Deux mois en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

dans la préparation de mon voyage en Inde du Sud en janvier et février 2012 je suis toujours attentivement ce forum. Voici trois sujet (pour le prix d'un😉)

1-Ah les backwaters du Kérala ... mon budget ne me permet pas le houseboat, je peux me contenter des transports locaux, louer un canot Qui connait une guesthouse dans le coin (Kumarakum)?

2-Un petit tour aux Andaman. Qui a séjourné à Mayabunder ? Le coin semble sympa. Le matériel pour snorkeling se loue-t-il facilement ?

3-Le dernier,

Un netbook en Inde : se connecter c'est facile? à quel prix? J'ai bien vu la proposition de Tata (Tata Photon Plus ) http://www.tataphoton.com/tata-photon-plus-on-computer.aspx Votre expérience?

Oui, j'abuse un peu mais je promet (juré) ma participation au forum pour la mise à jour des infos😛 Merci de me lire,
Patmalou
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui, j'abuse un peu mais je promet (juré) ma participation au forum pour la mise à jour des infos😛

Ne jurez pas trop vite car apparement en 7 ans d'inscription à VF vous n'en êtes qu'à peine ... à 98 messages 😠

Pour 2 mois en Ind du Sud un petit coup d'oeil sur mes deux messages

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

Ça peut aider. Non peut être ? 😎

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Patmalou Regular ·
😊😊😊grfff, confus, ah l'informatique , big brothers and c°, bon je peux dire nonente neuf? entre voisins?🏴‍☠️ je préfère me taire si j'ai rien à dire : mon expérience est limitée, malheureusement! Sérieusement je vais (re)lire avec attention les deux messages.

Surtout, je rappele toujours combien ce site est précieux et qu'il m'a permis de voyager autrement🙂🙂🙂

Bien cordialement,
Patmalou
RA Ragamuffin Globetrotter ·
mon expérience est limitée

Mais non, mais non. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Allez encore un effort pour faire partie du club des centenaires (en messages s'entend 😎)

Faudrait pas rester bloqué à nonante-neuf quand même 😎

Fais le bonjour à Djan-Djan 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Nominanda Regular ·
bonjour nous partons aussi pour pres de 3 mois en Inde du sud en janvier, avec un budget limité (moins de 50€/2 par jour) Nous partons de Calcutta et retour par Bombay avec Lufthanza pour 380€ nous descendons en train en 1° classe à Bhubaneshar reservé sur Make mytrip (reduction pour les + de 59 ans ) 10 jours en Orissa ensuite avion pour 15 jours sur les iles Andaman 150€ A/R depuis Madras puis avion pour Colombo au Sri Lanka 80€ A/R depuis Madras aussi .(Nous avons eu notre visa double entrée pour l'Inde sans problème) après nous faisons le circuit du sud classique et l'on prendra un avion quand on aura fini pour rejoindre Bombay Si celà peut vous aider , bonne préparation à votre voyage; Peut être nous croiserons nous en 2012 en Inde Nominanda voici notre blog http://lapasserose.over-blog.com/ qui vous donnera une idée de notre façon de voyager
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
LO Loise ·
bonjour!

peux tu m'indiquer le nom de la compagnie aérienne que vous allez prendre pour les îles Andaman? Nous aimerions aussi faire un petit tour de ce côté alors toutes les infos sont les bienvenues, Merci!

Hélo
NO Nominanda Regular ·
Bonjour c'est Jet Airways pris sur make mytrip
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
PA Patmalou Regular ·
Bonjour,

voici quelques détails sur notre projet :

2 mois (janvier-février) en Inde du Sud

- départ Bruxelles vers Bombay avec Jet Airways , vol direct, environ 9h ( 2010 : 24 h de voyage pour atteindre La Paz🤪) - Bombay, Hotel Residency Fort, avant les guesthouses... Il semble pas mal et surtout bien situé, - Ellora Ajanta - Train de nuit vers Goa - Hampi - Mysore - Wayanad (pour un peu de calme) - Kerala - train de nuit vers Madras

- vol Madras-Port Blair avec Jet Airways, trouvé à 200€ AR y a plus de 2 mois (promo?)

- retour Madras-Bruxelles avec Jet Airways, un peu plus cher mais toujours direct et même prix si « panaché » que AR, achat sur leur site.

Bien cordialement, Patmalou,

PS Salut à Ragamuffin, s'il me lit, me voila donc « centenaire »😉
Patmalou

Similar discussions

You might also like