Deux expériences tellement différentes au Maroc
by Soju
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous venons de rentrer d'un voyage de 10 jours au Maroc:3 jours à Marrakech logés dans un joli riad de la médina, confortable et bien situé où nous n'avons malheureusement pas pu communiquer avec le personnel, féminin exclusivement, puisque personne ne parlait français...Puis 4 jours dans un gite-kasbah à Skoura, au gite de la palmeraie, et là, grâce à Mohamed El Gharbi et à toute sa famille, nous avons découvert toute l'hospitalité marocaine:4 journées de découvertes aussi nombreuses que variées:visites, gastronomie et cuisines, traditions et authenticité.Et puis, retour à Marrakech, dans notre beau riad où les propriétaires n' étaient toujours pas de retour...
Voilà 2 aspects du Maroc.
SOJU
pour votre experience marakchie, cela ne m'ettone guere, les riads sont des usines a fric, proprios nez en l'air qui attendent la fin de leurs 6 mois et 1 jour pour ne pas avoir a payer d'impots mais votent socialiste, personnel polyvalent corveable a merci et sous payé, on retrouve le receptioniste faisant le cuisinier ou allant payer les factures, femmes de chambres venues de douars paumés qui n'ont entendu le francais qu'a la televison payés la moitié d'un salaire moyen.
skoura c'est des gens adorables, ils meritent d'etre connus et reconus, tres rares sont ceux qui ont une idée derriere la tete pour arnaquer, serviables sans attendre un merci 😇
marakech est une drole de ville 🤪
skoura c'est des gens adorables, ils meritent d'etre connus et reconus, tres rares sont ceux qui ont une idée derriere la tete pour arnaquer, serviables sans attendre un merci 😇
marakech est une drole de ville 🤪
Bonjour,
Le problème de beaucoup de "jolis riads", qui se disent maisons d'hotes ..... et qui n'ont pas d'"hote" pour recevoir !! des riads "tirelire" pourvoyeurs d'euros comme il y en a des centaines.
Ce qui m'étonne , par contre , c'est cette campagne de pub qui a lieu sur tous les forums de tourisme en ce moment sur ce nouvel établissement de Skoura.... on a l'impression que tout le monde y est allé !!
Le problème de beaucoup de "jolis riads", qui se disent maisons d'hotes ..... et qui n'ont pas d'"hote" pour recevoir !! des riads "tirelire" pourvoyeurs d'euros comme il y en a des centaines.
Ce qui m'étonne , par contre , c'est cette campagne de pub qui a lieu sur tous les forums de tourisme en ce moment sur ce nouvel établissement de Skoura.... on a l'impression que tout le monde y est allé !!
Salut,
A voir ou rien à voir avec Talout?
A voir ou rien à voir avec Talout?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour HommeDuMonde,
Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+
Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+
Bonjour Soju et merci, je suis allé voir sur abritel skoura.Beaucoup de questions ont trouvé réponses mais je voulais quand même savoir si à ce prix-là les chambres disposaient de sanitaires ou si c'était collectif.Merci d'avance.
Bonsoir, Pour 150dh la demi-pension, tu as des chambres avec ou sans sanitaires, tu choisis...... J'ai trouvé des photos sur Rando Maroc à Skoura si ça t'intéresse mais les prix ne sont pas actualisés.Mais dans cette maison, ce que nous avons surtout apprécié c'est la sincérité de l'accueil et la cuisine bien sûr !!!
Bonsoir, Pour 150dh la demi-pension, tu as des chambres avec ou sans sanitaires, tu choisis...... J'ai trouvé des photos sur Rando Maroc à Skoura si ça t'intéresse mais les prix ne sont pas actualisés.Mais dans cette maison, ce que nous avons surtout apprécié c'est la sincérité de l'accueil et la cuisine bien sûr !!!
SOJU
Bonjour je me permets de poster ce message car suis en train de préparer une we sur Marrakech pour novembre, et souhaite le rendre magique !!!
