Destination de plage au Brésil vers la fin mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HF
salut,

question un peu bateau mais précise tout de même. 🙂

J'ai déjà parlé du voyage de 6 mois en amerique du sud que ma femme et moi réaliserons a partir d'octobre. Pour les 2-3 dernières semaines nous prévoyons du soleil et de la plage.

Nous cherchons justement un endroit ... j'ai pensé au Vénézuela, panama, ...

On me parle du Brésil qui a priori ne serait pas sur la liste des destinations durant ces 6 mois. Mais ... connaissez-vous un endroit au Brésil où on peu trouver du sable (blanc de préférence...), cocotiers, palmiers, une eau superbe sans énormes vagues et surtout pas dans une megalopole de type sao paulo, rio, ... on cherche une zone assez tranquille, genre toute petite ville ou on peut trouver un camping ou des cabinas bon marché ...

Nous ne fermons en effet pas la porte à ce pays dans lequel nous pourrions atterrir ou prendre le vol de retour ...

oui je sais ... je rêve mais si je ne demande pas 🙂
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Ce que vous recherchez n est pas tres difficile a trouver par exemple vous avez ce genre de plage dans le sud de l etat de Bahia pret de Ilheus, vous avez aussi ce genre de plage ( praia do flamengo ) a Salvador de bahia l eau a une transparence exceptionelle, egalement a ilha de Itaparica en face de Salvador .

ou pret de Rio vous trouverez ces plages a Cabo Frio ou buzios qui sont des villes encore calmes excepté pret des grandes fetes comme carnaval ect etc, l eau egalement est exceptionellement claire ..

a bientot jean marc / rio de janeiro
RP Rpiem Regular ·
Bonjour, J'arrive du Brésil!Il y a 2 jours et nous avons terminé notre séjour à ILHIA GRANDE! Fabuleuse ile écolo:pas de voiture, que des promenades dans la jungle tropicale et 23 plages répertoriées quasi désertes, des plages calmes, coté continent et plus mouvementées mais splendides coté océan! Vraiment le reve pour un couple à la recherche de la tranquilité!Surtout si vous pouvez vous payer une pousada isolée où on ne peut y venir qu'en bateau comme la pousada "Sitio do lobo"! Regardes les sites de la plage:Lopes-mendes, ilhia grande et sitio do lobo! Contactes-moi si besoin! Amitiés Robert
N'attendez à demain...
MP Mpw Regular ·
Bonjour les Namurois,

Mon mari et moi sommes allés à 2 reprises au Brésil : RIO er SALVADOR et une seconde fois à RECIFE et PORTO DE GALINHAS (et nous espèrons encore y retourner car nous nous sommes fait des amis là-bas et ils ne tarderonst pas à nous manquer). Nous avons beaucoup apprécié la tranquilité (trop si trop longtemps) de IMBASSAI (+/- 80 km au nord de Salvador mais l'océan est dangereux) et surtout le petit bijou PORTO DE GALINHAS (60 km au sud de Recife) où l'on trouve des endroits super tranquilles, immergés dans les Brésilens et leur musique, et où l'océan est, par endroits il faut vous renseigner, plus calme. Au Brésil il n'y a que l'embarras du choix mais je m'étonne qu'avec 6 mois en Amérique du sud vous n'ayez pas prévu le Brésil ... De plus il y a des endroits superbes à voir (je pense notamment à un court séjour à RIO 3 / 4 jours suffisent pour une première fois). Faites le bon choix et contactez moi sans problème pour plus de renseignements, je ne suis pas bien loin. A+ Marie-Paule LIEGE
Marie-Paule
HF Hft0 Veteran ·
Salut les Liégeois 😎

merci pour toutes ces infos ... je vais analyser ça. (merci aux autres aussi)

Si on n'a pas prévu le brésil avec 6 mois c'est parce qu'au départ nous sommes plus attirés par les autres pays tels que Perou, bolivie, Argentine, equateur, ... question de culture, de paysages, ... et la langue aussi. L'espganol ça va ... le portugais beaucoup moins 🙂

Et puis c'est tellement vaste que je manque de courage pour étudier tout ce pays ... je l'avoue 😊 Sans compter que j'ai peur des prix qui, j'ai l'impression, seront plus élevés qu'ailleurs ... nous partons avec un budget serré qui ne nous permettra pas plus que 60-70€/jour a la fin du voyage si nous avons dépensé beaucoup moins au début ... moyenne par jour pour le voyage et pour 2: 55$US. c'est pour ça que nous embarquons la tente pour l'utiliser le maximum possible en Argentine et au Chili ...
PO Portusloic Regular ·
bonjour je voudrais te signaler que le Brésil est très bon marché en tout cas moins cher que tes prévisions journaliéres, tu peux aller dans les pousadas qui sont des sortes de Beds&breakfast toujours très bien entretenues et avec des petits déjeuners très copieux Effectivement c'est immense mais je crois que tu as déjà eu quelques réponses pertinentes pour quelques point de chute Si tu vas du côté de Bahia dont le centre ville est fabuleux, accorde toi quelques jours de farniente sur une ile extra, Moro de sao paulo, qui est à 2 heures en bateau de Bahia/plages immenses, pas de voiture mais tout de même pas mal d'animation dans le petit village Bon séjour én Amérique du Sud
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
HF Hft0 Veteran ·
merci ....

