Discussions similar to: Destination hiver Amérique Centrale
FR
Nicaragua 18 jours en hiver
Salut à tous,

Je commence à préparer mon premier voyage en sac à dos. J'ai choisis le Nicaragua comme première destination. J'aurais la chance d'avoir un de mes bons amis à mes côtés pour faire ce voyage. J'ai une petite idée de ce que j'entrevois comme voyage mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà aller au Nicaragua à savoir si j'ai omis quelque chose à mon itinéraire ou si vous avez des suggestions.

Nous allons partir du 26 décembre au 13 Janvier.

26 Décembre : Arrivé en soirée à Managua 27 Décembre : Nous pensons passer la journée à Managua et se diriger vers Granada en soirée 28 Décembre : Journée à Granada 29 Décembre : Encore à Granada 30 Décembre : Direction San Juan Del Sur en matinée ( Je sais que plusieurs autres destinations intéressantes se trouve avant, mais nous entrons dans la vingtaine alors nous avons l'intention de passer notre Veille du jour de l'an sur le party a SJDS. J'espère aussi que le Sunday Sunday sera aussi disponible pour nous) 31 décembre au 2 Janvier : San Juan Del Sur 3 Janvier : Direction Ometepe 4-5-6 Janvier : Nous allons passer du temps sur l'île afin de monter le volcan, faire du quad, et profiter de la plage. 7 Janvier: Direction Laguna de Apoyo 8 Janvier : Passer la journée à Mayasa et revenir a Laguna pour la soirée/nuit 9 Janvier: Direction Léon en après-midi 10 Janvier : Léon et activité au volcan Cerro Negro 11 Janvier : Léon 12 Janvier : Départ pour Managua en soirée 13 Janvier : Fin du voyage retour à la maison

Nous pensons également coucher dans les auberges de jeunesses donc si vous avez des suggestions je suis ouvert.

Merci d'avance pour tout vos réponses c'est grandement apprécié. Alexandre
Open
Visites au Panama en hiver?
Bonjour,

Je veux préparer mon prochain voyage pour l'hiver prochain. Et j'avais pensé le Panama. Est-ce qu'il y en n'a qui ont été là et si oui est-ce qu'il y a des belles places à visiter.

Merci beaucoup !
Open
Choisir Guatemala ou Nicaragua pour mieux découvrir l'Amérique Centrale?
Bonjour à tous,

Je suis dans la genèse d’un voyage que j’aimerais faire cet hiver en Amérique centrale. Après m’être un peu documenté, j’en arrive à cette dernière hésitation : Guatemala ou Nicaragua (ou autre suggestion vfistes ?)

Nous avons déjà fait la Thaïlande et la Guadeloupe en sac à dos ; ce sera pour nous une découverte de l’Amérique centrale. On voudrait partir 3 semaines, en sac à dos, avec un budget moyen (si possible pas plus de 1500€/pers). Ce qui me tient le plus à cœur, c’est la découverte du pays et de sa population, en évitant autant que possible les grosses affluences (influences !) touristiques qui gâche souvent les relations humaines… Ce que nous avons déjà expérimenté en Thaïlande et que j'aimerais éviter cette fois-ci. On aimerait aussi passer quelques jours sur des jolies plages (accessoirement😉)…

Je m’excuse par avance si ce post vous semble naïf, mais il faut bien commencer la préparation de son voyage par le choix de sa destination !!!

Merci bien
Open
De retour du Mexique!
Je viens juste de rentrer, et tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un pays merveilleux, varié, coloré, avec des gens gentils. Allez y sans hésiter, et arrêtez de vous inquiéter, les précautions de base en voyage suffisent largement !!!

Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.

Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !

A plus, et le Méxique, c super !!!

Phil
Open
La Floride en juin
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons tuyaux concernant la Floride ! Je pense y aller au mois de Juin. J'aimerais y passer 15 jours. 1 semaine en restant dans une ville assez sympat et pendant l'autre semaine je pourrais louer une voiture et vadrouiller un peu partout. Mais ou aller ? J' aime bien la nature et les randonnees. Merci de m' aider dans mon projet, A Bientot !!
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
Hôtel tout inclus au Costa Rica
Bonjour,

Avec un couple d'amis nous souhaiterions partir l'année prochaine au Costa Rica. Ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaiterais savoir si vous connaissez des hôtels en tout inclus type 4 étoiles, ou sinon quel hôtel recommandez vous. Dans quel coin trouvent-on les plus belles plages (eau turquoise et sable blanc) et manière générale quel coin me recommandez-vous.