Vous qui avez découvert cette ville, j'ai besoin de vos avis ...
Cela fait 2 jours que nous cherchons très activement ! Pour l'instant nous avons trouvé un vol A/R en partant le samedi à 11h40 et en repartant le mercredi à 16H à 500 euros pour 2 personnes via edreams, Bordeaux est très mal désservi ce sont souvent des vols avec un depart le soir et un retour le matin très tôt, donc les 4 jours se transforment vite en 2 jours plein :-(
Ensuite via internet nous avons selectionné plusieurs riads, sommes en train de demander les dispos, il ya le riad ADIKA ( 90 euros par nuit en 1/2 pension avec transferts ), le riad Dar Dialkoum, Riad SINDIBAD, Riad 5 sens ...
Si vous avez des infos sur ces riads ou d'autres dans le même style à nous recommander ...
Voilà où nous en sommes !!
Quelles bonnes tables ne faut-il pas rater ? nous souhaitons un moment de détente ... quel hammam nous conseillez-vous ??
Pour le programme j'ai lu tous vos posts et m'en inspire :-)
Merci à tous et toutes pour vos réponses
cathy
Cela fait 2 jours que nous cherchons très activement ! Pour l'instant nous avons trouvé un vol A/R en partant le samedi à 11h40 et en repartant le mercredi à 16H à 500 euros pour 2 personnes via edreams, Bordeaux est très mal désservi ce sont souvent des vols avec un depart le soir et un retour le matin très tôt, donc les 4 jours se transforment vite en 2 jours plein :-(
Ensuite via internet nous avons selectionné plusieurs riads, sommes en train de demander les dispos, il ya le riad ADIKA ( 90 euros par nuit en 1/2 pension avec transferts ), le riad Dar Dialkoum, Riad SINDIBAD, Riad 5 sens ...
Si vous avez des infos sur ces riads ou d'autres dans le même style à nous recommander ...
Voilà où nous en sommes !!
Quelles bonnes tables ne faut-il pas rater ? nous souhaitons un moment de détente ... quel hammam nous conseillez-vous ??
Pour le programme j'ai lu tous vos posts et m'en inspire :-)
Merci à tous et toutes pour vos réponses
cathy
Bonjour,
Pour ton billet d'avion regarde au départ de Paris (via TGV, pratique de Bordeaux) ou de Gérone (nord de l'Espagne 6 h de route de Bordeaux en voiture) les billets chez Ryan Air sont à environ 30€, ça vaut peut être le coup de faire un peu de trajet en voiture ou en train.
Pour les riads tu peux trouver moins cher. Un joli Riad tourne entre 45 et 65€ la nuit. La demie pension n'est pas indispensable et te prive du plaisir de découvrir d'autres restaurants ou gargottes sympathiques dans la ville à des prix hypers doux. Ce qui est également important c'est sa situation géographique. Il vaut mieux le choisir dans la médina, pour être au coeur de l'activité et tout faire à pied.
Une trés bonne table: le restaurant de la Villa Nomade. Inoubliable! Mais c'est un peu cher (autour de 45€) Sinon des petits restaurants sur la place Jeema el Fna, par exemple chez Toubkal (autour de 5€) Deux adresses complètement différentes mais qui ont chacune leur intérêt.
Pour ton billet d'avion regarde au départ de Paris (via TGV, pratique de Bordeaux) ou de Gérone (nord de l'Espagne 6 h de route de Bordeaux en voiture) les billets chez Ryan Air sont à environ 30€, ça vaut peut être le coup de faire un peu de trajet en voiture ou en train.
Pour les riads tu peux trouver moins cher. Un joli Riad tourne entre 45 et 65€ la nuit. La demie pension n'est pas indispensable et te prive du plaisir de découvrir d'autres restaurants ou gargottes sympathiques dans la ville à des prix hypers doux. Ce qui est également important c'est sa situation géographique. Il vaut mieux le choisir dans la médina, pour être au coeur de l'activité et tout faire à pied.
