Détaxe VIE (Volontariat Internatinal) au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars en VIE au Brésil d'ici peu et j'aimerais savoir si et comment je peux faire détaxer quelques produits en partant. D'après le site des douanes, http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=49, il ne devrait pas y avoir de problème. Toutefois, je me demande si mon contrat de travail à l'étranger est un document suffisant pour obtenir la détaxe, car si j'ai bien compris, le visa ne l'est pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce type de situation?

Merci!
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour bénéficier de la détaxe, Il te faut une carte consulaire à présenter lors de ton passage en douane, que tu obtiendra auprés d'une ambassade de France au Brésil qui te sera délivrée au vue de ton contrat de VIE et justificatif de domicile ainsi que visa...
AL Alapdecab ·
Ok donc la carte consulaire est le graal, c'est l'information que je cherchais. Merci!

En revanche, contrairement à ce que j'avais supposé, je ne pourrai pas effectuer cette détaxe en partant la 1ère fois, mais que si et quand je repasserai par la France pour retourner au Brésil, et que j'aurai ainsi un statut de résident au Brésil de passage en France.
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout à fait, car sans présentation de ta carte consulaire, prouvant que tu es "non résident" temporaire ou définitif, tu ne peux pas demander une détaxe, celle-ci est de 14% en moyenne ....en plus il faut acheter pour 180 € de produits, le même jour dans le même magasin pour pouvoir prétendre à une détaxe......si tu achéte 50€ par ci, 40€ par là --> pas de détaxe possible.....

Similar discussions

You might also like