Merci pour votre aide!😉
Open
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier(éres). Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.

Cordialement

Didier
Open
Régulation des flux touristiques
Bonjour à tous,

Au cœur de cet été bien chaud, du moins chez moi, une réflexion suite à une information:

L’île de Pâques est amenée depuis quelques jours à restreindre certaines durées de séjour sur son territoire. Antérieurement, Venise essaye de prendre des mesures concernant les bateaux de croisière, mais aussi les visiteurs venus par d'autres moyens.

Il y a beaucoup d’endroits de par le monde ou les afflux de touristes amènent les autorités à ce genre de décision. Sans compter les aménagements engendrés par le nombre, type pointe du raz ou Horseshoebend aux Etats Unis. Et j'en passe certainement beaucoup...

D'un côté, préserver la nature ou le patrimoine architectural, de l'autre accepter le nombre pour que vivent ceux qui " en vivent " ?

Je m'interroge, les choses sont elles inéluctables dans un sens comme dans l'autre ?

Certainement le plus difficile, trouver le juste équilibre.

Bonne journée à tous
Open
Recherche de croisière pour novembre
Bonjour, je suis nouveau ici, et je me marie le 28 aout, et nous cherchons à partir en voyage de noce sur une croisière mais on ne s'y connait pas du tout et il y a tellement d'offre qu'on s'y perd rapidement! alors je voudrais dans un 1er temps, avoir vos conseils pour bien choisir une croisère, les prestations qu''ils faut obligatoirement, les destinations et/ou escales qu'il faut éviter, les compagnies a éviter, le durée, etc...! ensuite avec ces conseils, je pourrai déjà m'orienter vers telle ou telle croisière
Open
3 mois en hiver: Pérou, Galapagos, Nicaragua, Cuba..?
Bonjour, Je cherche une destination pour cet hiver pour mon mari et moi (la cinquantaine bien avancée). Nous partons du 18 décembre au 12 mars. Cela fait 3 ans que nous partons ces 3 mois. Jusqu'ici, nous avons été en Asie du Sud Est. Après 3 semaines dans la peninsule du Yucatan, on a envie de retourner en Amérique du sud et centrale. J'envisage les pays cités dans le titre. mais c'est très très difficile de choisir les endroits où aller. Cela fait des semaines que je parcours le forum et j'aimerais bien que quelques bonnes âmes me donnent leur avis. Je repère en général depuis la France, lieux à visiter et hotels. je ne réserve rien (à par les vols principaux et les 2 premières nuits d'hotel). Nous nous déplacerons en bus ou peut-etre en voiture de location (au Pérou par exemple...) J'envisage un vol Toulouse Lima . je rale parce-que quand j'ai commencé à chercher cette destination début juillet le prix de l'aller simple était de 400 euros environ et maintenant il est à plus de 1000 et avec 2 escales ! pensez-vous que cela peut rebaisser ? De Lima, nous pourrions aller à Cuzco. Puis remonter par la cote, puisque le temps y est meiilleur. je zapperais le Titicaca, vu la saison. On remonterait donc jusqu'a Guayaquil en Equateur pour prendre un vol vers les Galapagos. Je ne sais pas ce que nous devons absolument voir sur le continent à l'aller ou au retour. Je pourrais prendre un vol de retour Galapagos- Quito pour visiter un peu vers le Nord.

Après, c'est le flou artistique. Avant d'aller à Cuba. Je pensais visiter un peu le Nicarague, peut-etre Corn island mais les vols Quito - Managua sont chers. Avez-vous une autre solution à me proposer ? Pour finir on prendrait un vol vers Cuba. Et nous y resterions le dernier mois, puis retour en France.

