Une destination sans trop de monde en Europe au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Le casse-tête recommence, nous sommes obligés de prendre les 3 1ères semaines d'aout et on se retrouve coincés dans le flot touristique. Avant on palliait à cela en partant à l'autre bout du monde, mais on va attendre que Miniprout soit un peu plus âgé avant de l'emmener crapahuter en equateur ou en asie, tout simplement pour profiter de ces pays comme on avait l'habitude de le faire avant et pour pas finir les vacances sur les genoux. L'an dernier on a écumé les montagnes du vercors donc cette année on voudrait repartir hors de nos frontières.

Ce qu'on recherche: - de la nature et surtout pas trop de monde (on aime vraiment mais alors pas ça du tout). - du soleil bien chaud, car nous avons bougé de Toulouse à Lille et ça nous manque un peu, on a donc écarté Groënland, Norvège, Ecosse... - des endroits pour se poser tranquille avec loulou mais aussi qq visites de sites sympa - des endroits pr se baigner et où miniprout pourra jouer

Dans ce style que nous avons beaucoup aimé mais déjà visité: - la Roumanie - la slovénie - le nord du portugal (on a zappé le sud pr éviter le monde)

Sont exclus aussi la Croatie, la Grèce et la Corse que j'ai pas mal écumé quand j'étais anim, et la Réunion d'où je viens et que donc je connais bien.

Bon c'est vrai il reste plus grand chose. Au début on avait pensé Sardaigne ou Sicile mais on a subitement un gros doute sur la possibilité de trouver des coins tranquilles et jolis à la fois (c'est surtout sur le tranquille que nous avons un doute). J'ai aussi pensé Monténegro mais est ce que ce n'est pas petit pour 3 semaines ? Je fais donc appel à vos lumières et vos expériences pour nous orienter.

Merci d'avance.

cat
HA Hannahannah Globetrotter ·
Effectivement le Monténégro c'est un peu petit pour trois semaines.

Je vous conseille très classiquement l'Espagne, mais pas n'importe laquelle .

1) la région du Maestrazgo (province de Teruel) , plein de randos, des possibilités de baignades en torrent, ou dans des piscines de villages où je me suis trouvée en Août avec une petite dizaine de personnes !!!!😎 😎 si.. si , ça existe. La région la plus isolée .

2) Les gorges du Taje , voir le parc naturel du alto tajo , tranquillité assuré . de l'eau, des balades , des paysages découpées, des vautours et autres rapaces .

3) Mon préféré, ( en Andalousie) mais au mois d’Août un peu plus de monde peut être, le parc naturel de la sierra de Cazorla Ségura y las villas, ou vous pourrez aller jusqu'à la naissance du Guadalquivir, ou randonner à près de 2000 m sur une sorte d'Altiplano, admirer les mouflons et les chèvres hispaniques et avec un peu de chance observer "le quebrantahuesos" , ce beau vautour casseur d'os qui a été réintroduit dans cette région . Des campings sur le bord du guadalquivir .

Faite un tour sur le net et ça vous donnera envie .

Cordialement

Hannah
Que se vuelva la tortilla
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Sardaigne ou Sicile mais on a subitement un gros doute sur la possibilité de trouver des coins tranquilles et jolis à la fois

Bonjour

Tu fais bien d'avoir un gros doute sur la tranquillité 😉

C'est en Europe obligatoirement ? Pourquoi pas le sud du Maroc, sur l'Atlantique ?... ce n'est pas très loin... C'est le ramadan donc moins de touristes et je pense que l'endroit réuni tous tes critères:

- de la nature et surtout pas trop de monde (on aime vraiment mais alors pas ça du tout). - du soleil bien chaud, car nous avons bougé de Toulouse à Lille et ça nous manque un peu, on a donc écarté Groënland, Norvège, Ecosse... - des endroits pour se poser tranquille avec loulou mais aussi qq visites de sites sympa - des endroits pr se baigner et où miniprout pourra jouer
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SU Sushicat Regular ·
Bonsoir,

Merci déjà pour les réponses rapides. Le Maroc pas pour nous, on l'a déjà parcouru avec nos chaussures de rando en novembre il y a quelques années (ça c'était quand on partait quand on voulait).
WI Willemspie Globetrotter ·
Lithuanie Lettonie j'y suis alle en aout, pas trop de monde Montenegro c'est quand meme couru, tres couru sur la cote. Plutot Bosnie, Serbie, Kosovo et Macedoine. Peut-etre Armenie Finlande ?
SU Sushicat Regular ·
Effectivement pourquoi pas Bosnie, Serbie, Kosovo et Macedoine.

Pas de pays nordique pour nous, comme je le disais, on veut de la chaleur en tant que Toulousains habitant sur Lille (que j'aime beaucoup hein attention) on a pas notre dose. J'ai vécu 6 mois en Finlande, magnifique pays mais beaucoup de moustiques en été surtout au Nord et de toute façon trop frais, tout comme Lettonie ou Lituanie.

J'étudie les questions pour voir ce que l'on pourrai faire dans ces pays.
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

As tu envisagé les Açores? pour randonnée et tranquillité, c'est un must. Les Alpes italiennes + un grand lac + quelques villes et villages de Lombardie et Vénétie? C'est touristique, bien sûr, et il faut donc bien choisir ses points de chute pour éviter la foule, mais c'est franchement pas infernal mis à part quelques endroits précis. Les autres régions que j'ai en projet en Italie sont autour des Apennins, côté Toscane ou Abruzzes. J'ai été intriguée par les photos de montagnes du coin, et vu les distances ça me parait des coins prometteurs pour mixer dans le même voyage montagne, mer et belles villes.
HA Hannahannah Globetrotter ·
As tu pensé à l'Albanie , il n'y a pas encore trop de touristes là bas . Mer avec de belles plages dans le Sud et montagnes à gogo . J'y ai passé 3 semaine superbes , bon, c'était en Mai , mais il me semble que l'ensemble ne doit pas être trop couru pour le moment . Mais dépêche toi ça va s'ouvrir . Avec une petite balade au Monténégro en suivant .

Hannah
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like