Détour dans Bangkok entre transfert Suvarnabhumi et Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

Mon départ pour mon tour en Asie est maintenant prévu dans 2 semaines, tous mes billets d'avion sont réservés cependant je me pose une question. Je vais arriver de Paris à Suvarnabhumi à 7h05 du matin puis ma correspondance pour Phnom Penh avec AirAsia de Don Mueang est à 15h20.

Je suis conscient qu'il nécessite de prendre un compte le temps de passage à l'immigration, le temps de déplacement entre les deux aéroports, le temps de faire enregistrer mes bagages pour le prochain vol mais je pense que je vais devoir patienter assez longtemps à Don Mueang.

C'est donc pour cela que je pensais une fois passé au poste de l'immigration à Suvarnabhumi (~8h du matin) partir en direction de Bangkok (petite heure de route soit -> 9h - 9h30), trouver un endroit sympa pour se poser tranquillement, manger son premier plat Thaïlandais... Puis partir aux environs de 12h (1h de trajet) pour arriver vers 13h à Don Mueang.

Pensez-vous que cela est possible? Quel cout cela aurait? Ou vaut-il mieux que je me rende directement d'un aéroport à l'autre et patiente sagement dans le second aéroport (mais j'ai cru lire qu'il y avait peu de chose à faire et si je dois y patienter 5-6h 🤪) ?

Encore merci pour cette entraide,

François,
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour François,

Pensez-vous que cela est possible?

Votre estimation est réaliste... tout à fait possible!

Quel cout cela aurait?

Si vous faites le tout en Taxi, à mon avis, il faudrait compter quelque 1000 bahts pour un suvarnabhumi-centre ville-Don Muang

Ou vaut-il mieux que je me rende directement d'un aéroport à l'autre et patiente sagement dans le second aéroport (mais j'ai cru lire qu'il y avait peu de chose à faire et si je dois y patienter 5-6h 🤪) ?

Franchement... un petit massage en ville avant de reprendre un vol quand on s'est déjà fait plus de 11h. de vol ou bien comme vous dites, un petit bon resto.... Je le ferai 🙂

cordialement
SI Siamlife Veteran ·
Perso, je filerais à Don Muang, je déposerais ma valise et je me promènerais dans le "coin". Plusieurs discussions abordent quoi faire autour de Don Muang. En faisant une recherche, tu devrais trouver de quoi t'occuper. Par exemple:

Sur place:

-Musée de l'Air -Wat LuksiDans les 20/30 minutes de taxi: -centre commercial Future Park Rangsit - Talad Rangsit -Floating market Rangsit/Noodles soup barges - MOCA, musée d'art contemporain de Rangsit - Talad rongklua Navanakorn - marché Or tor Kor de Chatuchak -Queen Sirikit park/insectarium -Dreamworld, parc d'attractions

Si c'est un weekend, j'ajouterais le Chatuchak weekend market. On peut aussi y manger, et s'y faire masser.
Bon voyage.
FR Franciis Regular ·
Bonjour André,

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais donc procéder ainsi, me "débarrasser" de mon sac principal puis partir dans les environs de Don Muang. Connaissez-vous ses coins? Si vous avez un endroit à me recommander en particulier. Connaissez-vous les floating market de Rangsit?

Bonne soirée,

François,
FR Franciis Regular ·
Bonsoir Fexon,

Merci pour votre réponse. Je vais donc réunir les deux propositions, soit me rendre en premier à Don Muang pour y déposer mon sac puis repartir me balader dans les alentours. Avez-vous des endroits à recommander autour de Don Muang?

Bonne soirée,

François
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour André, Connaissez-vous les floating market de Rangsit? ,

Ca ne vaut pas le coup de se déplacer pour ça. Quel jour arrivez-vous?
Bon voyage.
FR Franciis Regular ·
J'arrive à Bangkok un mercredi. Je loupe donc malheureusement le Chatuchak weekend market. Il est vrai que faire un marché m'aurait particulièrement plus (nourriture locale, premières emplettes...)
SI Siamlife Veteran ·
J'arrive à Bangkok un mercredi. Je loupe donc malheureusement le Chatuchak weekend market. Il est vrai que faire un marché m'aurait particulièrement plus (nourriture locale, premières emplettes...)

Alors j'irais au marché Or Tor Kor. On peut aussi manger sur place.
Bon voyage.
FR Franciis Regular ·
Bonjour André,

Et bien merci pour ce très bon conseil. Après recherche de renseignement sur ce marché, il a l'air vraiment top, un marché avec des produits alimentaires "haut de gamme". Je pense donc avoir choisi ou je vais aller 🙂

Encore merci à vous pour tous ses bons renseignements.

François,
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour André,

Et bien merci pour ce très bon conseil. Après recherche de renseignement sur ce marché, il a l'air vraiment top, un marché avec des produits alimentaires "haut de gamme". Je pense donc avoir choisi ou je vais aller 🙂

Encore merci à vous pour tous ses bons renseignements.

François,

L'eau à la bouche...

http://www.iamwannee.com/a-review-of-or-tor-kor-the-quality-food-market-in-bangkok/
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like