Destination cauchemar Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Documentaire Histoire vécue par une québécoise tirée du livre "La belle et l'arnacoeur" http://www.dailymotion.com/video/x158tkb_destination-cauchemar-l-enfer-a-cuba_tech
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
CU Cubavida Veteran ·
J'ai vu son histoire et quant à moi c'est de la crotte de taureau (bulls**t).

JAMAIS elle ne me fera croire qu'en 1 an elle n'a pu s'échapper ou aller à la police ou simplement crier au secours dans la rue.

Elle n'était prisonnière que d'elle même. Elle a eu toutes les opportunités au monde de s'en sortir. Elle n'était quand même pas menottée ou enchaînée dans la maison.
El Che De Montréal
DA Danion57 Regular ·
cuba e une "destination cauchemar" pour les imbéciles...pour les autres c est un beau pays ou on passe des tres belles vacances...
TR Travaway Globetrotter ·
Ta vision des choses semble un peu courte... Un manipulateur pervers piege ses victimes psychologiquement et les desarme totalement pour en faire ce qu'il veut durablement... Ce n'est pas une histoire Cubaine, ce genre de triste personnage existe partout dans le monde... Il vaut mieux savoir que ça existe, avant de plonger dans ses doux rêves les yeux fermés... http://www.youtube.com/watch?v=0rxMd10CPNs
CU Cubavida Veteran ·
Désolé je n'embarque pas du tout dans son histoire.

Par contre je ne nie pas que ça c'est bel et bien passé.

Je ne nie pas non plus que cette histoire n'a rien de Cubain. Ça aurait et ça se passer n'importe où ailleurs.

Mais attendre plus d'un an avant de dénoncer ou demander de l'aide, je décroche. Surtout dans un autre pays. On ne parle pas ici d'une femme prise dans un cycle infernal de la violence conjugale à la maison.

Le premier réflexe à l'étranger, ce qui m'est arrivé aux É.U. plus jeune, est de se sauver et demander de l'aide.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
J'ai vu son histoire et quant à moi c'est de la crotte de taureau (bulls**t).

JAMAIS elle ne me fera croire qu'en 1 an elle n'a pu s'échapper ou aller à la police ou simplement crier au secours dans la rue.

Elle n'était prisonnière que d'elle même. Elle a eu toutes les opportunités au monde de s'en sortir. Elle n'était quand même pas menottée ou enchaînée dans la maison.

Idem pour moi ! Et ce, sur toute la ligne !!!!!
CU Cubavida Veteran ·
Lorsqu'elle a vu que ça ne menait nulle part, après xxx mois, elle s'est mise à crier au loup et courir après son papa pour de l'aide.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Exact !

Et comme la moindre petite banalité semble suffisante en vue d'écrire un livre aujourd'hui, facile d'exagérer les faits pour faire du cash avec.

Enfin, n'ai aucune pitié pour cette fille !
CU Cubavida Veteran ·
Comme tu dit.

Au bout de l'aventure, en peine, plus de fric, ayant tout dépensé pour son bel ébène. Elle fout le camp et tente de se refaire avec un livre.

Je pourrais en publier un livre de ma vie. Par contre, à chaque situation, je m'en suis sorti et n'ai pas pleuré sur mon sort.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Comme tu dit.

Au bout de l'aventure, en peine, plus de fric, ayant tout dépensé pour son bel ébène. Elle fout le camp et tente de se refaire avec un livre.

Ha! Ha! Me semble qu'on serait bon pour écrire un livre nous deux !! [;)]

Notre premier titre pourrait être "Les dessous de la belle"!
MO Momo54 Regular ·
pis le cash du livre ira à ricardo, lolll
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.

You might also like