que l'état de santé des passagers est prioritaire...

Similar discussions

You might also like