Détour en Jordanie depuis Israël: difficultés de passage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Si je prends un AR Lyon /Tel haviv, aurons nous des difficultés à passer en Jordanie puis revenir en Israél? Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucunes difficultés
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AU Autrans Regular ·
salut 😉 il ne devrait pas y avoir trop de probleme malgre tout les douanne israeliennes sont super chiante specialement a ben gourion aeroport ou c est plus du cas par cas qu on examin votre dossier savoir si on vous laisse rentrer malgret que vous etes dja en israel ca peux durer quelques heures question croiser depuis quand vous vous connaissez avec votre ami pourquoi venir en israel etc.. moi j y suis a l heure actuelle depuis 2 mois tu auras 3 mois de visa tu auras le tampon israelien seulement la jordanie et l egypte sont ok avec les israelien moi je suis au moyen orient depuis 3 mois en turquie direction la syrie 1 mois sur alepe damas et comp
antoine du vercors
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces precisions et en plus on est voisin😉 !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Comptes-tu passer par la route ?

En mai dernier, j'ai fait une excursion d'une journée à Petra (organisée par notre hôtel) à partir d'Eilat en Israël. Pas de problèmes particuliers pour passer la frontière, mais long et fastidieux ....passage à pied (changement de car)...plusieurs contrôles....paiement d'une taxe....

Nous avons également passé une journée (plongée, snorkeling) à Taba (Egypte) à quelques kms d'Eilat, mêmes procédures, un peu moins long, me semble-t-il !

Donc tout-à-fait possible avec un peu de patience !

Cordialement

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO Sokomano Veteran ·
Il n'y a pas de problème pour passer la frontière. Des taxis attendent de l'autre côté de la frontière pour se rendre sur les sites touristiques (Pétra, Wadi Rum)

Il faut compter environ 45 minutes pour passer et payer environ 15 € de taxes (aller-retour)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Tu te trompes de destinataire !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IL Ilarriak ·
Bonjour,

Je souhaite visiter l'Israel et la Jordanie prochainement... Mon itinéraire souhaiter: Tel Aviv-Jérusalem-Amman-Petra-Aqaba-Eilat en transport en commun puis de rentrer sur Tel Aviv en avion... Est-il possible de faire Israel-Jordanie-Israel sans passer par le même check-point ainsi ke ne pas payer 2 fois la taxe de sortie? A combien s'élèvent les taxes d'entrées et de sorties en Israël-Palestine-Jordanie? J'aurai d'autres kestions à vous poser aussi mais on verra plus tard Merci Bcp d'avance

Ilarriak

Similar discussions

You might also like