Recherche destination pour croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour a tous!

Jaimerais faire une croisiere, lan prochain, cest loin mais je my prends davance. Nous aimerions partir vers Mars ou avril 2013... Mous aimerions avoir vos avis, vos suggestions, quel compagnie prendre, quelle destination, selon vos ecperiences...

Moi jaimerais bien les Caraibes cest sure mais il y a surment dautres endroits aussi. Une croisiere dans le sud, pendant 1semaine ou 2..

Merci, jattend vos suggestions!
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
MA Master21 ·
Salut !

Les Caraïbes sans aucune hésitation !

1 semaine + 1 sur place c'est le top !

Pour les compagnies, il faut essayer un peu de tout pour se faire son avis.

La plupart te conseillera Costa, mais faut voir les autres... 😉
2009 - Miami 2010 - Floride + RCI Bahamas (Majesty) 2011 - NYC + RCI Caraïbes du sud (Serenade) 2012 - Las Vegas + Canyons + Floride + RCI Caraïbes à l'ouest (Freedom) 2013 - USA + Can + RCI Bahamas - 6 Dec. - 8j (Grandeur) + RCI Caraïbes - 24 Dec. - 10j (Grandeur) Holiday & New Years Eve !
FL Flanelle Veteran ·
Je serai sur le Celebrity Reflection le 6 avril 2013.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Mois mes iles préférées sont Aruba et Curaçao plus au Sud, ainsi que la Barbades et St-Martin. Quand le beau temps est au rendez-vous, les iles sont toujours plus belles. Plus on va au Sud, plus on est certain de la chaleur.

Mes compagnies préférées sont Celebrity's, Holland, Princess et Royal Carribean. Costa, même si cette compagnie est présente dans les caraibes est beaucoup plus populaires auprès des Européens... pour l'Europe. Il y a aussi Carnival qui est une compagnie moins dispenseuse.

Bonne soirée
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais 2 fois les caraibes et 2 fois la méditérannée en croisière. C'est sur c'est completement different. Les caraibes c'est plus cool et moins speed. je trouve que comme c'est moins fatiguant tu profites plus du bateau. Vu ton age je pencherai soit pour royal carrebean, soit norvegian cruise line ou bien encore carnival. C'est des compagnies avec pas mal d'activitées. Mais ne fais pas 2 semaines de croisière ca fait quand meme beaucoup. Plutot 1 semaine croisière et 1 semaine sur place.
NA Nanoululu ·
Bonjour, A cette époque de l'année, je vous conseillerai les Caraïbes. La période à laquelle vous prévoyez de partir est encore la bonne saison pour cette destination. Il fait encore beau et chaud, et les pluies sont plutôt rares. Pour ce qui est de la compagnie, vous avez le choix: cela pourrait être MSC ou Costa, par exemple. Les Caraïbes sont ma destination préférée. La bonne humeur est toujours au rendez-vous, quelle que soit la compagnie que vous choisirez. Ensuite, faites-vous un petit programme d'excursions sympa: nager avec les dauphins à Tortola, escalader (une partie) de la montagne Pelée à la Martinique, visiter le musée du rhum aux Trois Ilets... Bref, les activités ne manquent pas. J'espère que cela vous aidera. Amicalement
BR Brigittegp79 ·
Salut,

Les caraïbes sont un bon choix.

Je vais faire ma 4eme croisière cet hiver...J'ai embarqué sur le Carnival Valor, le explorer of the sea (RCI) et le Gem de Norwegian..

Je reprends le Gem de Norwegian cet hiver, j'ai adoré ce bateau...il offre une formulaire 'freestyle' pas d'obligation pour réserver ta place pour souper et aucune heure prédéfinie...tu manges où tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux.... RCI et Carnival offre un horaire à respecter et tu manges avec d'autre voyageurs. Moi je préfère avoir le choix..ce bateau offre des sofas confortables partout sur le bateau, des lits ronds, des chaises de plage confortable.. les couleurs sont jeunes, beaucoup d'activités...la nourriture est excellente...et très accessible...presque 24h sur 24h...

Si tu préfères tu peux également prendre une formulaire avec autocar...de Mtl directement au Port de New Jersey...c'est ça que je fais...le trajet ce fait bien...tu débarques directement au bâteau, pas d'attente à l'aéroport...beaucoup moins cher... Les options sont presques infinis...

Nous avons visités Haïti, San Juan, St-Marteen, St-Thomas, Samana (RÉP. dom.), Belize, cozumel, îles Caïman, Dominique, St-Kitts, Antigua...îles vierges, roatan island. Je trouves le meilleur temps, en hiver, janvier et février, jamais nous avons eu du mauvais temps ni en mer ni sur les îles.

Brigitte
JO Jobard56 ·
salut. je pars l'hiver prochain sur le NC Gem. il me semble que C'est a New York le port, pas au New Jersey.

You might also like