Destination plongée et randonnées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour !

Je prépare un voyage de 15 à 20 jours pour le mois de Février 2019 (ca approche! ). J'aimerais faire de la plongée et passer le niveau 1 Open Water. Néanmoins, je m'ennuie vite et j'aimerai qu'entre les plongées la journée soit occupée par des randonnées, des visites et d'autres activités sportives, quitte à louer un véhicule sur place pour rayonner. Donc Exit les spots paradisiaques mais un peu isolés comme les Maldives. Je cherche une destination plutôt bon marché et je m'étais arrêté sur les Philippines.

Avez vous une idée de destination ? Les Philippines vous semblent-elles un bon compromis ?

Merci de votre aide ! iCrevisse
LA Lapinous Veteran ·
Là tu postes dans la zone Antilles, où randonnée et plongée font certes également partie du paysage... et si c'est réellement une zone que tu envisages on peut en parler

Mais dans tous les cas la pratique de la plongée n'est pas à combiner avec une activité sportive rapprochée

D'une part une plongée fatigue de manière non négligeable, débutants à faible profondeur compris parce que la respiration est souvent trop rapide et augmente la quantité d'azote assimilée par le corps, à l'origine de la fatigue ensuite

D'autre part et surtout, sans rentrer dans les détails, une bonne décompression (élimination très progressive et sans "bulle" lors de la remontée puis dans les heures qui suivent la plongée, de l'azote dissout dans le corps durant cette plongée) impose d'éviter les efforts par la suite

Donc alterner plongée et rando d'un jour sur l'autre, pourquoi pas Passer ton openwater ou formation débutante équivalente sur 3 jours intensifs en plongeant deux fois par jour (c'est souvent proposé, avec une seconde plongée plus tranquille que la première), et se consacrer entièrement à la rando ensuite, pourquoi pas Mais plonger le matin et randonner l'aprem, ou l'inverse, c'est à prohiber d'autant que la montée en altitude, même faible, est également un facteur favorisant un accident de décompression
https://lapinous.over-blog.com

You might also like