Je précise que nous fuyons le froid de l'hiver en France, que nous recherchons le soleil, la mer (j'aime le snork), mais aussi les lieux culturels bien sur. Je parle espagnol, et mon mari a l'habitude de conduire dans les pires endroits. Enfin, nous voyageons, non pas sacs à dos, mais sacs à roulettes ;). je suis bien consciente que ce voyage là, nous coutera bien plus cher que les précédents, et si vous avez des idées pour diminuer le cout des vols par exemple ce serait super. Dommage qu'il n'existe pas d'Airamerica (comme Airasia !) Peut-etre avez-vous d'autres idées d'itinéraires, des conseils... je vous en remercie d'avance. Bonne soirée.
Open
Sécurité au Honduras
Bonjour, je souhaiterais recevoir des informations sur la sécurité au Honduras actuellement car j'ai prévu d'y aller dans 1 mois pour rejoindre ma fiancée qui est une hondurienne , elle me dit que c'est un pays tranquille mais quand je vois ce qui se dit sur Internet, sa fait vraiment peur, merci pour vos réponses
Open
Pas de forfait tout-inclus pour le Salvador?
Bonjour, Je cherche sur internet des forfaits tout-inclus pour le salvador et je ne trouve rien. Pouvez-vous me diriger un peu? Je regarde cette destination pour l'hiver prochain et j'aimerais au moins me faire une idée des prix. Y a-t-il autant de rabais "dernière minute" pour cette destination que pour Cuba, Mexique ou République dominicaine? Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que ces destinations (pour les voyages "soleil bien sûr). Si vous avez aussi des suggestions et des renseignements sur le Décameron???, ils seront les bienvenues. Je commence à peine mes démarches. Un gros merci, Céline
Open
Destination Amérique Centrale ou du Sud quinze jours en juillet
Bonjour à tous,

j'ai trouvé pas mal d'infos sur les messages précédents, mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider dans mon choix de destination pour les prochaines vacances. Ma femme et moi avions l'habitude de faire des voyages de 3 ou 4 semaines (notamment Asie) hors saison style voyage en bus avec sac à dos. Maintenant, nous avons un bébé qui a 1 an et demi et nous n'avons donc plus le choix : pour nos premières vacances depuis sa naissance (que nous attendons impatiemment), nous ne pouvons partir que pour 2 semaines et en juillet : en gros du 11 au 25 juillet.

En dehors du fait que tout est + cher (d'après ce que j'ai vu, les billets d'avion sont 30% plus chers par rapport à juin!), notre problème pour choisir la destination est d'ordre climatique. En éliminant l'Asie (trop humide) et l'Afrique (trop cher), le mieux semble être l'Amérique centrale ou du Sud, mais nous n'arrivons pas non plus à trouver la destination idéale pour : - un voyage plutôt roots - en juillet sans trop de pluie - 15 ou 16 jours incluant voyages et transports locaux - avec bien sûr des randos mais aussi de préférence des sites à visiter pour alterner.

Cuba ou le Mexique seraient idéaux (plein de sites à visiter, Cuba pas trop grand et Mexique on peut trouver son bonheur en se concentrant sur une seule région), mais il y a le problème de la pluie. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est gâcher pas mal les choses d'y aller en juillet !

L'hiver argentin ou chilien ne nous fait pas peur du tout, mais il me semble qu'il y a surtout des treks à faire et que les distances étant grande on perdra de longues heures en voyage intérieur si l'on veut aussi visiter quelques sites intéressants... or nous avons que 2 semaines. En fait, le Pérou, c'était idéal, mais c'est déjà fait (et adoré !).

Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils pour faire notre choix ? merci d'avance, clément
Open
Choisir une destination en Amérique Centrale
Bonjour a tous !!

