Désert et villes impériales au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous,

Nous désirons partir avec mon mari pour une durée d'environ 13 jours fin avril début mai 2009, nous aimerions faire le désert du maroc+les villes impériales, nous avions envi de faire un circuit en copiant sur la trame de fram, mais sans être avec eux, le faire en louant un véhicule, pouvons-nous nous le faire sans risque, merci de me donner des reseignements. A très bientôt Nathalie
LO Lola1234 Regular ·
bonjour oui bien sur vous pouvez circulez sans risque moi j habite a meknes qui est parmi les villes imperials a20km de volubilis et a50km de fes et si vous vvoulez des renseignements n hesitez pa a me les demander
DI DirkenSuisse ·
Bonjour Nathalie et Joel,

Nous avons fait un voyage sympa au Maroc il y a 1 an. Arrivé à Marrakech, nous avons loué une 206 aprés 2 jours passés en ville. Les routes sont OK, il faut juste étre un peu plus attentif que chez nous. Nous avons fait Ouarzazate, Zagora, le désert, El ifni, Mirleft, Tarroudant, Tafraoute, puis retour Marrakech sans aucun probléme.

Le guide du routard nous a bien aidé. Les agences de locations y sont répertoriées. En revanche je ne sais pas si les ititnéraires de FRAM sont les + sympa... Il est si simple de se proméner dans ce pays ultra sécurisé que je ne suis pas convaincu que cela soit le bon plan de suivre l'itinéraire ultra fréquenté. Ne pas oublier que dans chaque ville touristique, le touriste est percu comme un porte monnaie sur patte. Cela existe aussi chez nous. L'exemple type: Carcassonne. La cité est magnifique vue de loin, mais dés lors que l'on passe les murailles... A moins d'aimer les épées en plastique made in China, les restaurants à pizzas surgelées et les magasins qui vendent tous les mémes souvenirs... Au Maroc c'est pareil. Néanmoins Fés, Meknés, Marrakech sont à voir, je le concois. Ne pas s'y attarder sera mon mot d'ordre. Il y a tellement à voir au Maroc.

Voici notre parcours en Septembre 2007. Arrivé à Marrakech, 2 nuits / 2 jours. C' est à découvrir. Les souks, le jardin Majorelle (superbe !!!), les palais, la place Jama el Fnaa, la médina, à condition de ne pas souffrir de la sollicitation permanente des Marrakchis à l'égard du touriste... Ici on vit du tourisme et l'on pense que les poches débordent d'euros...Pas toujours évident. Nous avons aimé. Sans plus car trop de pressions. Parti en direction de Ouarzazate (Bof ...quant à moi rien de passionnant), nous avons adapté notre itinéraire tout au long des rencontres faites. Et nous en avons faite ! Les conseils des uns et des autres nous ont bien éclairés. Grace à cela je ne peux que vous conseiller d'aller à Tafraoute, dans les montagnes du sud. L'endroit le plus pittoresque que nous ayons croisé. Ici pas de harcélements, le touriste n'existe pratiquement pas dans les yeux de vos interlocuteurs. Quel calme!

La voiture est le moyen le + sympa pour découvrir librement le pays. Faire le plein assez souvent dans les grandes stations afin d'éviter la panne séche et le carburant frelaté. Toujours demandé le tarif avant car aprés la note peut étre salée... Ne pas s'arréter le long de la route pour prendre en stop le bédouin en panne avec sa R5. Cela se termine toujours invité dans une maison qui n'est en fait qu'un magasin de tapis, d'ou il devient difficile de partir aprés s'étre fait offrir le thé à la menthe. Il n'y a pas de petits profits... Dans les campagnes attention aux anes qui peuvent étre sur la route. Toujours anticipé dans les virages... La route de bord de mer est particuliérement fréquentée. Prévoir des difficultés à doubler les camions.

On mange partout d'excellent Tagines. Le mieux est de repérer en bord de route les restos qui sont fréquentés par des marocains. Le tagine mijote pendant des heures sur la braise donc no soucis. La encore demander le prix avant sinon...

La présence de la police un peu partout fais que ce pays est particuliérement adapté aux visiteurs qui veulent se promener en toute tranquillité. C'est un pays vraiment magnifique que je garde au fond de mon coeur.

