Descendre à l'escale à Zurich sans prendre la correspondance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour j'aurais une petite question Est-il possible de descendre a une escale ? Je m'explique j'ai un vol Stockholm-Geneve Avec escale a Zurich (c'est la que je veux aller a la base mais le billet était trop cher) Je voyage en Light donc pas de bagages en soutes Que se passe-t-il si je descends a Zurich et ne prend pas pas ma correspondance ? Y'a t'il des frais ? Merci d'avance
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un aller simple ?
Cordialement, Patrick.
KO Kovaliov ·
Oui
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Alors pas de souci, en plus tu n'as pas de bagage en soute donc no problème.
Cordialement, Patrick.
CH Chatokay Globetrotter ·
Et bien sûr, emmerder les passagers du vol suivant, ça ne te pose aucun soucis ? Il faut savoir que le manifeste va être vérifié, et ils vont se rendre compte qu'il manque un passager. Donc il va falloir le rechercher, savoir où il est, au risque de mettre le vol en retard. Sans compter que, une fois qu'il sera certain que tu es descendu à l'escale, tu recevra la facture pour le vol que tu as effectivement effectué. Donc, plutôt que de frauder, trouve un vol moins chèr, ou économise plus. Sérieusement, Ukraine airlines est à moins de 100€, même 58€ sur certaines dates.
KO Kovaliov ·
Je comptais me signaler a l'hotesse d'escale

La facture pour le vol que j'ai effectivement effectué ? Comment ça ? Si ils veulent évité ca ils ne devraient pas doubler le prix du meme vol sans l'escale...
Ok, imagine que le vol Stockholm -Zurich soit 200€, et le vol Stockholm-Geneve via Zurich est de 100€. Si tu prend le deuxième, et descend à Zurich, tu recevra une facture de 100€ supplémentaire.
DO Dom751 Globetrotter ·
Quelqu'un a t'il réellement été re-facturé pour ce genre de manipulation ? Perso je n'en ai jamais eu la preuve.
KO Kovaliov ·
Je me pose la même question :/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Olivier,

Et bien sûr, emmerder les passagers du vol suivant, ça ne te pose aucun soucis ? Il faut savoir que le manifeste va être vérifié, et ils vont se rendre compte qu'il manque un passager. Donc il va falloir le rechercher, savoir où il est, au risque de mettre le vol en retard.

Non, on n'attend pas pour ça.

Sans compter que, une fois qu'il sera certain que tu es descendu à l'escale, tu recevra la facture pour le vol que tu as effectivement effectué.

J'attends toujours des preuves que ceci est plus que théorie.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il réellement été re-facturé pour ce genre de manipulation ? Perso je n'en ai jamais eu la preuve.

Moi non plus. C'est assez intenable ; comment prouver que le passager ne s'est pas perdu, endormi dans les toilettes, pris d'une crise de panique.....

Michel
KO Kovaliov ·
C'est exactement ça... Je suppose qu'on aura une réponse dans 2 semaines ^^

Si quelqu'un pourrait faire part de son expérience si quelqu'un a vécu la même situation ? C'est quand même fou que 2 vols coûtent moins cher qu'un seul ^^ étant donné que c'est le même ^^
Moi non plus. C'est assez intenable ; comment prouver que le passager ne s'est pas perdu, endormi dans les toilettes, pris d'une crise de panique.....

Michel

Rassures moi, tu plaisantes là ? Si le passager s'est perdu, endormi, ou autre, ce qui peut arriver je l'accorde, il va se presenter au comptoir pour essayer d'avoir un autre vol. Mais s'il ne se présente pas, alors il est sûr que son acte était volontaire. Et franchement, encourager de tels comportements fraudeurs et anti civiques, à ta place, j'aurais honte.
KO Kovaliov ·
C'est pour ça que je compte me présenter a comptoir
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Olivier,

Je pense qu'il ne faut pas être si alarmiste avec un collègue qui veut économiser quelques Euros.

Si un passager achète un vol Stockholm - Zurich - Genève (aller simple) et n'effectue pas le vol Zurich - Genève, et voyageant sans bagages, ceci n'entraine en aucun cas un grand emmerdement et/ou de retard pour le vol Zurich - Genève.

Car ni besoin de chercher un bagage en soute, et le passager n'a pas passé la porte/gate du vol Zurich - Genève. Donc tout est bien transparent pour la compagnie aérienne et elle comprendra assez rapidement que le PAX est resté à Zurich. Elle fera peut être un appel via les haut-parleurs avant de fermer la porte du vol 2.

Franchement je n'ai pas connaissance d'une compagnie aérienne qui a essayé de facturer la différence de tarif (car ceci est bien couteux et aussi "difficile", notamment légalement). Par exemple SAS dit que le passager doit effectuer les vols dans la bonne séquence, mais pas que le passager doit faire tous les vols.... et SAS parle d'annulation des coupons restants, pas d'une pénalité.

Coupon Sequence The ticket will not be honored and will lose its validity if all the coupons are not used in the sequence provided in the ticket.

Donc, je le ferai sans état d'âme, car la tarification aérienne est souvent stupide.... pourquoi payer plus pour voler moins?

Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas de leçons de morale ou de civisme à recevoir, et la situation dont nous parlons n'a rien à voir avec ça.