Je sais que la question que je m'apprete a poser fut deja tres abordée dans plusieurs forums...désolé davance, mais bon! Je me lance tout de meme : Cet hiver je compte menvoler pour une destination soleil avec mon copain ( nous avons 20 ans), le hic cest que nous savons pas du tout aller !! Je suis une personne aventuriere qui aime découvrir et apprendre en voyageant, donc jaimerais avoir une destinations ou il ny a pas seulement que de belles plages a visiter !! mais aussi des beautées naturelles, un peuple a découvrir, architecture et bien sur de belles plages.. Bref..jaimerais savoir votre avis, ou etes vous deja aller, blablabla. Jattend avec impatience vos réponses !<Merci davance!!!😉
Open
Passer un hiver de golf sur la côte du Pacifique au Mexique
Après plusieurs années passées en Floride, mon épouse et moi-même désirons changer de destination pour passer l'hiver et, aimerions essayer et/ou adopter le Mexique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans le passé mais seulement en tout-inclus. Voulons y demeurer 4 mois, 1er décembre au 31 mars. Sommes des maniacs de golf, 1ère raison de nos voyage dans le sud. Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer(Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous suggérer des endroits, villes, plateformes ou des liens WEB pouvant nous aider à faire notre choix. Merci à l'avance à tous et à toutes pour vos précieuses informations.
Open
Mexique: destination en toute liberté et sécurité?
Bonjour, Habitué de voyager par moi même en Europe aux Us au Canada . Est ce que voyager au Mexique , en louant ses hôtels , la voiture et voyager en toutes libertée est sans risque. Je ne parle pas de trainer dans les quartiers mal famés est ou que l'on aille risqué.🤪 Faut il prendre des précautions. Par avance merci
Open
Quelle destination choisir en Amérique Latine pour deux semaines en été 2011?
Bonjour!

Je suis a la recherche d'une destination voyage pour l'été 2011. J'aurai 2 semaines de vacances et moi et mon conjoint voudrions partir. Comme nous avons un budget et un délai restreint, nous recherchons la meilleure destination: pas trop chère et pas trop d'heures d'avion. Nous pourrions partir d'un autre aéroport que montréal en faisant un bout en voiture, si cela est vraiment avantageux.

Nous avions pensé au Costa rica..Sinon en bolévie, au pérou... Nous ne voulons pas de quoi tout inclus pour faire de la plage, nous voulons une destination pour se reposer, mais aussi découvrir la culture et de beaux paysages...

J'attend vos suggestions! :)
Open
Deux mois en Amérique Centrale avec deux jeunes enfants
Bonjour,

nous cherchons des contacts et/ou conseils (choix de destination, itinéraire, logement) pour un voyage que nous comptons faire l'hiver prochain (entre 1 et 2 mois, février-mars 2008).

Les destinations que nous avons en tête présentement sont: Mexique, Costa Rica, Cuba, Guatémala. Nous ne sommes pas fermés à ces destinations. Si quelqu'un a un appart sur la plage à nous louer pour pas cher à Bora Bora, on va y aller ;)

Notre but: Découvrir la culture, les gens et les attraits locaux, et surtout relaxer. Nous cherchons plus des "vacances" avec une composante "voyage découverte" qu'un "voyage découverte" pur et dur. Nous avons déjà fait des voyages plus exigents (e.g. vélo en Inde) et en referons un jour, mais avec les jeunes (auront 18 mois et 4 ans), nous voulons surtout passer du bon temps (parc, animaux, plage, piscine, festival, jeux) sans se soucier constemment du transport et autres tracas de sécurité.

Nous aimerions trouver un (ou deux) genre de camp de base intéressant proche de l'eau, d'où nous pourrions faire des excursions de 1+ jours de temps en temps. Nous aimerions avoir une petite place avec frigo/cuisinette pour avoir une certaine autonomie. Une annexe chez l'habitant avec possibilité de partager certains repas avec eux peut aussi être intéressante. Nous (je) pourrions même donner du temps pour aider nos hôtes dans diverses tâches.

Notre budget est limité évidemment et nous ne pourrons pas nous payer des hôtels ou logements dispendieux pendant 2 mois.

Merci de toute information!

Sébastien et Ewa
Open
Panama: connexion internet
Bonjour à tous,

Je m'enligne pour aller passer l'hiver ds le sud pour faire du kitesurf. Suite à quelques recherches, j'enligne le panama. (Cette destination semble connue pour son accessibilité, locaux chaleureux, sécurité, coût de la vie peu élevé ds les zones non-touristiques....)

Et voilà, je travail sur internet et j, ai donc besoin d'une connexion rapide et fiable!! Qu'en est-il du panama?

Selon vous, y a t-il d'autres pays d’Amérique latine, caraïbe où l'on peut trouver de bonnes connexions?

Merci de m'aider, 🙂
Open
Coucher de soleil sur la mer au Mexique
Bonjour,

Pour nos vacances d'hiver, nous avons l'intention d'aller au mexique. Nous cherchons une destination où nous pouvons retrouver un coucher de soleil sur la mer. Quelle est la destination idéale?

