Deux jours sur l'île de Tioman (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
bonjour je compte faire un tour en malaisie et passer deux jours sur l ile de Tioman qui peut me donner les renseignements indispensables les endroits a voir, ou dormir, les tarifs, enfin tout merci d avance
CH Choopi ·
Bonjour Klumo, je pars début septembre en Malaisie et passerai quelques jours à Pulau Tioman, si tu pars plus tard je pourrai peut-être te donner quelques conseils à mon retour fin septembre. Je suis déjà allée à Tioman mais il y a longtemps, je suppose que l'ile à bien changé depuis. Mais dans mes souvenirs il n'y a pas grand chose à visiter, c'est surtout une ile idéale pour faire de la plongée et éventuellement un trecking dans la jungle.

Si tu pars avant fin septembre alors je te souhaite un beau voyage dans ce merveilleux pays 😎
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Tu peux aller faire un tour sur mon blog, mon carnet de route t'en dira pas mal. J'ai passé une semaine à Tioman en 2006.

🙂
KL Klumo Regular ·
tu tombes tip top je ne partirai que le printemps prochain alors les infos que tu pourra me donner seront super utile je compte passer deux trois jours sur place et je cherche une guest house enfin quelque chose de pas cher pour l hebergement et je prends tous tes conseils avec merci d avance Daniel
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a plein d'AGV locales vendant des packages bateau + hotel/guest house des infos ici http://www.tioman.com.my/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Madoulaise ·
Bonjour Choopi,

La proposition que tu viens de faire à Klumo m'interesse. Je pars l'année prochaine début mai à Tioman pour 5 jours et j'aimerais bien réserver des bungalows (nous sommes 10 personnes). Si tu as l'occasion, jettes un oeil sur le bamboo hill et donnes moi ton avis au retour...Je suis également preneuse de toutes suggestions d'hébergement que tu pourrais recommander de préference en bungalows et au tarif de 25 euros max le bungalow. Je serai également ravie si tu me donnais quelques conseils de restaus sympas/pas trop chers et de plages où l'on peut pratiquer le sorkelling. Et comme nous sommes tous plongeurs (nous enchainerons sur Sipadan), si tu connais quelques bons spots de plongée autour de Tioman, merci de me donner des noms !

De plus, nous avons l'intention d'aller à Tioman par voie aérienne au départ de KL avec probablement Berjaya-Air. Si tu fais aussi ce trajet, merci de me confirmer qu'il faut bien changer d'aéroport, quel délai pour rejoindre l'aéroport concerné, quel coût moyen de taxi et peut-on régler sa place en arrivant au comptoir ? Enfin, peut-être connais-tu d'autres compagnies aériennes qui font la liaison KL-TIOMAN ?

Enfin, en info pratique, pourras-tu nous indiquer s'il existe des consignes à l'aéroport de KL ?

Bon voyage à toi et merci de tes futurs conseils. Cordialement,
MA Madoulaise ·
Bonjour CanadoGoose,

J'ai jeté un oeil sur ton site et révé quelques minutes... Les photos sont splendides...mais je n'ai pas su trouver "ton carnet de route de tioman". Aurais-tu l'amabilité de me m'indiquer : les belles plages à voir (celles que tu as prises en photos) les endroits où il convient de snorkeller as-tu des infos sur les hebergements sympas en bungalows (25 euros max la nuit) et restaus bons et pas trop chers ? Je t'en remercie par avance, Cordialement,
MI MisterThib Regular ·
Hello,

pas mal d'info concernant Tioman dans les posts suivants :

http://voyageforum.com/v.f?post=1602555 http://voyageforum.com/v.f?post=1601338
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Désolé je n'ai pas trop le temps de te répondre là, mais mon carnet de route répondra à tes questions. Il se trouve dans la catégorie "Voyage Malaisie 2006", ça me semble facile quand même! 😎 Ensuite, clique en bas de la page sur "toutes les notes".

A+ 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Choopi,

De plus, nous avons l'intention d'aller à Tioman par voie aérienne au départ de KL avec probablement Berjaya-Air. Si tu fais aussi ce trajet, merci de me confirmer qu'il faut bien changer d'aéroport, quel délai pour rejoindre l'aéroport concerné, quel coût moyen de taxi et peut-on régler sa place en arrivant au comptoir ? Enfin, peut-être connais-tu d'autres compagnies aériennes qui font la liaison KL-TIOMAN ?

Berjaya-Air seule a opérer sur Tioman, attention petits avions 48 places 2 vols par jour départ de Subang, pas de (vraie) resa en ligne pas toujours facile d'avoir des places surtout le WE De KLIA a Subang il n'y a que le taxi ( ou passer par KL) voir details sur site KLIA, idem pour consigne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Madoulaise ·
ça y est ! j'ai trouvé ! Merci beaucoup pour ton récit que je viens de lire ! Cordialement,
KL Klumo Regular ·
UP
LA Laetitravels ·
Hello,

Mon amoureux et moi-même sommes rentrés ce matin de la Malaisie. Nous sommes également allés sur l'île de Tioman pdt plrs jours. Je vous recommende le "Minang Cove" à 220 Riggits par jour (Bungalow basique, petit déjeuner, tea time, dîner)...nous avons rencontré des danois, expat français très sympa dans cet hôtel. Puis nous y mangeons bien.... nous avons snorklé puis trekké (il y a un chemin juste à côté de l'hôtel et nous pouvons trekker 2 heures aller jusqu'aux waterfalls puis nous traversons un village. Musique sympa; hôtel managé par un couple d'anglais....

En revanche, l'île est très jolie mais je ne qualifierais pas cette île comme l'une des plus belles au monde... certes, elle est impressionnante, atypique car il n'y a aucun accès par la route, il n'y a que quelques hôtes non reliés .. la forêt tropicale, le calme olympien .... On se sent un peu seul au monde sur cette île.... atmosphère unique!

Bon voyage!

GU Guittard Regular ·
😉Bonjour Nous avons passé 3 semaines cet été en malaisie dont 4 jours à Tioman au Bamboo Hill, nous avons payé 100 RM/nuit environ 20€ pour un Chalet de 4 personnes. L'accueil est très sympa, le cadre superbe et les bungalows très bien entretenus, nous en gardons un excellent souvenir. Par contre, nous avions réservé en fev pour une location en août, ils n'ont que 6 chalets et beaucoup de demande. Bon voyage
KL Klumo Regular ·
merci pour l info ca au moins c est clair tu as reservé comment ? Daniel
GU Guittard Regular ·
On réserve directement sur le site du Bambooo hill http://www.geocities.com/bamboosu/ Attention, je viens de voir que certains avaient déjà réservés pour aout 2009 Tu écris à Lin (la propriéo) puis tu peux voir qu'elle a réservé ta chambre sur la page "bamboo availibility" Elle ne demandera pas d'argent d'avance Je te conseille une fois là bas d'aller manger juste en face, au ABC, c'est son mari qui le tiens

A+
KL Klumo Regular ·
merci je vais suivre tes conseils Cordialement Daniel

Similar discussions

You might also like