Destination avec belle météo pour deux jeunes en Asie du Sud-Est en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à Tous,

Etant un fervant admirateur de belles plages bleu ciel, et surtout de la vie " agité ", je me permet de poster pour demander des avis .😉

J'ai pour habitude de partir au mois d'aout, travail oblige, et ne peux malheureusement pas prendre d autre periodes ( aout etant la periode ou moi et ma copine sommes dispo )

Voila, apres recherches, la thailande me tente enormement, pour ainsi dire bangkok / phuket / koh samui . Cependant, j aurai aimer l avis des gens qui y vont au mois d aout, et si possible personne ayant été en 2006 a ces périodes la..😛

Pas spécialement la thailande, peu m'importe, je voudrais seulement un climat tropical coté asie / asie du sud est, avec un temps au mois d aout compris entre 26 min et 36 max un truc du genre... Et si possible des plages bleu ciel et pas comme celles de l'atlantique qui sont affreuses...🙂

et si possible avec un ratio de beau temps de 90-95 %.😎

A part ca, nous avons un budget ( cette année reduit...) de 3000 euros ( avions + locations pour 2 ) mais nous avons chacuns notre budget a coté pour manger et s amuser.

Je suis vraiment débutant, parle moyennement l'anglais, mais voudrais trouver ce qui est dit plus haut.

des gens pourrait il me dire si phuket / samui / bgk serait abordable avec mes ressources ? si le temps y est favorable ?

Auriez vous certaines photos des plages de vos vacances la bas a ces periodes et peut etre des sites web oû louer des locations à prix réduit ?

Si toutefois vous avez de meilleurs destinations à me proposez selon ce que je recherche, et dans mes prix, meme hors de l asie / asie S-E, ca m interesserai aussi grandement !!😏

Surtout merci dans un premier temps de m avoir lu, et de maider si possible ! 😇
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

en aout il pleut, pour la Thailande ça se gatent a partir de juin juillet voir meme fin mai!!! mais pas forcément sur tout le pays en meme temps!!!! mais bon y a mieux comme période pour partir!!

DSL!!!

je crois que pour le Vietnam c'est la période des typhons🤪!!!

Peut etre que sur l'Indonésie c'est mieux, franchement j'en sait rien, plus au sud, ou plus a l'est peut etre je sais pas trop!!!!

perso, je n'irai pas dans cette région a cette période!!!

encore DSL, de te dire ça!!!

attend quand meme d'autre réponses des forumistes!!!! qui connaissent bien mieux cette région que moi (et y en a beaucoup!!!!!

demande l'avis sur la parti Afrique, qui sera surement mieux a cette période (Madagascar, Zanzibar....)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Maeva021963 Regular ·
oublie la thailande à cette époque si tu veux un grand ciel bleu c'est la mousson donc journée souvent couverte et pluvieuse et de temps en temps quelques jours avec soleil. il peut y avoir même par moment des effets d'un typhon qui peut survenir plus haut sur l'asie du sud est comme l'année dernière il ya eu beaucoup de typhons vietnam-cambodge qui ont fait que la traine(queue du typhon) à débordé jusqu'en thailande donc temps très maussade très fortes pluie...mer très agitée

du côté du golfe de siam en juillet aout (koh samui) il fait meilleur la mousson est inversée

l'idéal en août faut aller en indonésie à bali par exemple c'est la période idéale
MA Maeva021963 Regular ·
tu as tout à fait raison je viens d'y répondre aussi lol dans ton sens
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR,

et pour info c'est pareil aux Philippinnes pour aout!!! il pleut

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SI Sizzurp ·
Bon bah merci pour les reponses, je vais donc me rabattre sur playa del carmen au mexique, le cadre y est plus tropicale, mais le prix en consequence... tanpis 🏴‍☠️
RR RRR Globetrotter ·
re,

DSL, mais honnetement la periode la mieux a mes yeux pour l'Asie du sud est c'est avril mai, il fait surper chaud et c'est la période "creuse" pour les touristes!! parfois il put commencer a pleuvoir (la mousson ce décallant) mais a la limite la t'est content de voir la pluie!!!

A+et bon voyage quand meme
GR Grummpy Regular ·
Bonjour, La Malaisie côté est semble offrir une belle météo en été, voici une discussion sur le sujet : http://voyageforum.com/voyage/meilleure_periode_pour_sejour_en_malaisie_D693174/ Tu peux trouver d'autres discussions sur le sujet à l'aide du moteur de recherche 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
MA Maeva021963 Regular ·
T sur pour playa del carmen 😏

l'été c'est pareil dans les caraibes c'est les cyclones le mexique cuba, floride etc sont tumultueux au niveau climat . à moins d'un coup de bol est que la période de mauvais temps soit décalée comme partout dans le monde

de plus le phénomène el nino (nigno) revient donc par là ça va être assez perturbé cette année

va en californie

ou indonésie (bali) le billet coute au début pour bali mais sur place c vite amorti étant donné la vie très très peu chère par rapport au mexique...

bref regarde un peu la climatologie des pays

pour le mexique faut aller du côté d'acapulco la côte pacifique
GI GilesB Globetrotter ·
Les Seychelles offrent un ciel bien bleu en août avec un peu de vent... Bali aussi mais les plages ne sont pas fameuses...
CO Colysee Globetrotter ·
si la météo est le facteur essentiel, choisis l' Indonésie Bali n' a peut être pas des plages sublimes mais elles sont agréables quand même, ( et plus que chez nous ) et l' ile a tellement de charme, aux aspects multiples que je la considère comme une destination privilégiée. J' ai vraiment aimé Bali.

L' Est de la Malaisie est aussi à envisager mais la météo est plus instable.
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'Indonésie est la seule destination d'été dans le coin !!!!!
AN Annelaf Regular ·
Bonjour, D'accord avec Colysée, si tu veux aller en aout en Asie du Sud Est et avoir du beau temps, il faut aller ds l'Est de la Malaisie, ou bien à Bali ou Lombok. Si tu n'as pas d'envie particulière, va faire un tour sur www.capaustral.com, ils te donnent tous les pays du monde qui sont bien à visiter en fonction du mois où tu veux partir.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
AN Annelaf Regular ·
Oups....exact! A Lombok, ça risque de ne pas le faire...😉
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
GR Grummpy Regular ·
Merci annelaf pour le lien, il fait parti de mes bookmarks maintenant 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)

Similar discussions

You might also like