JDR47 · 12 juin 2014 à 15:52 81 messages · 22 participants · 6 588 affichages | | | | 12 juin 2014 à 15:52 Destination Madagascar: vos expériences Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 3 011 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si vous aurez des blogs et des sites qui décrit cette mystérieuse île Madagascar.
Je compte y allez dans 4 mois et je me prépare déjà, en attendant j'aimerais déjà m’imprégner du pays par vos expériences.
Merci d'avance | | | À: JDR47 · 12 juin 2014 à 19:23 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 2 984 affichages · Partager Bonjour Tu peux déjà jeter un œil sur toutes les discussions mada de ce forum, ou tout au moins les survoler. Ça te donnera un bon aperçu du pays, de ce qu'il y a à voir ou de sa situation socio-économique. Egalement des liens sur d'autres sites perso ou blogs. Apres tout dépend de ce que tu y cherches, on est là pour te répondre. | | | À: JDR47 · 13 juin 2014 à 19:46 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 2 928 affichages · Partager Bonsoir, dans 4 mois, donc tu as déjà une résa pour tes billets d'avions? tu penses atterrir à Tana ou...? tu prévois un séjour de combien de temps? tu veux séjourner à la local où dans des établissements à Vahaza? tu as déjà penser à un circuit?
Difficile de répondre à ta question, car Mada est quasi aussi grand que la France, et comme en France chaque secteur est différent, aussi bien les paysages que les habitants et les us et coutumes.
Dans ma signature tu as un lien vers le site où tu trouveras le carnet de route de notre circuit à Mada en 2013 et un morceau du carnet de voyage (il faudrait que je le termine  mais ici les journées passent trop vite). C'est le pays du mora-mora  . Ici on ne court pas, et on prend le temps de: discuter, négocier, sourire, de vivre.
bonne lecture | | | À: Jasrymn · 16 juin 2014 à 14:03 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 2 827 affichages · Partager Bonjour Tu peux déjà jeter un œil sur toutes les discussions mada de ce forum, ou tout au moins les survoler. Ça te donnera un bon aperçu du pays, de ce qu'il y a à voir ou de sa situation socio-économique. Egalement des liens sur d'autres sites perso ou blogs. Apres tout dépend de ce que tu y cherches, on est là pour te répondre.
Merci Jasrymn pour ta réponse. C'est vrai que j'y avais pas penser à voir tous les discussions sur Mada, il y a tellement tout un tas de choses à découvrir et j'essaie de construire mon circuit là | | | À: Bauco · 16 juin 2014 à 14:19 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 2 824 affichages · Partager Bonsoir, dans 4 mois, donc tu as déjà une résa pour tes billets d'avions? tu penses atterrir à Tana ou...? tu prévois un séjour de combien de temps? tu veux séjourner à la local où dans des établissements à Vahaza? tu as déjà penser à un circuit?
Difficile de répondre à ta question, car Mada est quasi aussi grand que la France, et comme en France chaque secteur est différent, aussi bien les paysages que les habitants et les us et coutumes.
Dans ma signature tu as un lien vers le site où tu trouveras le carnet de route de notre circuit à Mada en 2013 et un morceau du carnet de voyage (il faudrait que je le termine  mais ici les journées passent trop vite). C'est le pays du mora-mora  . Ici on ne court pas, et on prend le temps de: discuter, négocier, sourire, de vivre.
bonne lecture
Bonjour Bauco,
J'ai pas encore fait de réservation, je suis en train de comparer les prix, je ne sais pas quel agence prendre, Air Madagascar? Air France? Air Austral ou autre... Les agences comme Air Austral sont moins chers mais beaucoup de correspondance hihihi
Je pense peut être atterrir à Tana puis peut être repartir de suite vers les côtes genre Ford Dauphin, j'ai pas encore planifié un circuit. Et je suis justement en train de voir où est ce que je m'hébergerais.
En faite, cette île me passionne beaucoup et c'est ce qui m'a poussé à partir à l'aventure mais après le reste genre (endroits à visiter, us et coutume, je n'y connais rien d'où mon appel à vos expériences)
Merci beaucoup pour ce lien: pho-cho.jimdo.com/...ion-mada-tanza-2013/ C'est vraiment très utile et très simple pour calculer le budget!
