Deux ans en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je pars 2 ans en Namibie comme volontaire dans le cadre d'une mission humanitaire. Je vais travailler et resider dans la ville d'Oshakati dans le nord du pays (pres de l'Angola); est ce que qqun connait et peut me renseigner sur cette ville et sa region; securité, climat, paludisme, vie locale, choses a voir dans la region, transports...enfin je suis preneur de toutes les infos.

Merci en avance pour vos infos Alex
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais mis les pieds à Oshakati mais j'ai en beaucoup entendu parlé car tous les employés de la GuestHouse ou je travaillais étaient originaires de cette région.

Il faut savoir que la majeure partie de la population de la Namibie est dans le nord, et surtout dans cette ville. Pour cette raison, il y a beaucoup de transports possible "à l'africaine", mini bus bondés et taxi brousse. Pour la sécurité, je ne pourrais pas te dire.

Concernant le Palu, je pense qu'il serait préférable de prévoir un traitement au moins pour la saison des pluies car il y a un risque dans cette région du nord humide. Il y a des marais et des lacs qui se forment lors des pluies torentielles de novembre à mars.

Pour le toursime, il y a les chutes d'Epupa et Etosha bien sur. Ensuite la bande de Caprivi regorge de petit village magnifiquement entretenus. Ensuite, il y a des petits musées et des villages traditionnels. Regarde ce site là : NACOBTA. Ils font des trucs tres bien dans le sud et comme ils sont originaires du nord, je pense qu'il y a aussi de tres bonnes choses à faire avec eux. http://www.nacobta.com.na/index.php

En tout cas, les Ovambos sont des gens tres accueillants, souriants et polis.

Pour les autres infos sur le pays en général, regarde mon lien perso qui regorge d'infos (mais pas sur le nord car comme je disais, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AL Alexparis79 ·
Merci pour ces infos sinon le cout de la vie en namibie est elevé ou non?( hors hotels et restos car je suis logé et nourri)

c'est facile de rejoindre la zambie a ton avis? y a t il des bus ou minibus circulant entre namibie et zambie? j'aimerai y aller pendant mes conges la bas

je te pose ces questions car je trouve des infos contradictoires sur le net a ces sujets

merci encore Alex
MI Mimi785nono Veteran ·
Je continue dans mes supositions mais il me semble que tu n'auras aucun soucis pour rejoindre la Zambie, il y a beaucoup de bus qui circulent, il y aura peut-etre un changement à Tsumeb, c'est tout :) Et si ça s'arrete à Tsumeb, Intercape (compagnie de bus SudAf') prendra le relais et t'amenera jusqu'à Livingston.

Le cout de la vie est assez bas, et j'imagine qu'il l'est encore plus dans cette région boudée du tourisme et plus authentique. En plus, le choix coté légume sera sans doute plus grand... il faut penser que les prix seront plus bas aussi (et le gout meilleur). En général sinon, le cout de la vie est moins cher qu'en France mais plus cher que la moyenne africaine. La nourriture n'est pas si chere, la viande est donnée (et délicieuse), les legumes sont peu variés et pas tres bons et les certains laitages (comme la creme fraiche) peuvent être cheres. Apres, on trouve tout : coca, barre de chocolat, gateau, surgelé... les centres commerciaux sont aussi fourns que les notre. Mais sinon, tout est tres abordable !

A ton service. 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AM Amelie123 ·
bonjour, je n'ai fait que passer a oshakati donc je px pas t'en dire grd chose, mais clairement, le nord est plus peuplé et, pour moi, plus joli que le sud. et en effet, c'est moins touristique. pour le climat, prend qd meme qlq gros pullscar l'hiver reste l'hiver (fin mai, une vague de froid a tué une vingtaine de personnes en namibie et sudaf) tu risques aussi d'etre surpris par le fait que les jours sont tres courts pdt l'hiver, mais c'est un rythme a prendre, en qlq semaines ca ira pour le palu, la zone concernée c'est le long de la frontière angolaise et la bande de caprivi, entre juillet et octobre. pour la sécurité, c'est comme partout, observe et dans le doute abstiens toi! qd tu as qlqchose a demander aux gens, penses a dire bonjour_comment ca va et a attendre la réponse avant de poser ta question, ca passera mieux! le cout de la vie n'est pas tres élevé, si tu es logé nourri et que tu as une petite indemnité tu t'en sors bien (mon copain bosse pour l'afvp a tsumeb et il s'en sort bien) pour info, il y a une chouette communauté francaise la bas, et meme si le pays est tres grand, l'arrivée d'un petit nouveau se sait rapidement et tu es le bienvenu partout! voila, bon courage, bon voyage et surtout ENJOY, c'est un pays génial!

Similar discussions

You might also like