Destination Shanghai avec deux enfants et demande du visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'envisage d'y partir aux environs du 20 août. Pour le visa, j'ai entendu dire qu'il fallait le demander au plus tot 30j avant l'entrée dans le pays, l'obtient-on facilement? Quelqu'un a t-il déjà acheté un billet par le site lessno ? Quel est le climat actuel à Shanghai : températures-humidité ? accueil réservé aux français ? Que faire avec 2 enfants de 11 et 13 ans ? Merci de vos infos et conseils.
VO Vorko Veteran ·
En ce qui concerne le visa, ca prend un peu de temps pour l'obtenir mais des organismes peuvent te l'obtenir assez rapidement (5 jours ouvres me semble-t'il pour un visa touriste). Mais bon avec les JO, je te conseille de t'y prendre en avance... Le climat c'est chaud et humide actuellement, 30° et un taux d'humidite assez important. Les Francais sont bien accueuillis, il faut dire qu'il y a beaucoup de Francais. Les trucs a faire... ben se ballader ;-), voir le Bund, le quartier francais, le jardin Yu, la tour de la télé. Avec des enfants, il y a des parcs d'attraction, mais personnellement je n'ai jamais testé, ca n'est pas trop mon truc 😛
KA Kangxi Veteran ·
Ben au mois d'Aout c'est un petit 35 degres mini avec des pointes a 40 .......insupportable 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
GB Gbfs ·
Bonjour, Pour ce qui concerne le visa nous avons fait les démarches via Action-visas (ils font des promos en ce moment). Attention de ne pas déposer le dossier trop tot : envoi à action-visas par chronopost le 1/07, reçu le 2/07, déposé à l'ambassade le 3/07 et donc il faut entrer sur le territoire chinois avant le 3/08 ! retour des visas par chronopost le 11/07. Ne pas oublier les copies des billets, les copies des réservations d'hotel (nous avions des résas pour chaque nuit mais il parait que quelques nuits suffisent, on n'a pas tenté...). Nous partons à 4 et j'avais fait 4 fois les copies de tout, chaque dossier pouvant donc être traité indépendemment. Bon voyage ! Sophie et ses zouaves

Similar discussions

You might also like