Merci

Josée v
Open
Où aller pour 3 semaines en amérique centrale, Costa Rica?
Salut,

Cet hiver, je souhaite aller en Amérique Centrale avec un pote, pour 3 semaines. Mes projets sont encore en cours d'ébauche, donc j'aurais besoin de conseil.

Je prévois pour l'instant de partir au Costa Rica, mais dernièrement j'ai lu que c'etait devenu très touristique, et donc moins bien que d'autres pays. Est-ce vrai? Quel pays conseillez vous pour un sejour court (3 semaines).

Pour vous donner une meilleure idee, nous partirons en mode "débrouille" (confort minimum, backpack sur le dos - on est assez débrouillards). Nous recherchons avant tout la découverte des paysages, de la nature, la randonnée (un peu), les plages (il faut bien se faire plaisir), avec plongée sous-marine, et la decouverte culturelle (si possible - rencontre des locaux, bouffes, ...). Nous pensons nous déplacer en 4x4 de location, ou en bus.

Niveau budget tout compris sur place (donc sans l'avion), nous tablons sur 500 à 800 euros pour les 3 semaines.

Nous pensons y aller en janvier (apparemment c'est mieux pour la meteo - moins pour les prix), mais c'est flexible (entre décembre et février)

Un detail important: nous ne parlons pas l'espagnol! Mais l'anglais n'est pas un problème. Je sais que c'est un problème, mais je veux vraiment visiter la région avant de savoir parler l'espagnol.

Donc voila, vos conseils sont les bienvenus! Pour résumer, vu notre profil, est-ce que le Costa Rica est une bonne idée? Ou un autre pays (Panama, Guatemala, ...) serait mieux?

Merci bien,

Tibo.
Open
Trois mois en Amérique Centrale: où?
Bonjour à tous.

Dans la cadre d'un congé, je pars 3 mois en Guadeloupe pour l'hiver (mi-novembre à mi-février)... J'aimerai refaire la même expérience l'an prochain en Amerique Centrale, sans préférence sur le pays. C'est la que vous intervenez :D

Ou aller pour être en sécurité (avec un enfant de 18 mois et ma compagne qui se débrouille en espagnol)? Un endroit ou il y a moyen de voir beaucoup de choses, sur des distances moyennes.

Pour le reste, une fois que j'aurai la destination, je pourrai chercher plus précisément un logement et tout le reste!

Je vous remercie tous d'avance!
Open
Île de Roatan au Honduras
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la destination de l'ïle de Roatan Honduras? Je cherche des infos sur cette destination. Il ne semble pas avoir de forfait tout inclus. Je vous remercie à l'avance de toutes les infos que vous pourriez m'apporter genre le cout des restos. Quels excursions à faire? Merci Pouxie😉
Open
Traverser l'Amérique Centrale en bus?
Salut les amis!

Je suis en train d'organiser la suite de mon voyage et je compte traverser toute l'amerique centrale en bus.

Je suis acutellement dans l'ouest canadien, et je vais traverser les usa en octobre. Pour les usa, pas de souci il y a le greyhound mais pour le mexique et tous les autres pays d'amerique centrale, je sens que ca va etre un peu la galere!

Donc quelqu'un aurrait il des infos a me donner sur comment traverser lamerique centrale de Los Angeles jusqu'a la Colombie?

Une idee du temps que ca va me prendre? Du prix? De la faisabilite du projet?

Merci d'avance pour les infos!

Tchao

Et vive les voyages, vive la boheme!
Open
Trois mois en Amérique Centrale
Bonjour.....

je voudrais connaitre un peu quel ou quels pays d'amerique central sont relativement les meilleurs marchés pour y rester 3 mois. Quel serai le boudget bouffe, logement ( pas l'hotel)etc etc....

Mon idée et de quiter la suisse ou j'habite pendant l'hiver, trop chient pour aller bosser quant il neige, le froid, trop vite il fait nuit, en fin vous savez...

je ne cherche pas aller vivre dans un quartier riche, mais pas non plus dans un bidonville, pas dans une grande ville, prés de la campagne....

merci de vos conseilles!!!
Open

You might also like