Destination les Philippines: quel endroit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous, je réfléchis à une destination pour mes prochaines vacances , mi-mai et je me laisserai bien tenté par les Philippines après 2 séjours à Phuket. Souci, je ne connais pas du tout et ne sais pas où aller sachant que ce serait en priorité pour la plage, les iles et la fête le soir; avec si possible quelques visites. Ayant déjà pas mal pris de congés pour la Thailande en début d'année, je ne peux partir que 10-15 jours max. Donc si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. Merci à vous .😉
nabb
PA Pasayeno Regular ·
Si tu as aimé Phuket je ne vois guère que Boracay ou Puerto Galera... les Phils sont bcp plus sauvages que la thailande.
NA Nabb Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Je pensais opter pour Palawan mais il semble qu'il n'y ait pas trop de vie nocturne d'après ce que j'ai lu. On dirait que Cebu et Boracay correspondent plus à ce que je recherche ( excursions sur des îles, plage, ballades dans la foret et discotek/bars la nuit ). J'aime assez le coté sauvage mais le soir j'ai envie de m'amuser; en fait j'ai peur de me retrouver le soir et daller dormir à 10h !! Sinon, pour ce qui est des déplacements, ça a l'air assez compliqué , comme je pars que 10/15 jours, j'ai pas envie de me retrouver à perdre du temps dans les transports. Pour moi, le mieux serait que je trouve un coin avec de belles plages, avec à proximité la possibilité de pouvoir faire des excursions / visites sur 1 ou 2 journées maximum, et pour le soir qu'il y ait des endroits pour aller danser et boire un verre . Et cerise sur le gateau, j'aimerai pouvoir me lever le matin avec une belle vue sur la plage :p
nabb
PA Pasayeno Regular ·
Cebu c'est une ville de plusieurs millions d'habitants, donc tu oublies la vue sur la plage... a mon avis seule Boracay pourrait te convenir, possibilité d'excursions sur l'ile de Panay voisine;... de toute manière aux Phils il n'y a pas mille sites à visiter c'est surtout la beauté des paysages qui prime :) et pour la vue, tu seras gâté
NA Nabb Regular ·
Plusieurs millions d'habitants tu dis, autant oublier alors, trop de monde ! Comme tu dis, j'ai vraiment envie d'en prendre plein les yeux niveau paysage ! Après peut être que je trouverai pas exactement ce que je recherche; pour moi ça se résume à plage-excursion la journée et disco/bar la nuit. J'ai lu tant de trucs sur les Philippines que j'ai peur de faire le mauvais choix. La seule chose pour laquelle je suis sûr, c'est que j'atterrirai à Manille, après il y a plein de points de chute mais ça me parait tellement grand que je suis perdu pour faire mon choix.
nabb
AN Anggur ·
Salut, D'après ce que tu décris, BORACAY me semble une bonne destination: plage et eaux turquoises, puis tu peux pratiquer les sports nautiques, te faire masser, danser et profiter d'un nombre incalculable de bar/resto/dancing. C'était pas du tout mon truc, alors je n'y suis pas restée, mais ça devrait te plaire. La halle aux poissons est géniale, tu achètes des produits frais, puis tu les fais préparer par un stand voisin... négociation obligatoire, le seul endroit aux philippines où j'ai dû la pratiquer d'ailleurs... BORACAY est également très proche de l'archipel de ROMBLON, réputé pour ses paysages sauvages. Difficile d'accès cependant, les liaisons par bateau ne sont pas bien régulières. J'ai passé 2 jours à chercher le moyen le plus intelligent pour le traverser... Je n'y suis jamais allée, faute d'informations concordantes. Juste un manque de chance peut-être...

Cebu est une très grande ville, mais c'est aussi le point de départ de beaucoup d'excursions nature et sport. Les Philippines ne disposent pas encore d'agences qui facilitent l'organisation de ce types d'activités, mais à CEBU, tu en trouves. C'est aussi un point de départ pratique pour MALAPASCUA, une île minuscule au nord de l'île de CEBU, idéale pour plonger aux côtés des requins renards.

Oublies PALAWAN si tu aimes la vie nocturne. PUERTO GALERA est une destination très sympa pour la plongée. Très axée sur le sexe aussi, alors attention.

