Destination janvier 2010 avec nourrisson de quatre mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous,

Je souhaiterais terminer mon prochain congé mat en janvier 2010 par une destination cocooning (un hôtel club au soleil ferait l'affaire). Nous ne souhaitons pas spécialement bouger / visiter - simplement compenser un peu les vacances d'été qu'on n'aura pas eues par un peu de soleil et du repos au milieu de l'hiver prochain. Nous voyagerons avec nos 2 filles qui auront alors 2 ans 1/2 et 4 mois.

Quelle destination me conseillez vous?

Je me pose des questions car une destination au soleil en janvier à partir de la France ça implique forcément avion et/ ou décalage horaire. ... Quels sont les risques pour mon bébé? Les contraintes auxquelles il faut penser? Et niveau sécurité/santé/tranquilité d'esprit/transports/etc. ???

A noter que niveau budjet, on n'est pas spécialement limités, ça dépendra beaucoup de "si le jeu en vaut la chandelle"...

Merci!!!!!!
princesse edlihtam
GI GilesB Globetrotter ·
Comme tu voyages avec deux jeunes enfants, je comprends que tu aies envie d'une destination plutôt farniente. Il te faut donc une météo agréable, un temps de vol pas trop long, un décalage horaire acceptable et tout cela dans de bonnes conditions sanitaires.

Plusieurs solutions :

Les Maldives : décalage horaire +4heures, météo top et temps de vol un peu long. 9 à 12 heures (en fonction si tu as un vol direct ou non) Le Cap Vert : décalage horaire -2 heures, météo top et temps de vol 6 heures. La Caraïbe : décalage horaire -5 heures, météo top et temps de vol entre 8 et 11 heures (en fonction de la destination). Bahia au Brésil : décalage horaire en janvier -4 heures, météo bien et temps de vol 12 heures

L'avantage des Maldives, le décalage horaire permet à tes enfants de faire des grasses matinées et d'être plus éveillés le soir. Le Cap Vert des clubs bons marchés (tout nouveau Lookea) et très récents sur l'île de Boa Vista. La Caraîbe offre beaucoup mais le décalage horaire est moins bien (mais pas insurmontable). Le Brésil est pas mal non plus mais niveau sécurité, c'est pas le top et le vol est plus long.

Il existe d'autres destinations mais niveau météo ce n'est pas fameux (Seychelles ou Ile Maurice), c'est trop loin (Ile Maurice ou Réunion), l'Afrique (conditions sanitaires pas idéales), ...
ED Edlihtam ·
Merci GilesB pour cette réponse rapide!!

Et tu sais si les cies aériennes acceptent facilement les petits bébés? Et pour le bébé, c'est risqué l'altitude de cette façon (sachant que nous habitons en montagne mais bon... à 1000m!).

Ai-je intérêt à passer par une agence de voyages...?

Merciiiiii!!!!
princesse edlihtam
GI GilesB Globetrotter ·
A 4 mois, il n'y a pas de risque. Les enfants sont donc acceptés dans toute les compagnies. Par contre, vu leur âge, il n'est certain que tu auras une place assise pour eux. Tu paieras 10% d'une place qui correspond à l'assurance mais tu n'as pas de siège pour les enfants de moins de 3 ans. S'il le vol n'est pas complet, tu pourras avoir une place pour ton petit bout de deux ans et ton bébé pourra dormis dans une nacelle que l'on clipse devant toi. Durant les phases de décollage et d'atterrissage, tu devras avoir tes enfants sur toi et ton conjoint ; ils auront une ceinture spécifique qui s'accroche à ta propre ceinture.

Pour ton info, sache que les avions sont pressurisés à l'équivalent maximum de 2438 mètres mais plus souvent 1000 mètres... donc aucun soucis pour toi et les enfants !
AN Annachris Veteran ·
L'île Maurice me semble vraiment bien 😉 Je l'ai moi-même faite avec un enfant en bas-âge (7 mois) et le temps à cette période de l'année est me semble-t-il à peu près identique à celui des Maldives.

Très peu de décalage horaire, vol de nuit, pas de pb sanitaire...

C'est une très belle destination avant de reprendre le travail 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Non pas vraiment... les meilleurs moi niveau pluie sont janvier et fevrier pour les Maldives alors que ce sont les plus mauvais à l'Île Maurice.

Similar discussions

You might also like