Une trés bonne table: le restaurant de la Villa Nomade. Inoubliable! Mais c'est un peu cher (autour de 45€) Sinon des petits restaurants sur la place Jeema el Fna, par exemple chez Toubkal (autour de 5€) Deux adresses complètement différentes mais qui ont chacune leur intérêt.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci beaucoup 🙂 pour ces informations !
effectivement ça peut valoir le coup que je regarde via Paris !!!
effectivement ça peut valoir le coup que je regarde via Paris !!!
je ne trouve pas à ce prix là chez Ryan air, si tu as le lien et le temps je veux bien, j'ai pourtant essayé plusieurs dates
merci, je poursuis mes recherches ...
http://www.bookryanair.com/skysales/FRSelect.aspx
Ne connaisant pas tes dates j'ai essayé au hasard autour du 15 novembre. Il y a pas mal de bons prix, en dessous de 80€ aller/retour. Pas possible que tu ne trouves pas!
Ne connaisant pas tes dates j'ai essayé au hasard autour du 15 novembre. Il y a pas mal de bons prix, en dessous de 80€ aller/retour. Pas possible que tu ne trouves pas!
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je ne connais pas son numéro de téléphone.J'avais réservé par Abritel Skoura.Ils proposent des photos et un descriptif.
Bonjour Soju, Il semble que cette petite auberge plaise beaucoup en ce moment, croyez-vous qu'il soit préférable de réserver, sachant que nous y serons pour quelques jours au moins en période de vacances scolaires françaises?Merci.
Bonjour Soju, Il semble que cette petite auberge plaise beaucoup en ce moment, croyez-vous qu'il soit préférable de réserver, sachant que nous y serons pour quelques jours au moins en période de vacances scolaires françaises?Merci.
C'est comme sur la route d'Errachidia à Erfoud. Il y a 6 ans: une seule auberge style kasbah. Aujourd'hui elles poussent comme des petits pains. Le charme de l'exclusivité authentique disparait! 😠
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
des arbres à croissants
Décidément tout pousse ici : de l'arbre à croissants au saucissonier ! 😉
Décidément tout pousse ici : de l'arbre à croissants au saucissonier ! 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
des arbres a plombieres, a vacherin, a oasis, a terrines, a batons de berger 😇
j'espere que mon jardin pourra tous les acceuillir et qu'ils ne mourront pas avec le chergui...
j'espere que mon jardin pourra tous les acceuillir et qu'ils ne mourront pas avec le chergui...
non mais il y a un virus de grippe qui court et que j'ai attraper depuis 2 jours deja 🤪
le chergui c'est mon front
oui une tempete sous le crane
alors je te dis choukrane
toi le doliprane
et le thym d'ida ou tanane
🙂 hé ben c'est le cercle des poetes disparus !!!
C'est Tafa qui fantasme, elle en a marre du tajine et de la vache qui rit... Ca lui donne des hallucinations! Elle a même essayé de planter un foigratier chez elle!🤪 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Elle a même essayé de planter un foigratier chez elle!
S'il pousse, je me ferai une douce violence pour venir l'aider à la récolte ... C'est quel mois la cueillette que je me prépare ? 😉 D'ailleurs tu viendras sûrement nous aider aussi ...😛
S'il pousse, je me ferai une douce violence pour venir l'aider à la récolte ... C'est quel mois la cueillette que je me prépare ? 😉 D'ailleurs tu viendras sûrement nous aider aussi ...😛
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour,
je viens de faire une visite à ce 'gite de la palmeraie ' à Skoura, dont on nous ait une grosse campagne de pub sur un paquet de forums. Un seul point fort..... la sourire et l'accueil de Ghislane.... sinon, béton brut poussiéreux, literie minimaliste... la plus mauvaise situation dans la palmeraie, le long de la seule route poussièreuse qui circule, et dans la partie ou tous les palmiers sont malades et les jardins salés!!
