Destination pour dix jours de dépaysement!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je reviens du Maroc où j'ai passé un excellent séjour avec de mémorables souvenirs! Ce fut le dépaysement complet à moins de quatre heures en avion de Paris!

J'aimerais retrouver cela, ce détachement total, de beaux paysages dans un autre pays pas trop loin d'ici.

AURIEZ-VOUS DES DESTINATIONS A ME CONSEILLER?

Je pensais au Nord de l'Italie et plus particulièrement à la Toscane; mais niveau prix cela n'a rien à voir avec le Maroc! J'ai un budget assez restreint, j'aimerais m'en tenir à 500 maxi 700 euros pour dix jours (sans le vol).

Par ailleurs, je recherche aussi des compagnes de voyage, si vous êtes intéressées...

Le départ est prévue pour début mai (le 1er) et retour le 11 ou 12.

Delphina
India Lover
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille la turquie, l'egypte
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ouais, Turquie, Tunisie, Egypte. Grèce, Espagne, Chypre ce sera un peu plus cher. Italie encore plus.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Je pensais au Nord de l'Italie et plus particulièrement à la Toscane; mais niveau prix cela n'a rien à voir avec le Maroc! J'ai un budget assez restreint, j'aimerais m'en tenir à 500 maxi 700 euros pour dix jours (sans le vol). "

Ca va vraiment être dur la Toscane, à 700/€ pour dix jours.

Tu dois en revanche pouvoir t'offrir un tour dans les îles grecques...

Catherine
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Delphina !

Tu as sans doute raison de remettre la Toscane à plus tard, avec plus de temps et surtout plus de budget !

Je suis assez d'accord pour la Turquie. En 10 jours tu peux faire Istanbul et un tour en Cappadoce, dépaysement garanti ! Et t'as toujours des bons prix dernières minutes.

Vu que tu reviens du Maroc je ne suis pas certain que tu seras dépaysée en Tunisie.

Dans un autre style, en 10 jours tu peux faire Prague - Vienne - (Bratislava) - Budapest. Tu sors légèrement des sentiers battus, c'est dépaysant (se baigner dans les bains publics de Budapest vaut le voyage), il y a des auberges de jeunesses et on mange pour pas grand choses. Les transports locaux se font facilement en train.

Sinon... beaucoup plus près.... la Corse est tout de même un chouette endroit. Surtout en mai ! Mais peut être un peu cher.

Regarde également vers la Sicile. Pas trop cher avec des paysages variés, un beau volcan et une ambiance toute particulière dans les villages.

Tient nous au courant !

tibo 🙂
La vie en allers simples...
DE Dellipina Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos suggestions...Sinon quels sont les endroits à ne pas manquer du point de vue de leur beauté? Je cherche à voir de beaux paysages. La Toscane est LA région à visiter apparemment, ainsi que les lacs italiens surtout celui du Garde.

J'aurai voulu visiter un pays hors du Maghreb, donc vais essayer la Turquie ou la Grèce, voire la Croatie.

Merci.
India Lover
LA Larus21 ·
Bonjour, Si tu ne connais pas le nord de l'Espagne, notamment l'Aragon et la Catalogne, je te conseille vivement d'y aller. Les paysages et l'architecture y sont superbe. Les mallos de Riglos, la sierra de Guara, le parc national d'Ordessa, le cap Creu, les volcans de Garrotxa etc.. Pour les tarifs, je connais des auberges entre 25/30 euros en demi pension. Voir le site www.parcsdecatalunya.net ou http://www.costabrava.cat/ (rubrique nature). Je peux te fournir pleins d'infos sur les sites, itinéraires et visite à ne pas rater.(voir quelques photos) amicalement, Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même

Similar discussions

You might also like