Destination pour l'hiver en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour!

Je voulais partir en amérique centrale cet été mais vu la saison des pluies, je suis allée en Europe...Mais bon, j'ai garder le projet en tête et j'amerais bien y aller cet hiver (février ou mars 2012)

Je me suis beaucoup renseigné mais je n, arrive pas à faire le choix entre les destinations. Je pense avoir exclu le costa rica. J'entend dire que c, est magnifique et très varié mais pas le coup de coeur de plusieurs qui ont parcour le centre et plus cher.

J'hésite beaucoup entre le Guatemala ( mais il n'y à pas vraiment de plage?) , le Honduras, Le Nicaragua ( moins cher, moins touristique) ...et ouverte à d, autres suggestion aussi!

J'aimerais une destinations avec de belles plages ( mon conjoint veut s'y reposer mais moi je ne suis pas bcp du type tout inclus : on fait juste de la plage..)

donc j'aimerais faire le compromis: plage pour lui, aventure pour moi et paysages pour mes photos...Cepndant, nous y resteons 1 semaine..Donc pas trop de route ou un itinéraire chargé

Avez-vous des suggestions? J, attends vos idées, et merci!! :)

Christine
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Est ce que j'ai bien lu? vous ne resterez qu'une semaine en Amérique centrale? Si c'est cela allez à Tulum dans le Yucatan vous aurez tout de la nature, des plages, un site Maya.... http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Marecki , c est dommage que vous ayez exclu le Costa Rica, de toute facon vu ce k vous voulez faire , je vous propose le Caraibe Sud du Costa Rica, je ne trouve pas k se soit trop cher, en tout cas si voulez plus d information avec plaisir je vous la donne. Saluts !!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, je vie au Costa rica et c'est un pays que j'adore . Il est totalement à part en Amérique centrale et c'est vrai cher en comparaison avec ses voisins . Le guatemala est à déconseiller car c'est un pays où il y a de plus en plus de violence et d'insécurité . Personnellement j'adore le Nicaragua et si je n'avais pas d'enfants, c'est là que je vivrais ... Bon voyage
Frédéric
FI Fidjy Regular ·
hola:) Dommage également que tu exclu le Costa Rica. Sa richesse, c'est justement les plages bondées de natures et d'animaux...de tout genre. Tout y est agréable à condition de bien choisir son spot. Puis sérieusement, en une semaine....même si une chambre serait à 20$ au lieu de 8$, c'est pas cela qui va ruiner vraiment un porte feuille!! La différence parait surtout sur longue durée. J'y suis allée avec une copine durant 5 semaines et on vivait que pour très peu par jour. Disons juste que ça reste un pays à explorer pour ce type de voyage...surtout à la période que tu y vas. 30 degrés garantis tous les jours!!! et sans pluie!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CM Cmarecki Regular ·
Oui c'est certain que le Costa Rica reste intéressant....J'ai beaucoup regardé les autres rubriques sur le forum et le Guatemala est vraiment conseillé donc le commentaire sur la violence me surprend ( moi je l'ai plus entendu à l'égard du Nicaragua...)

Par contre, je crois que le Guatemala a pas vraiment de plages. C'est vrai que le Yucatan pourrait être bien pour les plages, la culture, les paysages...

N'hésitez pas à me conseiller!

Il s'agit bien de probablement un voyage d'une semaine, mais en partant du Québec, ce n'est pas très loin donc je pense que ça peut valoir quand même la peine de découvrir une petite place sympa :)

Christine
PA Patrick1901 ·
Salut,

comment peut-on déconseiller un pays de l'amérique centrale?...ils me font bien sourire les gens qui te déconseille le Guatemala...actuellement je vis au Nicaragua..je suis allé au Guate il y a 2 mois...pays super...jamais senti en insécurité...

quant au costa rica pays tellement beau pour certains...c'est un pays tellement surfait...tellement cher...faites tous les pays de l'amérique centrale et vous verrez que ce pays pue le fric...ce n'est point un pays "authentique"....par contre ils sont fort pour faire de la publicité...en France casi tout le monde connait et sait situé le Costa Rica...pour le Salvador c'est plus compliqué, le Nicaragua n'en parlons pas...

