Cherche destination de voyage en mai-juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je viens susciter votre aide et surtout vos idée et vos expériences pour une destination de vacances!

J'ai appris il y a peu que la période dont nous disposerons mon compagnon et moi pour nos vacances sera entre mai et août. Je dois donc me dépêcher pour organiser des vacances. J'imagine que juillet et août seront trop chers et donc la meilleure période serait le mois de juin.

Je cherche à présent une destination tout en ayant les contraintes/envies suivantes : pas un budget excessif, l'envie d'allier un peu de culture, de sport (trek ou marche par exemple) et un peu de détente. Je veux partir de façon indépendante (pas de tour organisé). Et bien sûr, la météo à cette période de l'année (pour beaucoup de pays que je souhaiterais visiter, cette période est inapropriée).

J'ai pour ma part déjà voyagé avec mon sac à dos en improvisation en Indonésie et au Sri Lanka mais ce sera une première pour mon compagnon. J'aimerais donc que cela ne soit pas trop trop galère et j'ai cherché des pays avec un bon réseau de bus. L'Equateur me tentait beaucoup et répondait à mes critères mais les billets d'avion et activités sur place me semblent extrêmement chers. Est-ce une idée ou... ?

Je continue à chercher mais je me dis que certains d'entre vous auront sûrement de bonnes idées de destination à me proposer alors je vous écoute !

Un tout grand merci d'avance.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Malaisie, idéal en juin, budget raisonnable
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir,

Moi je te proposerai l'ASIE coté Economie et après LE RAJASTHAN, le Taj Mahal, Old Delhi, prendre le train pour le Rajasthan, Jaipur, Jaisalmer, le désert... cela ne te fais pas réver ? OU LE NEPAL si tu recherche le coté rando, trek, paysage, réserve d'animaux de CHITWAN......... A toi de voir.
Heureux qui comme Ulysse...
le Rajasthan en juin, c'est 48° et le dernier trek au Nepal part mi-mai
JC JCP14 Regular ·
Bonjour Lindoudou,

pour le Népal, tu vas chez Agence TINTIN (prononcer TINE TINE) dans Thamel à KTMANDOU LE le patron parle très bien le français et il peut te faire un trek à ta mesure. Excuse moi pour le Rajasthan, c'est vrai il doit y faire chaud à l'époque ou tu y vas. Bon Voyage Jean Claude Moi je pars dans 1 mois au Myanmar.
Heureux qui comme Ulysse...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ouzbékistan.

Nous en gardons un merveilleux souvenir. Voir notre carnet de voyage dans VF ou bien notre blog.

Voyage facile, coût très raisonnable, des gens accueillants et plein de chose magnifiques à admirer
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CalistaZ Regular ·
Merci à tous les trois pour vos propositions !

J'avais déjà repéré la Malaisie et c'est vrai que ça me semble être le plus facile, avec des billets d'avions pas trop cher et beaucoup de possibilités sur place.

Lindoudou, penses-tu qu'en 15 à 17 jours sur place, il est intéressant de rester uniquement sur Bornéo ? D'après mes recherches, c'est ce qui m'attire le plus...

Par contre je garde l'Ouzbékistan et le Rajasthan auxquels, il est vrai, je n'aurais pas pensé ! Je vais aller jeter un oeil sur ton blog ;)
CA Carlabru Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos propositions !

J'avais déjà repéré la Malaisie et c'est vrai que ça me semble être le plus facile, avec des billets d'avions pas trop cher et beaucoup de possibilités sur place.

Lindoudou, penses-tu qu'en 15 à 17 jours sur place, il est intéressant de rester uniquement sur Bornéo ? D'après mes recherches, c'est ce qui m'attire le plus...

Bonne chance pour ton voyage nous prochainement la Malaisie ainsi Thaïlande on vas combiné tout cela pour notre voyage de noce l’année prochaine tu me donneras des news :)
malheureusement je n'ai pas été sur Borneo 🙂

à d'autres
MV Mvbergen Globetrotter ·
Géorgie? Arménie? Vol Air Baltic

Michel
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ukraine et Crimée.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JE Jeannot11 ·
Bonjour Alisa

Qu'en penses tu du Bénin ?Surtout que nous sommes en saison touristiques
La mode se démode, le style jamais
PA Paristoparis ·
Salut Alisa, bien sur, les pays chauds sont à éviter, mais il reste des solutions proches et pas trop chères (la Slovénie est très bien balisée pour la rando, le décor magnifique et les gens chaleureux, en plus la bouffe est bonne, et comme c'est boisé, il fait pas trop chaud)... Dans le coin, tu as aussi le monténégro, magnifique, surtout le nord, plus délaissé des touristes

Nous voyageons à pied pour le tour du monde, si tu as envie de chopper quelques idées, vas faire un tour sur notre site: www.paristoparis.net On donne aussi de nombreux conseils sur les préparatifs et le choix du matériel.

Bons préparatifs !!
http://paristoparis.net/

Similar discussions

You might also like