Pour un passager sans bagage, on ne va pas vider les soutes de l'avion ni même le retarder d'une seule minute ; à la rigueur un appel en porte, et je n'en suis même pas persuadé. Un passager perdu, égaré, ou qui soudain ne veut plus prendre le vol en correspondance, ça peut très bien arriver, et il n'est pas du tout inimaginable qu'il se débrouille alors tout seul pour poursuivre son parcours, surtout si l'enjeu est Zürich - Genève. Faire payer un supplément pour ça est sans doute possible, mais fragile juridiquement, vorace en temps et démarches, pour un résultat commercialement désastreux.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous viendrez nous dire ce qu'on vous a répondu au comptoir ; attention à ce que vous allez leur dire au juste, tout de même. Ne parlez pas d'"annulation".

Michel

C'est pour ça que je compte me présenter a comptoir
KO Kovaliov ·
Merci beaucoup pour les conseils en tout cas Une idée de ce que je devrais dire au comptoir justement ?
Vous aidez un individu à frauder, si vous ne voyez pas le problème, alors cela est vraiment dommage.
PA Pak45 Veteran ·
désolé mais il n'y a pas fraude, le passager s'annonce au départ comme interrompant son voyage à Zürich et c'est OK. je l'ai fait entra autre sur un vol Shetland Glasgow, j'ai fait enregistré mes bagages pour l'escale Inverness et j'ai annoncé au départ que je descendait à cette escale.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
DO Dom751 Globetrotter ·
désolé mais il n'y a pas fraude, le passager s'annonce au départ comme interrompant son voyage à Zürich et c'est OK. je l'ai fait entra autre sur un vol Shetland Glasgow, j'ai fait enregistré mes bagages pour l'escale Inverness et j'ai annoncé au départ que je descendait à cette escale.

Théoriquement, tu t'engages (en acceptant les conditions de transport) à faire le trajet tel qu'il a été acheté.

Lorsqu'il y a un bagage enregistré cela peut ne pas être pareil pour toutes les compagnies. La compagnie peut obliger à les enregistrer de bout à bout. Tu peux avoir des frais à régler pour les récupérer lors de l'escale (hors le cas d'un changement d'aéroport ex. Orly/Roissy ou atypique comme Roissy/TGV dans le sens Paris-Bruxelles).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, le passager n'aura pas de bagage enregistré.

Michel

Théoriquement, tu t'engages (en acceptant les conditions de transport) à faire le trajet tel qu'il a été acheté.

Lorsqu'il y a un bagage enregistré cela peut ne pas être pareil pour toutes les compagnies. La compagnie peut obliger à les enregistrer de bout à bout. Tu peux avoir des frais à régler pour les récupérer lors de l'escale (hors le cas d'un changement d'aéroport ex. Orly/Roissy ou atypique comme Roissy/TGV dans le sens Paris-Bruxelles).
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui oui, je répondais juste à Pak45 pour son cas particulier. Certaines compagnies refuseront d'enregistrer le bagage à l'escale uniquement (hors cas genre changement d'aéroport ou truc du genre TGV).
Prendre un vol avec escale, car le vol direct est plus cher, pour descendre là où le vol direct a sa destination, cela est de la fraude. Et au risque de faire un mauvais jeu de mots, du vol.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Olivier,

Fraude signifie: Acte malhonnête fait dans l'intention de tromper en contrevenant à la loi ou aux règlements.....

Je constate que l'acte de descendre avant sa destination finale n'est pas malhonnête et on ne trompe pas. Et on ne contrevient pas contre une loi. Peut-être on contrevient contre un règlement (de la compagnie aérienne).

Mais ce règlement est notamment fait pour protéger son marché et protéger ses prix, pas autre intention. Et la grosse majorité de ces règlements des compagnies aériennes, ils ne sont pas testés en justice - donc aucune jurisprudence confirmée.

Pour moi (et bien d'autres dans ce forum) ceci n'est pas une fraude. Certes vous pouvez maintenir votre position et votre point de vue des choses...... Je ne le partage pas du tout....

Bien cordialement Chris
Prendre un billet X, à la place d'un billet Y, en sachant pertinemment que l'on va descendre à l'escale pour profiter des avantages du billet Y tout en conservant les tarifs du billet X, vous appelez cela de l'honnêteté ? Je crois que nous n'avons vraiment pas la même définition de ce qui est honnête.
LH LHR ·
Aucun soucis, plusieurs passagers le font. Je l'ai déjà fait pour un vol Lima -> Miami-> Londres -> Bruxelles. Les circonstances ont fait que je devais m'arrêter à Londres. J'en ai informé l'agent d'escale et il m'a dit pas de soucis.

De plus, le problème ne se pose même pas quand tu as un billet sans bagage en soute... Car ce qui embête la compagnie ce sont les soucis liés au bagage enregistré qui peut être considéré comme dangereux etc...

Moi qui travaille à l'aéroport, cela ne représente aucune gêne. De plus les compagnies ne te feront jamais re payer la différence... ou peut-être Emirates, Qatar... Avec eux on ne sait jamais...😏😏😏
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
MI Mitchrider ·
Bonjour

Est-ce que la personne qui voulait descendre à Zürich peut dire comment ça s'est passé finalement?

Merci
MI Mitchrider ·
Bonjour j'aurais une petite question Est-il possible de descendre a une escale ? Je m'explique j'ai un vol Stockholm-Geneve Avec escale a Zurich (c'est la que je veux aller a la base mais le billet était trop cher) Je voyage en Light donc pas de bagages en soutes Que se passe-t-il si je descends a Zurich et ne prend pas pas ma correspondance ? Y'a t'il des frais ? Merci d'avance

Bonjour

Pouvez-vous comment ça s'est passé pour vous finalement?

Merci

Similar discussions

You might also like