Dette trésor public en France et passage à la police des frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir en voyage mon amie et moi et nous aimerions avoir des infos sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer lors du passage à la police des frontières. Mon amie a une dette envers le trésor public et après avoir parcouru quelques forums ou articles sur le net, il en ressort que nous pourrions etre embetées lors de notre embarquement ou pire voir notre voyage annulé. Y a t'il des personnes parcourant ce forum ayant rencontré les memes difficultés ou étant au courant officiellement sur le sujet.Notamment savoir si le fait d'avoir une dette quelconque empeche la sortie du territoire français. Merci pour tous les renseignements qui pourront etre donnés.
ZE Zeus63 Regular ·
😎si vous restezla zone euros et si vous ne revenez pas avec plein de produits de contre bande qui pousserai la douane volante a s interresser a votrecas!votre amie as t elle eu une interdiction de sortir du territoire?
claudy 63
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend si vous sortez de France par avion ou non. Car si vous passez la frontière par avion hors espace Shengen, vous avez une possibilité que le policier controle le passeport au lecteur, dans ce cas si vous avez une dette envers le trésor public (contravention impayée ou autre) vous etes bloqué, et on vous demande de payer immédiatement si vous voulez partir.Par contre vous pouvez prendre un avion depuis Bruxelle par exemple. Mais c'est reculer pour mieux sauter, sachant qu'un jour, au retour, le problème se posera de payer cette dette.
CL Classaffaire ·
Bonsoir, je suis dans le meme cas. J'ai quelques amendes du tresor public ( RATP et SNCF) et je pars très bientot aux USA en vacances depuis l'aeroport de Roissy. J'ai donc posé la question a mon entourage qui m'ont dis qu'il doit ne pas y avoir de problemes .

Pour etre sur J'ai telephoné aujourduy a la PAF, ils m'ont repondu que s'a n'avait rien a voir et que tous les jours des milliers de passager prennent l'avion a Roissy et donc si il fallait bloquer tous les passagers qui ont des amendes impayées ils finiraient jamais.

Donc voila , ne t'en fais pas sa ira

Similar discussions

You might also like