Destination Cuba été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour :)

Après avoir fait la Tunisie - Turquie - Réunion - Thaïlande et dernièrement l'Espagne avec l'île de Ténérife que j'ai adoré car il y a beaucoup de chose à faire (surtout la nuit ), nous avons décidés mon ami et moi (copain seulement ^^) de partir aux Caraïbes cet été.

Destination de rêve sur le papier glacé ou l'on peut voir ces plages à couper le souffle.

Cependant nous savons pas encore ou aller aux caraïbes.République dominicaineMartiniqueGuadeloupeCuba Il y a du monde 😎

Je ne viens pas ici pour vous demander quel hôtel choisir, mais plutôt parce que votre forum me fait peur.

Comprenez moi, je suis sur Google et je tape les mots : voyage, cuba, tourisme, hôtel, plages, et je tombe sur ce genre de topic:

Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Cubain autorisé à venir sur le site de l'hôtel? Permission pour les cubains de loger dans les hôtels touristiques? Réservation d'une casa particular à Cuba?..etc

Alors deux questions:

1) Pourquoi voulez vous faire rentrer des Cubain(e)s dans vos hôtels ? J'ai pas compris le concept de vos vacances. 2) Les touristes sont-ils libres ? Pas de problèmes avec la Police ?

Merci

Edit: Comme je viens de recevoir ce mp : "Ce message est pour vous informer que votre discussion intitulée «Destination Cuba été 2008» a été déplacée dans la rubrique «Hôtels et forfaits tout-inclus > Cuba»."

J'en profite finalement pour vous poser directement ma question suivante : Je cherche un hôtel pour faire la fiesta, avec des jeunes de 20 à 30 ans. Pas d'un club du 3éme age. Ou bien à proximité d'un centre ville bien animé le soir ? Si possible pied dans l'eau sur l'île de cuba 15 jours budget : 1500€ - 2000€ Périodes : Juillet Aout 2008
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Ici le forum est très connu. Tu as pas a avoir peur mais tu dois te dire aussi que certaines fois une destination est un r^ve pour quelqu'un et un autre l'enfer. Cayo Largo est très aimé mais ce n, est pas ce que tu recherches car cet endroit est paradisiaque mais très calme et tu es sur une île. Par contre varadéro est la place qui bouge le plus à CVuba et tu peux aussi faire l, excursion qui se rend à la Havane. Ville historique... Si tu as des questions n'hésite pas Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, 1)pourquoi ne ferions-nous pas rentrer des cubains dans notre hotel??????Il faut savoir qu'il y a encore un mois, les cubains n'avaient pas le droit de frequenter les hotels a touristes. 2)pourquoi les touristes ne seraient-ils pas libres?????A Cuba, le touriste est "Roi", car c'est lui qui fait vivre le pays. (en grande partie du moins)

Si tu veux faire la "fiesta" avec des jeunes, je suppose que tu parles de jeunes cubains. Alors il n'y a qu'un endroit: LA HAVANE. Dans la capitale, tu trouves tout: theatres, cabarets, discotheques etc. Il y a un post sur ce forum qui parle des endroits ou tu peux t'eclater........ Il y a juste un hic: il n'y a pas de plage de reve, mais il y a le malecon. Pour cela, il te faut aller a Varadero. Et la aussi il y a un hic: il n'y a pas beaucoup de jeunes cubains. Car Varadero est uniquement reservé au touristes et depuis peu aux cubains qui peuvent se payer une chambre dans un des hotels. Et crois-moi, il n'y en a pas beaucoup. Donc il faut faire un choix.
cordialement

hitman4800
CH Chantalou77 Regular ·
Ah là là ces français... Tu as peur de ce forum parce que tu lis des choses que tu n'aimes pas ou que tu ne comprends pas, après tous tes voyages, ton ouverture d'esprit reste coincer!!! Anyway, je préfère les cubains aux français et je n'irai jamais en France! Les cubains sont si simple! Pour avoir rencontrer des français lors de mon voyage à Cuba, les français n'aime pas Cuba à ce qu'on me dit. Si tu veux faire la fête et en même temps profiter des paysages du sud, je ne te conseille pas Cuba mais la Réplublique Dominicaine. De 1 les français on tendance à chialler sur la nourriture alors ne va pas à Cuba, mais en République c'est très bon. Punta Cana ou Puerto Plata, je ne sais plus lequel, mais un des deux endroits la vie nocture est très animé et tu as la plage pas loin, l'autre est plus calme... Sinon Cancun au Mexique, il y a la fête sans arrêt là-bas! La rubrique Réservation d'una casa particular, te fait peur, bien voyons! Cette personne vivra Cuba comme personne, près du peuple! Si tu as peur, tu serais peut-être mieux de rester à la maison et éviter de faire déprimer les Cubains! Comme un des membres t'a répondu, les Cubains commence à avoir plus de liberté... ils faudraient qu'on leur laisse la chance d'en profiter! Bon voyage!
Chantalou

Similar discussions

You might also like