Destination pour apprendre l'anglais à l'étranger: Australie ou États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je me prépare à partir plusieurs mois à l'étranger pour apprend l'anglais. Mais je n'arrive pas à faire mon choix entre les USA et l'Australie. J'aimerais pouvoir partager vos récits, vos expériences, les points forts et faibles de ces destinations. Si je part pour les USA ce serait soit à Miami, soit en Californie(sand diego ou san francisco). Merci d'avance pour vos précieuses lumières !
EL Eliza88 ·
Spécialement je pense que s'est une question de goût et aussi sa dépend aussi qu'est ce que tu veux faire là bas et pour combien de temps? Juste aprendre l'anglais, tu veux prendre des cours ? J'aimerais bien faire les deux (USA : sürement l'année prochaine direction la Floride et l'australie : départ le 30 novembre ): on ne vit qu'une seule fois quand même !

Sinon beaucoup pour concilier anglais et travail choissisent de faire le programme de Walt disney World en Floride.

Mais l'australie donne la possibilité d'avoir un WHV ( un visa working holiday ) très facile à obtenir d'ailleurs. Les démarches questions administrations sont moins compliqués pour le pays d'OZ que pour les Etats Unis Ce visa te donne la possiblité de prendre des cours d'anglais pendant 4 mois et de travailler pour payer tes frais de voyage si tu le souhaite ou bien juste voyager.

Je t'ai juste donner des idées !

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas peut être que je pourrai t'aider même si je n'ai pas encore visiter ses pays.
WO Woostine Regular ·
Disons que ca dépend aussi de ce que tu veux faire là-bas! Travailler, prendre des cours, bronzer? N'oublie qu'à Miami, il y a énormément d'hispanophes et que le piège des endroits populaires, c'est de se retrouver entouré de francophones. 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les formalités administratives, l'Australie c'est 100 fois plus simple.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Steveduti ·
Disons que je veux partir au soleil, bronzer, evidemment😉 mais surtout apprendre l'anglais et m'amuser et faire la fête. Sinon pour les USA ne pas avoir 21 ans est-il vraiment un problème comme on le dit souvent ? Parce qu'après tout les jeunes de moins de 21 la bas s'amusent très bien et n'attendent pas de les avoir pour le faire...
WO Woostine Regular ·
Si par "s'amuser" tu veux dire "picoler" alors, oui il y en pas mal. Mais aussi beaucoup de jeunes de moins de 21 ans ont une fausse carte d'identité. Sache que beaucoup de bar te refuseront l'entrée si tu n'as pas 21 ans. Donc la plupart du temps, c'est sur le campus, ou chez des amis qui ont soit l'âge légal soit une fausse ID.

Je suis d'accord avec Nikky, l'Australie, c'est beaucoup moins compliqué. Et puis ils vont vers l'été là :) (bon je sais il fait en californie et en floride aussi) Il me semble que leur rentrée scolaire se fait en janvier mais je ne suis pas sûre.
JE Jenny07 ·
Bonjour! Moi non plus je n'arrive pas à choisir entre l'Australie et la Floride!! J'aimerais prendre des cours d'anglais avec un organisme pendant 2 semaines, histoire d'avoir un contact là-bas, mais aprés jaimerais trouver un ptit job pendant 3 ou 4 mois et trouver une collocation!j'écris très bien en anglais mais dès qu'il s'agit de parler je suis bloquée, c'est pourquoi j'aimerais ne pas partir seule!!Y'aurait-il quelqu'un dans le même cas que moi??
AL Alssnmar Regular ·
Pour bosser le visa est beaucouuuuuup plus facile à obtenir pour l'Autralie ( working holiday visa).

Tu demande ton WHV, tu prends des cours d'anglais pour commencer (dans les grandes villes il doit y avoir des organismes qui donnent des cours pas trop chers pour les immigrants ) puis ensuite tu rentabilises le voyge en passant quelques mois à bosser et .. à bronzer 😛

Alors que pour les US, à moins d'être fille au pair ou d'être ultra méga qualifié ou méga riche, dur d'avoir un visa pour un petit boulot de quelques mois ... Ou alors il faut passer par un organisme qui offre un programme de cours d'anglais + stage dans une entreprise. Mais là apprête toi à sortir tes $$ Il y'a moyen aussi de bosser à Disney World floride, il y'a un sujet sur ce forum sur cette possibilité.
JE Jenny07 ·
D'accord je te remercie pour ta réponse🙂 Je crois que j'ai fait mon choix, la Floride se sera pour plus tard!! Connais-tu l'Australie?Si oui, où est-tu allé? Merci encore
AL Alssnmar Regular ·
Malheureusement je ne connais pas l'Australie.

Je suis dans la même démarche que toi. J'ai postulé dans des universités Québécoise et si je ne suis pas prise, je pense partir quelques mois à l'étranger pour apprendre l'anglais.

J'ai pensé bien sur d'abords au Canada, mais il n'y a plus de PVT pour cette année. Ensuite les USA, et là je me suis rendue compte que c'est très difficile d'y aller pour bosser quelques mois. Et comme je n'ai pas beaucoup d'argent, impossible de partir avec un organisme.

Donc tout naturellement est venu ensuite l'Australie. Une destination chère à la base vu le prix du billet, mais qui est amorti grâce au WHV ! Il n'y a pas de quotas pour le visa, il suffit de le demander en ligne et on a la confirmation très vite.

Apparemment, même sans parler anglais, on peut facilement trouver un boulot dans le fruit picking. Un boulot éprouvant et pas super payé mais un boulot quand même !

Je te conseille le site pvtistes.net très complet avec une section et un forum consacré à l'Australie. Pour info, il existe également un WHV pour la Nouvelle Zélande.
JE Jenny07 ·
Parfait je te remercie je vais tout de suite aller voir ce site! Le ramassage de fruits me semble être une bonne idée pour quelqu'un qui parle pas trop anglais! J'espère que tu seras prise dans une université québécoise sinon rendez-vous en Australie😉
KR Kroll2811 ·
Bien que le message ne soit plus d'actualité, je voudrais partager mon expérience: je suis partie avec 'travel and speak' faire un séjour linguistique en angleterre http://www.travelandspeak.com/fr/index.php bons prix et très bonne école J'espère que ça pourra en aider certains.

Similar discussions

You might also like