Mon conseil: éviter les grands lieux touristiques ou en accepter les inconvénients.
NA Nathaliejoel ·
Merci beaucoup de me répondre si rapidement. Je prends note de vos conseils. Je suis également en contact avec des gens qui habitent au Maroc, ce site est vraiment super. Une fois que j'aurai le parcours je vous le communiquerai. A très bientot Nathalie
BO Bouriane Veteran ·
suit les conseils de dirkensen, je les trouve approprié. Donnes ton circuit, on t'aidera. prends la carte michelin et prévois autour de 200 km / jour.
didier
AL Almass Veteran ·
Non mais il ne faut quand même pas tomber dans l'excès non plus! Certes Marrakech est la ville à éviter et ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "Arnakech" mais de là à dire que toutes les villes touristiques sont à cette image non. Vous pouvez sans problème aller à Fez et Meknès où vous ne subirez pas ces inconvénients. Ouarzazate ne présente aucun intérêt mais autour oui plein de coins à voir que vous trouverez en cherchant un peu sur ce site. Votre problème sera de sélectionner ce qui vous attire le plus un premier temps et de vous y cantonner car cela vous évitera de passer du centre au nord pour repiquer au sud. 13 jours ce n'est pas beaucoup donc vous reviendrez c'est certain ce qui vous permet de découper en séjour tout ce qui va vous attirer dans ce pays. Voilà venez sans craintes mais non plus en pays conquis tout se passera bien. Bonnes vacances
Alain
MA Marketmarrak ·
bien sure, vous aurez pas besoin de personne si vous avez l'ésprit de l'aventure
LO Loclaro ·
bonjour nous revenons de voyage au maroc nous avons louée une logan trés fonctionnel pour son coffre car nous étions 2 couples. Nous avons recopiés l' itinéraire de F R A M c'est à dire la mer et le desert .il est possible de faire son itinéraire sois- même et de voyager.je peux vous donnez les adresses!!!!agence pour location voiture trés sérieuse il vienne vous chercher à l'aéroport à n' importe quelle heure et pour le retour idem . ils sont venu nous chercher à 4 h du matin à l 'hotel pour nous accompagner à l' aéroport.Pour le désert à Merzouga la casbah Mohahut super les marocains sont trés accueillents mais attention aux rabatteurs ils sont fatiguants on ne peu pas donner à tout le monde.enfin si je peu vous donnez d' autres renseignements c' est volontier dans mes possibilitées.A+
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour vous avez aussi la possibilité de faire la route des casbas :marrakech puis direction Ouarzazate (visite d'Ait benhadou ) et suivre la vallée du Dades, puis Merzouga et l'erg Chebbi (se poser quelques jours dans ce tout début de désert ) et retour par la route du sud ... mais en effet la route côté ouest (taliouine, taroudant tafraout ) et l'anti-atlas sont vraiment magnifique.... pas de risque avec 1 voiture de loc .... vous risquez juste d'avoir envie de revenir dans ce beau pays !😏 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait ces 2 circuits justement avec Fram !!! donc je suis mal placé pour donner des conseils, mais seulement montrer un tout petit échantillon de photos sur notre circuit. @+ michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LO Loclaro ·
attention pour faire 170km exemple Ouarzazate Marrakech il faut compter 4h de route au Maroc on compte en heure et non en km A+
même plus de 4h 😏, car la premiere fois on s'arrête souvent tellement le paysage est beau !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LI Lise10 ·
merci michel pour ce bel album de voyage;;;;;; moi qui hélas voyage peut ca ma vraiment fait plaisir

vous etes un hommes chanceux

bonne continuation

lise
partir...partir..n'importe où la peau change de couleur
LO Loclaro ·
je suis tout à fait d' accord !!!
Merci Lise pour les encouragements, c'est gentil. Bonne journée @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NA Nathaliejoel ·
Je vous remercie beaucoup, j'accèpte que vous me donniez les adresses pour les locations de véhicules. Sans être indiscrète pouvez-vous me dire combien s'élève le tarif de la location. Je n'ai toujours pas eu de réponse de FRAM concernant notre itinéraire. J'attends votre réponse avec impatience Merci +++
NA Nathaliejoel ·
Merci Beaucoup,

Merci beaucoup pour ses magnifiques photos, vous avez bien raison de profiter, et de voyager. J'espère que lorsque j'aurai votre age, et si ma santé me le permet, j'arriverai à faire autant de voyages que vous. A très bientôt. Nathalie
LO Loclaro ·
bonjour adresse de l' agence NAJM-CAR elle est sur le guide du routard vous leur signalez il vous font une réduction .nous avons réglé 40eu par jours au lieu de 45eu par jours pour 9 jours 360eu A+
Bonsoir, Comme dit songhai73 vous risquez juste d'avoir envie de revenir dans ce beau pays !😏 Au Maroc FRAM c'est: Faut Revenir Au Maroc !!!!!!!!! @+ Michel T@ Http://michel.talon.free.fr

PS :Merci à Nathalie pour les encouragement au sujet d emon site.
SH Shahrazade ·
Bonsoir,

je remercie vivement Dirken pour les conseils, c, est vraiment une tres belle vision sur le Maroc et son opinion reste bien démocratique. je vous conseille de voyager en voiture de location et de vous donner le temps de decouvrir ce pays, ce dérnier va bien vous dialloguer et il suffit just de vous mettre dedant pour que les idées vous viennent avec plein de choses à voir et pleins de désirs et planing bien adaptés à vos souhaits.le temps est tres souple, les moyens sont la et le stress s, en fuit. je suis du Désert de Mérzouga si vous désirez des infos sur cet endroit n, hésitez pas de me contacter.

à plus, Shahrazade
"les grandes passions sont solitaires et les transoformer au désert c, est les rendre à leur origine"
bonsoir Michel 1 de mes amis a Tafraout dit : FRAM : Français Rien Acheter au Maroc 😉 merci pour ton site et toutes ces belles photos et celle aussi du petit tracteur rouge qui me rappelle celui de mon père (c'était 1 pony, je crois ) bon voyage francia
Bonsoir Songhai73, Merci pour les encouragements qui vont droits au coeur. Ce tracteur est est un Farmall Cub qui est de la même époque que le Pony avec la même puissance Maintenant il ne tirerait même pas une remorque vide !!!!

Similar discussions

You might also like