Descendre en snowboard la Vallée Blanche de Chamonix, mais sans guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous, 😉

Je pars quelques jours aavec des amis a Chamonix dans l'appartement de la famille

Nous sommes tous les quatres de bon snowboarder et aimons prendre notre temps et admirer les paysages.

Nous aimerions faire la Vallée Blanche mais sans guide. Nous n'avons pas le budget et plusieurs personne nous sont assurer que pour la voie normale cela n'était pas obligé.

Est ce que la descente comporte des portes ou indications facile a reconnaitre? Est ce tout simplement possible de le faire?

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

David.
LE Leavalentine ·
Salut,

Que veux tu dire par "bon niveau" en snow ?
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut 😉

J'ai mon Rider d'Argent et me demandais si c'était possible de le faire sans guide?

On pourrait au pire suivre un groupe a distance une fois en haut?
LE Lesgnomes Regular ·
Il y a des crevasses... Il faut un minimum de matériel et de technique pour savoir ressortir quelqu'un ... La Vallée Blanche n'est pas difficile en elle-même, techniquement (une piste "bleue" ?), mais l'environnement est montagne. Rien que la descente du téléphérique, sur l'arête peut être dangereuse, si tout est en glace. Bref, quelques notions d'alpinisme sont à mon avis indispensables.

Le CAF de Chamonix organise des sorties à des tarifs intéressants, à voir...
Etre grand n'est pas une affaire de taille
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci pour l'idée 😉

Je viens de contacter la CAF de Chamonix mais la permanence est de 15h30 à 19h00.

Nous sommes vraiment en petit budget. On va a Chamonix car c'est un appart. de famille sinon ce ne serait pas possible.

As tu une idée pour un groupe de 4pers?😇
LE Leavalentine ·
humm....hum.... rider d'argent... je suis monitrice de Ski mais dans mon école nous n'avons pas ce genre de "médaille", je ne vois donc pas vraiment ton niveau. Cette "balade" reste quand même du ski en haute montagne et je pense tu toi qui n'est pas un habitué de cette pratique, doit faire appel a un guide. Alors tu dis que tu n'a pas forcément les moyens de payer un professionnel, ce que je comprend car ca reste une prestation asser chère, mais dans la montagne, les dangers sont partout et il suffit de peu defois... je ne veux pas te faire peur non plus, mais sache que partir comme ça sans connaître en se disant que "de suivre les traces" suffira n'est pas le resonnement a avoir et bien des accidents (mortels ou non ) pourraient etre évités en agissant avec un peu plus de précautions... La montagne est belle de loin, mais loin d'être "belle"... Bienvenu a Chamonix, ville de magie.... :-) Arvi' pa!

Similar discussions

You might also like