Dettes et refus de visa (Asie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation financière ne me le permettait pas. Résultat, je me retrouve maintenant avec deux amandes sncf non payées.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un travail en asie et je dois partir début décembre, j'ai peur d'avoir un refus de visa à cause des amendes.

Qu'est ce que je risque ? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis, rien. Pourriez-vous néanmoins préciser votre nationalité, ainsi que votre destination.

Michel
SO Sophie3012 ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Je suis de nationalité marocaine, et j'ai un titre de séjour étudiant en France. Et le travail que l'on m'a proposé est à Singapour.

Je compte essayer de payer les amandes avant mon départ dès que je peux.

Sophie
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation financière ne me le permettait pas. Résultat, je me retrouve maintenant avec deux amandes sncf non payées.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un travail en asie et je dois partir début décembre, j'ai peur d'avoir un refus de visa à cause des amendes.

Qu'est ce que je risque ? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci beaucoup

Je ne vois pas comment l'ambassade de Singapour pourrait être au courant de vos dettes vis à vis de la SNCF !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Sophie3012 ·
Merci pour votre réponse.

En fait je ne sais pas comment ça se passe, peuvent-ils vérifier auprès des établissements en France? Etant donné que j'y réside.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir

On pourrait imaginer que la police ne vous laisse pas embarquer si vous avez des dettes fiscales en France, mais pour deux amendes à la Sncf, j'en serais très très surpris.[:)]

Michel

Merci pour votre réponse.

En fait je ne sais pas comment ça se passe, peuvent-ils vérifier auprès des établissements en France? Etant donné que j'y réside.
SO Sophie3012 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup, ça me rassure un peu. Je pense que c'est ma conscience qui n'est pas tranquille par rapport au fait que j'ai des dettes.

You might also like