bon voyage..et profites en bien
AT Ataramirez18 Regular ·
B onjour Patrick , vous avez de la chance de vivre dans celui qui est pour moi est l un des pays les plus beau pays de l amèrique centrale, parce que pour moi le plus beau de l amérique centrale est le Guatémala, d un autre côté je pense que mon pays le Costa Rica ne pue pas le fric, est ce n est pas si cher que vous le dites, je pense que nous avons une grande dépendance en vers le tourisme, comme nous l avons eu et nous l avons en ce qui concerne nous deux produits principaux, le café et le banane, nous n avons pas les problémes de pauvreté et de manque d égalité sociale, qu ont nos pays voisins, parce que notre histoire est tres différentes, nous n avons pas eu les tyranies millitaires appuyées par les Etats Unis, qui ont comme résultat les problémes sociaux connus pour le reste de l amérique centrale, nous sommes pauvres mais nous ne sommes pas misérables, nous essayons que l education arrive a tout le monde, que les gens aient des oportunités, le francais et l anglais sont obligatoire pour l école secondaire, le niveau d éducation en générale est supérieure au reste de l amérique centrale. Je vous propose de venir visiter le Caraibe Sud où j habite et de connaître un peu mon pays.
CM Cmarecki Regular ·
J'ai entendu beaucoup de bons commentaires pour le Nicaragua ( typique, pas cher...)

Est-ce qu'il y a autant e diversité que le guate ou les autres pays de l'Amérique centrale? Pour les plages, c'est comment?

Merci encore pour vos conseils!
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Marecki, je connais assez bien l Amérique centrale et je pense k les plus belles plages se trouve a las Islas de Roatan en Honduras, apres le Caraibe du Nicaragua, puis Bocas del Toro, Islas de San Blas au Panamá, et je vous recommande beaucoup le Caraibe Sud du Costa Rica, Playa Chiquita, parce que c est ici ou j habite, et je pense que c est tres, tres beau.
PO Polarbear Regular ·
Allo Christine,

1 semaine , un peu court mais suffisant pour savourer, comme mentionne Ataramirez, son petit coin de paradis cote Sud des Caraibes au Costa-Rica est superbe. Nous y allons tjrs en Mars, saison seche, pas de pluie. Et c'est pas si cher qu'on le dit. Tu arrives a trouver des sodas et cafes et meme, nous adorons nous concocter un poisson frais acheter a Puerto Viejo. Faut pas trop ecouter les gens, vas y decouvrir par toi-meme. Je ne connais pas ton budget. Tu peux de denicher un endroit equipee d'une cuisinette et faire ta bouffe, on adore.

Le parc National de Cahuita, et au sud de Puerto Viejo vers Manzanillo, Les plages sont magnifiques, entres autres, La playa Chiquita ( ~6KM sud de Puerto Viejo, entre Cocles et Punta Uva, superbe pour le snorkeling. Recifs de corails, poissons tropicaux a voir, langoustes, rascasses, baracudas, etc... . On se loue un velo et on se promene, on marche ou bien le pouce (les ticos sont tres gentils) ou un taxi, pas cher. Pas besoin de 4 x 4. De San Jose, terminal del Caribe, tu files vers Puerto Viejo (~8US$). J'ai l'horaire des bus, tiens le voici.

http://www.visitcostarica.com/ict/paginas/LEYES/pdf/ItinerarioBuses_es.pdf

De Puerto Viejo, tu peux prendre le bus vers Sixaola en direction du Panama, 1 heure, ~20Km, et te rendre a Boca del Toro passe 2-3 jours, c'est superbe. Au nord de Boca, il y a certainement une des plus belle plage, Boca del Drago. Tu ne regretteras pas...

Bon Voyage

Hola Catalina! 😉

Pierre
PA Patrick1901 ·
Bonjour,

Cela fait 1 an que je vis au Nicaragua...les plages du cote de San Juan del Sur sont vraiment jolies...Corn Island plage des caraibes....du cote de Leon, il y a Las Penitas et au dessus Jiquililo...coin assez tranquille...et plages plutot pas mal...

