Deux filles au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour!

Avec ma meilleure amies nous aimerions partir 3 semaines au Pérou prochainement. Est-ce dangereux pour 2 filles de 22 ans seules de voyager dans ce pays? quels sont les endroits à éviter? peut-on faire confiance au gens ( ex aller dormir chez l'habitant?)

Nous aimerions vivre au jour le jour, sans forcement réserver des hôtels à l'avance etc... est-ce qu'il serrait préférable d'organiser tout notre voyage à l'avance ou est-ce que c'est facile de trouver un logement au dernier moment?

est-il possible de faire de l'auto-stop?

Merci d'avance pour vos réponses, toute les infos vont nous être très utiles =D

Myriam
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille l'autostop par contre vous pourrez facilement vous lier à d'autres touristes pour partager les frais.

Il faut éviter les quartiers populaires à la tombée de la nuit dans les grandes villes et les coins isolés dans les villages.

Faire confiance aux gens d'emblée non. Les péruviens eux mêmes ne se font pas confiance !! On trouve aussi bien des péruviens adorables de toute confiance que des escrocs voleurs et pire mais il faut toujours être sur ses gardes à moins d'avoir des recommandations ou au moins 2 ou 3 avis concordants.

Si vous voulez faire le Machu Pichu il faut réserver à l'avance pour le reste pas nécessaire.

Cordialement Delphine

www.delphineshouse.com
DE Demmy ·
merci!
OM Omega3 Veteran ·
evidemment pas de stop.

evidemment ne pas aller dans les coins isolés (comme les 2 Françaises en Argentine) mais bon, on a vu cela aussi en France avec des femmes joggeuses (plusieurs faits divers cette année chez nous)... mais bon, cela n'arrive pas non plus tous les jours; il ne faut pas verser dans la psychose.

Nous avons rencontré des femmes seules (pas 2, seule) et cela se passait très bien pour elles! Et aussi 2 copines de Suisse qui sont allées aussi en Bolivie.

évidemment ne pas se faire remarquer (rire comme des ados, tenues aguichantes, bijoux....) et mettre son passeport et son argent dans une pochette plate ventrale (entre le pantalon et la culotte).

Le petit sac à dos, le mettre devant et non derrière (mais on le fait pour chacun de nos voyages, pas seulement pour le Pérou)

enfin bon, vous savez tout cela, je pense.

Mirador del condor à Puno : Lisez bien votre guide car ils donnent parfois des conseils importants. Ainsi, ils disaient qu'il fallait être accompagnés pour aller à ce mirador qui embrasse tout Puno et le Lac Titicaca. Nous allons demander à notre hébergeur de commander un taxi qui pour une somme dérisoire (20 soles) nous a conduits là-bas et ne nous a pas lâchés d'une semaine jusqu'en haut du mirador, ceci pour notre sécurité.

Les femmes seules rencontrées allaient dans des "dormitorios", des grandes chambres à 8 (par exemple) où elles n'étaient jamais seules puisqu'elles rencontraient toujours d'autres voyageuses et s'en faisaient des copines pour continuer la route ou un bout de chemin ensemble. Mais comme vous êtes déjà 2, ce n'est pas nécessaire ou peut-être au début pour vous rassurer.

Pour les réservations, allez voir notre blog, le lien sur INFOS PRATIQUES. Nous avons réservé pour le premier hébergement, le seul hôtel un peu chic où nous sommes allés. Après, c'était par oui-dire, le bouche à oreille et aussi les propriétaires de nos hébergements qui nous envoyaient chez leur confrère de la ville suivante.

Perso, j'aime bien les guesthouses, les contacts sont faciles et les propriétaires toujours prêts à vous aider, c'est leur image de marque, le plus qui fait la différence (le moins, c'est que c'est moins chic mais on s'en fiche quand le but du voyage n'est pas la belle chambre, non?). A chaque fois, le proprio nous a organisés une balade (lac titicaca ou canon del colca), rien à faire soi-même et aussi, appréciable, est venu nous chercher qui à l'aéroport qui au terminal de bus. Ce sont des petits services très appréciables, sans parler de Juliana qui, elle, faisait des balades avec nous à Arequipa, une sorte d'hôtesse/guide.

PS/ "réserver à l'avance" : Quand on réserve, c'est à l'avance! [;)] mais quand on réserve (donc forcément à l'avance), moi j'envoie un mail quelques jours avant pour connaître les disponibilités.

A Cusco, on n'avait rien réservé, on a fait du porte à porte tout près du centre et au bout du 5ème hospedaje, on a trouvé. On aurait pu trouver avant mais on ne veut pas payer plus de 20 € dans un pays au niveau de vie très inférieur au nôtre.

Bon, j'espère que vous voilà rassurées; vous verrez, tout se passera bien et vous ferez un merveilleux voyage.

@micalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
TR Tromboline ·
bonjour, je part au Perou seule pour deux mois (octobre>decembre), et on m'a conseillé d'eviter le quartier de Rimac a Lima ainsi que la ville de Juliana pres de Puno car drogue, prostitution etc...
DE Demmy ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, toutes ces infos vous nous aider a préparer notre voyage!

j'aurai encore une ou deux questions!

est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait nous renseigner sur les trekking à faire au Pérou, quels sont les plus beauc? y a t-il beaucoup de monde sur les chemins en Juillet? est ce que les chemins sont balisés ou doit on prévoir carte et boussole? comment s'y prendre pour faire un trekking de quelques jours en Amazonie, le meilleur endroits pour le débuter, doit-on passer par une agence?

et aussi...y a t-il une grande différence de température en Juillet ente le nord et le sud? quelle sorte de vêtement doit-on prévoir?

quels sont les villes, paysages, villages etc...à voir absolument pour un premier voyage au Pérou?

MERCI d'avance =D
OM Omega3 Veteran ·
Tu as écrit :quels sont les villes, paysages, villages etc...à voir absolument pour un premier voyage au Pérou?

Bonjour,

Comme j'ai dû te le dire, pour savoir que visiter, va lire les blogs!

Nous y étions justement en Juillet et mon blog devrait t'être utile [;)]

C'est parfois long et fastidieux de lire tout et pourtant pour construire un voyage, c'est nécessaire et tu as le temps.

Bon courage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AU Audrey198376 Regular ·
Je confirme le quartier de Rimac à Lima est vraiment à éviter, tous les gens nous le déconseillait mais on faisait du couchsurfing et pour se rendre chez la personne qui nous hébergeait, le colectivo traversait une partie dangereuse de ce quartier et effectivement, un gars est monté dans le colectivo pour arracher de force le sac d'une péruvienne (à la base, c'est nous qui étions visées mais pas de sacs apparant). Le deuxieme jour, les gens dans le colectivo nous disaient de ne pas rester pres de l'entrée du colectivo au meme endroit que la veille... Je pense que ce coin là n'est vrt pas top. Après on voyageait à 2 filles Pérou/Bolivie pendant 6 semaines et hormis quelques pickpockets par ci par là, rien de grave! Les péruviens sont même toujours prêts à nous aider et à nous mettre en garde.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
EL ElJavier ·
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de questions similaires sur ce forum. Une fille peut-elle voyager seule ou avec une amie au Pérou ? Le Pérou est-ce que ça craint ? La réponse : oui et non ! Voici plus de précision sur cette page dédiée aux risques et dangers au Pérou Je pense que vous y trouverez votre bonheur ! Bon voyage, soyez prudentes, mais éclatez-vous !

You might also like