vraiment nous ne savons pas quoi faire ... en sachant qu'on veut faire Perou-Bolivie-Equateur-Argentine(+Chili en partie) d'office et finir sur des belles plages ... des idées j'en ai pas mal ... le problème est de trouver comment faire avec les avions sans payer 3500€ de billets ...

bref ... panama, Brésil, Vénézuela on ne sait toujours pas ... 🤪
PO Portusloic Regular ·
si tu finis par l'argentine ou le chili il me semble que le brésil est la meilleure solution car beaucoup plus près que le Vénézuéla ou panama au brésil il y a une compagnie aérienne charter(je crois que son nom est GOL ) dont les prix sont très abordables.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour j'ai lu avec attention ton message et les réponses qui te sont données. je pense que si tu cherches vraiment à aller au brésil pour qq jours de farniente, tu peux prévoir de finir en bolivie par santa-cruz, où tu rejoindras corumba, au brésil. de là, prends un bus pour sao paulo ou rio, c'est entre 15 et 20 heures, pas cher et cela te permettra de connaître l'une de ces deux villes. là, tu peux aller en bus à ilha grande (bateau) ou paraty... pas cher, moins que l'avion. si tu arrives par le nord du brésil, tu peux pousser au parc des lensois maranhenses (superbes dunes de sables avedc des retenues d'eau naturelles) et pas loi, en descendant vers fortaleza, tu peux stopper à "jericoacoara", devenu un peu touristique mais tellement sympa, ou "canoa quebrada". en ce moment, la compagnie aérienne la moins chère au brésil est TAM. des vols de nuit très bon marché ou GOL, mais la 1ère fait de bonnes offres. si tu as un peu plus d'argent que prévu, tente l'ile de "fernando de noronha" site protégé. enfin, si tu veux juste faire trempette sans aller à la plage et traverser le brésil, tente "bonito" dans le sud près du paraguay entre corumba et campo grande, c'est un joli petit village avec de jolies rivières à l'eau limpide que tu descends sur qq kilomètres et des rencontres originales... bon voyage.
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
QU Quiquis Regular ·
bonjour. je pars ds 2 jours pour Rio et caboter ver Parati. je recherche des infos sur ilha grande et les autres iles pour les mouillages et randonner sur les iles .merci
HF Hft0 Veteran ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière si "précis" car j'avoue que malgré tout ce qu'on me dit j'ai du mal a visualiser le "comment", "durée", ... ce passage de la Bolivie nécessiterait-il d'après toi un traitement anti-malaria ?

PS: c'est quoi des rencontres originales ??? 🙂
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour les rencontres originales dont je parle, c'est des poissons tranquilles, des loutres... la faune aquatique que tu observes en glissant dans l'eau sans bouger les pieds pour ne pas troubler l'eau avec le sable. c'est magnifique, reposant. toujours pour les plages au brésil, tu peux aller à morro de sao paulo, à 2h de salvador en bateau. je viens d'avoir un ami au tel, il en revient sur mes conseils et y est resté 6 jours avec son amie pour se reposer totalement après qq jours plus mouvementés. pour le passage depuis santa-cruz en bolivie vers corumba au brésil, je ne pense pas qu'il faille être vacciné. tu prends le train puis le bus et passage de frontière. tu arrives dans le pantanal, c'est superbe. plein de choses à voir (animaux, oiseaux...) bon voyage.
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
RP Rpiem Regular ·
Bonjour Quiquis, Si tu pars vers ILHIA GRANDE, il ya toute une myriade d'iles autour d'elle, plus jolie les unes que les autres avec des plages de sable extraordinaires, désertes pour la plupart, où tu peux te baigner sans problemes! Nous avons eu le plaisir de louer un petit bateau de peche qui nous a mené, pour la journée(40€), faire un tour!Sublime avec ce soleil incomparable! Des randonnées sont à faire, si tu aimes ça, sur ILHIA GRANDE, notamment la montée au sommet de l'ile sur le "Perroquet" qui est le plus haut de l'ile! Spectacle inoubliable assuré! Voilà, et dans parler, je regrette encore de ne plus y etre! Amitiés Robert PS:Je sais pas si tu viens de RIO en bateau mais il y a environ 190kms! Je ne pense pas qu'il y ait de problemes pour le mouillage, il y a de la place partout d'aprés ce que j'ai pu voir!!
N'attendez à demain...
HF Hft0 Veteran ·
j'entends tout de même dire par des connaissances voyageuses que, pour le moment, le Brésil est assez cher par rapport au reste du continent ... 🤪
PO Portusloic Regular ·
JE CROIS QUE LE MIEUX C EST QUE TU FASSES A TON IDEE et arrete de demander l'avis des voyageurs qui perdent du temps a te répondre puisque tu ne sais pas au juste ce que tu veux
HF Hft0 Veteran ·
et bien voilà ... contre toute attente au départ ... nous avons pris le vol de retour Sao Paulo - Bruxelles le 10/04/2009.

Nous prévoyons un petit mois au Brésil pour terminer ... normalement dans la zone de Sao Paulo mais comme nos billets sont moins chers que le budget max fixé au départ nous pourrons peut-être prendre un vol intérieu ...

On va donc passer à l'étude concrète de tout ça maintenant ...

merci pour les infos !!!

mais je reviendrai 😛

Similar discussions

You might also like