Je n ai aucune envie de entrer en polemique avec le Costa Rica...vas y et tu feras ta propre idee...

Au Nicaragua il y a des Volcans, des Tortues, des crocrodiles, une ile magnifique (ile ometepe)...des villes coloniales (granada, leon...)...des plantations de cafe...des reserves naturels...des nicas plutot sympa et assez pauvre (il n y a pas de classe moyenne ici).

Au Guate, c est vraiment super...(lago Atitlan, Antigua, Tikal, Rio Dulce, Xela....)...par contre concernant les plages, il y a peu de plages...

Bon voyage...
CH Chicadenise ·
le Nicaragua est notre pied à terre si vous y aller, passez nous voir a Masachapa petit village de pêcheurs et une plage magnifique , peu de touristes idéal pour se reposer et visiter bon voyage Andre
Venez nous rendre visite
AI Ainoa Regular ·
Bonjour,

Je vous dirais bien que le Nicaragua correspond à toutes vos attentes : plages des Caraïbes à Corn Island magnifiques, île d'Ometepe superbe, villes coloniales telles que Granada et Léon très colorées, volcans, population très accueillante...mais en une semaine c'est impossible.

Le Nicaragua est un petit pays, mais les transport ne sont pas faciles partout (pour Granada et Léon oui, mais pour aller sur la côte Caraïbe c'est long)

Du coup, à cause de cette contrainte de temps, je vous conseillerai le Yucatan où les attraits touristiques sont nettement plus regroupés. Vous aurez des plages magnifiques et des Cénotes superbes pour votre conjoint, des sites Mayas sublimes et très photogéniques pour vous (Tulum, Coba, Chichen Itza...), de la jungle si vous souhaitez une ambiance plus "aventure"...Par contre évitez Cancun à tout prix, très américanisé.
DA Danvoyage999 ·
Bonjour a tous

Et bonjour Atamirez18

Je ne passe plus mes hivers au Québec ( depuis 2 ans) et cette année ça continue....Je par cette fois-ci pour 6 mois. J'atterie a Mexico DF le 25 décembre 2012 , ensuite je me dirige a Oaxaca, puis Mazunte (au moins 2 semaines de `farniente``...et c'est un endroit paradisiaque ) , ensuite l'aventure continue ou commence hihihi ! Cette fois-ci j'aimerai me rendre jusqu'au Costa-Rica. Les pays sur lesquels j'aimerai le plus m'attarder sont le Guate, Nicaragua et CR.

Au Mexique j'ai utilisé ma carte de guichet durant les 3 mois et je n'ai eu aucun probleme ( je retirai l'argent du guichet 1 fois par semaine. Qu'en est-il pour le Costa-Rica? Je comte y rester environ 2 mois.

La plus part du temps, je loue des cabanas ou cuartos au mois pour économiser ( a Mazunte j'ai loué un genre de loft avec cuisine et salle de bain dans une posada pour 160 $ canadiens pour le mois pour 2 personnes ( faut croire que parler espagnol facilite les négociations et louer pour un mois diminue le prix ). Et quand est-il dans certains petits villages au CR?

Cette fois j'y vais seul, si vous avez des incontournables , j suis curieux de connaitre 😏 Mon but n'est pas de tout visiter étant donné que je n'y reste que 2 mois, mais plutôt de fuir l'hiver Québecois 😛. Alors ça ne me dérange pas de rester un peu plus longtemps a un endroit.

merci d'avance pour vos partages

Dan
DA Danvoyage999 ·
allo Chicadenise.

Jai été voir sur Google map le village de Masachapa...Ca a l'air bien . Peut-on acheter directement des pecheurs tot le matin ? Peut-on pecher ? Y a-t-il moyen des louer un petit qque chose au mois , pas trop cher, ( posada, cuartos )? J comte rester 1 mois ou 2 au Nicaragua.

y a-t-il des incontournables

merci d avance pour l'info

Dan
SE Senioranica ·
Salut Dan oui on peux acheter directement des pêcheurs et à Masachapa il y bcp de possibillitées de se trouver à loger à bons prix vous psserez nous voir Andre, Denise, Titito Bon Voyage
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS

Similar discussions

You might also like