Et Chapeau pour le Carnet de voyage! c'est très bien détaillé! Hâte que vienne mon tour!!! | | | À: JDR47 · 17 juin 2014 à 13:42 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 2 764 affichages · Partager bonjour, merci pour le compliment 
pour les compagnies, Air Madagascar à la fâcheuse tendance à décaler ses vols, nous avons eu le droit au transit à chaque fois, pour le côté financier pas de problème air Mad règle hébergement et nourriture, question timing cela peut-être gênant  . Avec Air Mad tu as le droit à 30kg soute et 12 kg cabine (pratique quand tu fais de l'humanitaire en même temps), les autres c'est 23kg-25kg soute et 7-10kg cabine, de plus si tu voyages en long courrier avec air mad tu as une ristourne sur le vol intérieur. Je crois que air corsair fait aussi le long courrier pour Tana. Autrement ce que je peux dire, c'est que je préfère le long courrier de nuit le temps passe plus vite.
Pour les hébergements nous n'avions rien réservé d'avance, j'avais juste listé des hôtels par ville, en arrivant sur place il n'a pas toujours été facile de les trouver et le prix était à la hausse par rapport à mon info, mais j'en garde un très bon souvenir. 1 autre point, les hôtels pour les locaux n'ont pas le même confort qu'en europe, il faut bien le savoir avant pour ne pas être surpris et mal le vivre, tu risques de trouver pour la douche un sceau avec un pichet  , de plus ici les coupures d'eau sont fréquentes.
J'ai trouvé beaucoup d'infos dans les guides pour faire une sélection par rapport à ce que l'on aimait, puis j'ai envoyé des MP à des personnes de ce forum qui avaient fait le même circuit, ainsi qu'à celles qui habitent les villes où nous passions, leurs réponses ont été justes et précieuses  .
Ce qui nous a beaucoup aider à passer un très bon séjour, est d'avoir séjourné avec des amis sur Diégo qui nous ont expliqué les us et coutumes, vraiment ça aide beaucoup, mais surtout permet de comprendre le mode de fonctionnement.
Pour Fort Dauphin je ne peux te répondre car nous n'y sommes pas encore allée, j'espère que se sera pour bientôt.
En attendant tes prochaines questions, bonne préparation | | | À: JDR47 · 18 juin 2014 à 13:10 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 2 712 affichages · Partager Air Austral c'est si tu veux visiter aussi La Reunion. Si tu aimes la randonnee en montagne, La Reunion est formidable ! Pour la cote, par contre, Madagascar est nettement mieux. | | | À: JDR47 · 18 juin 2014 à 15:57 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
A Madagascar il y a de superbes coins à visiter, j'ai eu l'occasion d'y aller et je n'ai pas du tout été déçu. Je suis arrivée à Tana et j'ai ensuite changer de ville au fur et à mesure des villes. J'ai particulièrement adoré voir des lémuriens en vrai et traverser l' allée des baobabs. Avec la lumière c'était trop beau. Moi je suis parti avec un tour operator et ça c'est très bien passé. C'est plus cher mais ça évite les problèmes d'organisations : www.voyailes.fr/...car-lemurien-tsingy/
Pour le vol c'était Air Madagascar et ça c'est très bien passé, je te le conseille. | | | À: Delphine18 · 19 juin 2014 à 19:00 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
je suis vos infos et je suis allée sur le site du voyagiste que vous indiquez ; effectivement le tarif est élevé! le circuit était de 20 jours ? sous quelle formule, en véhicule 4x4 avec chauffeur et guide, vous étiez en groupe constitué ? merci de me donner plus de détails sur votre circuit. | | | À: Delphine18 · 20 juin 2014 à 11:24 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 2 607 affichages · Partager A ces tarifs là ils vous offrent au moins le champagne 24H/24 ? | | | À: JDR47 · 20 juin 2014 à 15:35 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 2 578 affichages · Partager Et voila, la grande question est posée.Peut-on parler de ce pays librement.Montrer ce que par pudeur nous évitons de photographier dans les pays à risques. Mon principale problème quand je prends une photo c'est d’éviter de montrer la réalité de ce qui m'entoure.Alors doit-on montrer la réalité ou continuer à se boucher le nez et les oreilles.Merci de me donner votre avis. | | | À: Mada111 · 20 juin 2014 à 15:52 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 2 576 affichages · Partager | | | À: Mada111 · 21 juin 2014 à 0:17 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 2 545 affichages · Partager Alors doit-on montrer la réalité ou continuer à se boucher le nez et les oreilles
Je n'ai pas l'impression que sur ce forum, les intervenants cachent la réalité, bien au contraire...Aussi je ne vois pas trop ou tu veux en venir. | | | À: Mada111 · 21 juin 2014 à 7:53 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 2 534 affichages · Partager m'entoure.Alors doit-on montrer la réalité ou continuer à se boucher le nez et les oreilles.Merci de me donner votre avis.