Pour le meme prix, "Slimani" est 3 tons au dessus.
je viens de faire une visite à ce 'gite de la palmeraie ' à Skoura, dont on nous ait une grosse campagne de pub sur un paquet de forums. Un seul point fort..... la sourire et l'accueil de Ghislane.... sinon, béton brut poussiéreux, literie minimaliste... la plus mauvaise situation dans la palmeraie, le long de la seule route poussièreuse qui circule, et dans la partie ou tous les palmiers sont malades et les jardins salés!!
Pour le meme prix, "Slimani" est 3 tons au dessus.
Bonsoir.
Nous avons apprécié la gentillesse et la simplicité du lieu, l'accueil dans une famille agréable dont le seul souci est de vous faire plaisir, c'est une maison sans chichi où on se sent bien et une adresse que nous recommandons à ceux qui souhaitent partager la vie d'une famille marocaine.
SOJU
Je remercie Voyage forum pour ses bons voeux pour 2011.
Meilleurs voeux à tous et de beaux voyages pour tous.
J'en profite pour dire toute ma satisfaction à Soju.Avec enfants et petits enfants, nous avons séjourné au gite étape de la palmeraie à Skoura.très bon accueil, grande gentillesse, kasbah tres agréable et bonne cuisine.
Bonjour HommeDuMonde,
Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+
Bonjour, Je suis chargée par le clan de dénicher un riad sur Marrakech pour le week-end de l'Ascension.Mais l'offre est grande, pas facile de faire un choix.Nous serons 12 adultes.Est-ce que je peux compter sur vous pour une petite sélection de riads sympas autour de 60euros la chambre double avec petit déj'.Merci de bien vouloir partager vos adresses.
Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+
Bonjour, Je suis chargée par le clan de dénicher un riad sur Marrakech pour le week-end de l'Ascension.Mais l'offre est grande, pas facile de faire un choix.Nous serons 12 adultes.Est-ce que je peux compter sur vous pour une petite sélection de riads sympas autour de 60euros la chambre double avec petit déj'.Merci de bien vouloir partager vos adresses.
Bonjour,
Sur ces 2 sites de petites annonces , sans aucun controle , on y trouve vraiment de tout, y compris la pire des médiocrités. N'importe qui y vient déposer une offre, légale ou illégale, honnète ou malhonnète.
Aux sites d'annonces , j'aurais plutot tendance à privilégier les sites d'annuaires ou les établissements sont visités et appréciés. genre maghreb tourism, terremaroc, booking
Sur ces 2 sites de petites annonces , sans aucun controle , on y trouve vraiment de tout, y compris la pire des médiocrités. N'importe qui y vient déposer une offre, légale ou illégale, honnète ou malhonnète.
Aux sites d'annonces , j'aurais plutot tendance à privilégier les sites d'annuaires ou les établissements sont visités et appréciés. genre maghreb tourism, terremaroc, booking
Tu as des réponses là:
http://voyageforum.com/v.f?search_string=Ryad+les+cigognes&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour Vero,
Riad Chorfa et Ryad les Cigognes (Ne pas confondre avec Dar Les Cigognes) sont 2 très bonnes adresses, avec une préférence pour le second. Mais, ne tarde pas trop, elle est souvent complète. Belle maison de 500 m2 au sol, avec une piscine (ni timbre poste ni olympique) tenue par un couple mixte "crédible". @+
Riad Chorfa et Ryad les Cigognes (Ne pas confondre avec Dar Les Cigognes) sont 2 très bonnes adresses, avec une préférence pour le second. Mais, ne tarde pas trop, elle est souvent complète. Belle maison de 500 m2 au sol, avec une piscine (ni timbre poste ni olympique) tenue par un couple mixte "crédible". @+
Log in first, then come back to this page.