Je te souhaite de très bonnes vacances
NA Nabb Regular ·
Salut, je te remercie pour ta réponse. Afin de ne rien louper et surtout de ne pas avoir de regrets après coup, je pense que je vais découper mon séjour en étapes pour pouvoir faire 2 voir 3 îles. J'avais pensé à Palawan déjà car d'après ce que je vois, c'est un must . Ensuite, je voulais Boracay mais j'ai lu qu'en mai c'était pas top car l'eau est pleine d'algues; j'ai pas vérifié donc je sais pas trop. J'ai l'impression que plus je lis des infos sur les Phils, moins je sais où aller !!! c'est fou !! Au final, je crois que je vais un prendre un billet pour Manille, et une fois sur place je reprends un billet pour une île. Bien sûr je vais quand meme continuer à parcourir les fofo à la recherche d'infos
nabb
NA Navigator646 Globetrotter ·
BORACAY est également très proche de l'archipel de ROMBLON, réputé pour ses paysages sauvages. Difficile d'accès cependant, les liaisons par bateau ne sont pas bien régulières. J'ai passé 2 jours à chercher le moyen le plus intelligent pour le traverser... Je n'y suis jamais allée, faute d'informations concordantes. Juste un manque de chance peut-être..

- Pourtant facile et depuis carabao island, ile voisine de boracay Romblon Province Getting There, Philippines

Getting to Romblon Province

MV Mary the Queen has 12 hour routes from Manila to Romblon Island and Cajidiocan in Sibuyan Island that leaves every Saturday at 5pm.

Other alternative routes are via Montenegro Shipping lines, Viva Shipping lines and Shipshape Ferry from the port of Batangas City, two hours and a half by land from Manila.

From Batangas, ferries sail the 8 hour trip to Odiongan port and to the port of San Agustin in Romblon Island and Magdiwang in Sibuyan Island.

Accessibility by Sea - Pumpboat * Origin: Romblon Departure time: 2:00 p.m. Frequency: Monday, Wedneday, Friday, Sunday Route: Romblon-Corcuera Travel Time : 2 hours

* Origin: Corcuera Departure time: 8:00 a.m. Frequency: Monday, Wednesday, Friday, Sunday Route: Corcuera - Romblon Travel time: 2 hours

* Origin: Romblon Departure time: 1:00 p.m. Frequency: Monday, Friday Route: Romblon - Banton Travel Time : 3 hours * Origin: Banton Departure time: 6:00 a.m. Frequency: Monday, Friday Route: Banton - Romblon Travel time : 3 hours * Origin: Romblon Departure time: 1:00 p.m. Frequency: Daily Route: Romblon-Magdiwang Travel time: 2 hours * Origin: Magdiwang Departure time: 8:00 a.m. Frequency: Daily Route: Magdiwang-Romblon Travel time: 2 hours Accessibility by Sea - Ferry Boat * Origin: Romblon Departure: 6:00 a.m. Frequency: Thursday Route: Romblon-Magdiwang Travel time: 2 hours * Origin: Romblon Departure Time : 6:00 a.m. Frequency: Monday, Saturday Route: Magdiwang, Romblon Travel time: 2 hours * Origin: Romblon Departure time: 7:00 a.m. Frequency: Tuesday, Friday, Sunday Route: Romblon- Magdiwang Travel time: 2 hours

http://www.carabaohotels.com/gettingthere.php
PA Pasayeno Regular ·
Mieux que cela, il y a une bangka qui relie Caticlan à Looc sur l'ile de Tablas qui part tous les jours à 9h30 La traversée via Carabao Island n'est pas de tout repos 😄
NA Nabb Regular ·
Salut à tous,

Après de longues recherches pour planifier un parcours aux Philippines, j'ai enfin réussi à le finaliser. Le séjour se déroule du 19 mai ( arrivée Manille 14h) au 2 juin (départ France 18h). 3 jours à Coron island, 3 à El Nido, 5 à Bohol et 2 jours à Manille. d'après ce que j'ai pu lire ici et là, je pense que c'est un itinéraire correct compte tenu de la durée. Pour ce qui est des déplacements intérieurs, je verrai sur place. Merci à tous pour votre aide. :)
nabb

Similar discussions

You might also like