Se boucher le nez et les oreilles !!!!! Rien que ça ! Les photos des enfants qui, principalement à Antananarivo, se nourrissent sur les tas d'ordures, celles de ceux qui à 4 ou 5 ans cassent des cailloux en famille dans des carrières, ont fait le tour du monde, qu' y aurait-il d'autre à cacher ? L'insécurité, qui peut dire qu'il n'en a pas été fait état sur ce forum ? parfois même de façon nettement exagérée. J'ai du mal saisir où tu veux en venir. | | | À: 1sitraka2 · 21 juin 2014 à 13:03 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 2 517 affichages · Partager Tu as raison.Je vais laisser mes opinions et mes réflexions dormirent tranquillement dans un coin.Je suis ici et je fais du bien autour de moi (car ça me fait du bien à moi aussi). Vivre à Madagascar te transformes un homme et quand bientôt j'aurais fini de me prendre la tête je dirais haut et fort que cette foutue planète appartient à personne que les frontières sont faites pour des généraux avides de conquêtes à la con. Ou plutôt que cette foutue planète appartient à tout le monde.Il faut faire attention aux dangers qui nous entourent mais vivre dans ce monde demande avant tout de la tolérance. je viens du pays le plus riche du monde (la Suisse) et je vis dans un des pays les plus pauvres. Mais que les gens sont simples et merveilleux.Si tu voyages regardes les gens simplement, nous ne valons pas plus que nos copains d'un autre monde. Je suis désolé et j espère que mon témoignage fera réfléchir. | | | À: JDR47 · 22 juin 2014 à 8:26 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 2 469 affichages · Partager Je réside depuis 1 mois et pour 3 ans comme retraité à Mada. Beaucoup à dire sur ce pays que j'ai déjà visité une quinzaine de fois. En deux mots, il faudrait avoir du temps pour visiter entièrement Mada, suivant ce que l'on aime et recherche, (nature et animaux par exemple). Question sécurité, comme dans les grandes villes Françaises, les voleurs vous attendent!!!Mais avec un peu d'attention et pas de tentation "Tis problème" comme on dit ici (pas de problème). bon séjour, si vous avez besoin de souffler en arrivant à Mada, un hôtel comme chez Jeanne, à 4 kms de l'aéroport peut vous permettre de retrouver des touristes et avoir des conseils, avant de vous lancer dans l'aventure Malgache. Bon séjour  ...........jean Paul | | | À: Polo01 · 22 juin 2014 à 11:12 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 2 453 affichages · Partager Pourquoi 3 ans ? c'est la duré de ton visa. | | | À: Mada111 · 23 juin 2014 à 4:45 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 2 403 affichages · Partager Dans 3ans, durée de mon visa je verrais quoi faire suivant mon état moral et surtout mon état de santé.. (ici question soin et santé!!!Dur) | | | À: JDR47 · 24 juin 2014 à 18:57 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 2 336 affichages · Partager bonsoir, ci-joint le lien du site où j'ai actualisé mes dernières photos dans la galerie d'image, certaines datent juste d'il y a 15 jours
bifacomada.wix.com/hebergement#!photos
c'est sur Diégo-Suarez et les alentours
bon diaporama | | | À: Orpist33 · 26 juin 2014 à 20:07 Re: Destination Madagascar: vos expériences Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 2 279 affichages · Partager Bonjour, J’ai été jeté un coup d’œil au T.O choisi par Delphine mais il est hors de prix... J’ai pour ma part trouvé un T.O moitié moins cher pour un périple plus long l’année dernière (pour 2 personnes) : la boucle Tana- Manakara-Fort Dauphin- Tuléar- Tana. Et je te conseille cet itinéraire ; on en a pris plein les yeux ! Visites de réserves naturelles, bivouacs au bord de la mer, la moitié du voyage sur les pistes avec un guide naturaliste qui connaît bien son affaire et qui peut vous héberger chez lui à Tana à votre arrivée : allez jeter un coup d’œil sur le site madabotanik. Et bon voyage dans un des plus beaux pays du monde ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |