Deux mois en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Coucou je pars dans 3semaines en Jamaique pour 2mois . J'ai hate de decouvrir cette ile paradisiaque . J'aurai voulu connaitre quelques bon plans là-bas et imformations . Si quelques-un d'entre vous y sont dejà allé qu'ils me tiennent au courent à bientot à tous et à toutes
greg
RO Roxylaydy Regular ·
salut ou va tu au juste, j'y suis aller un mois y as deux an de ca j'ai fait négril. mobay et ochi a+
GR Gregg16 ·
Je vais d'abord à Kingston chez une amie ensuite je pense que je vais etre souvent à Montego bay car cette ami a un hotel là-bas . Et puis j'aimerai bien aussi bouger un peu par moi-meme vers negril ou port antonio ki parait-il sont super sympa puis un peu connaitre les bons plans quoi
greg
GR Gregg16 ·
bon bah je vois que personne ne veut me donner queqlues bons plans là-bas sinon si y'en a qui y seront à là-bas aussi cet été juillet-aout ca m'interesserait de les rencontrer ou plutot de s'echanger les adresses à bientot
greg
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quels renseignements tu cherches?

Perso j'ai trouvé la Jamaique très belle, mais très cher🤪
S.D
GR Gregg16 ·
bah tout les bons plans je cherche autant information ce qu'il'y'a à voir, plan pas cher rentrer en contact avec des gens là-bas
greg
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bon moi quand je suis allé en avril 2002, j'avais établi un contact avec un couple de Canadien qui était coproprio d'une auberge situer sur la ferme circle b farm a priory pres de st-anns bay, le prix était de 10$us la nuit, si tu fait une recherche sur google tu vas surement trouver, c'est un petit village sur le bord de la mer, tranquille et agréable pour passer qques jours a toi de voir...........

Pour le reste, je ne te recommande pas les hotels que j'ai fait car je ne les ai pas aimé😠mais en moyenne je payais entre 25$-60$us la nuit!

Dunns river fall est a voir meme si c'est extra touristique, pour les taxis négocie le prix avant sinon, big surprise!

A moins d'être un inconditionnel de Bob Marley la visite de sa maison est pas nécessaire!

Bon j'ai un blanc🤪
S.D
GR Gregg16 ·
merci de ton bon plan je vais essayer de voir sur google ca peut m'interesser carrement
greg
NI Nicodemus ·
Greetings gregg 16 J'ai eu la chance de vovre 6 ans en Jamaique, je pense que ton séjour de 2 mois va être très enrichissant... Tout d'abord si tu connais une personne sur place c'est mieux, ensuite pour découvrir la Jamaique( a aprt le plan touriste et hotel super cher en Jamaique!) il ya aussi la possibilité pour une personne qui reste 2 mois pas forcemment a l'hotel de vraiment découvrir la beauté de cette île et de ses habitants...Les meilleurs bons plans tu les trouveras labas en discutant( en patwa Jamaicain bien sur, non je blague en anglais c'est dejas pas mal!!!), je peux te donner des petits truc et astuces et même te donner une listing de mot patwa pour te débrouiller sur place... Les villes de ochie(ocho rios), négril, port antonio sont des très belles destinations mais il ya aussi les blue mountain, black river, les y's falls, bath river, humming birds falls, les terres maroon... Bcp de diversités et de richesse, donc sur tout le pays( je te conseil de ne pas trop trainer dans Kingston, comme te le diront tout les Jamaicains: "Kingston c'est Kingston ou encore Kingston hot, you heard di gun lik shot" ce qui veut dire Kingston ce n'est représentatif de la Jamaique et a Kingston on peut entendre des coups de feu... Evite le plus possible les hotels a touristes Américain si tu veux vraiment connaitre La Jamaique voila mes deux conseils de base pour le reste: "no problem, man"... pour plus d'infos ou questions je te communiquerais mon adresse e-mail... Jamaica land we love( hymne Jamaicain, ça veut tout dire, non)... We de link up( on se recontact), guidance... Nicodemus.
GR Gregg16 ·
salut nicodemus je suis tres interessé par ce que tu m'as dit si tu peux me donner ton mail ca serait vraiment bien . Et aussi la liste de jamaican patwa me branche bien c tjrs bien de savoir quelques mots du pays ou on va j'attend de tes news . Voilà mon mail greg971@gmail.com
greg
AN Anso22 ·
Bonjour !!!

Quel chanceux tu fais !!!! Cela fait presque 3 mois que je suis rentrée d'un séjour de 2 semaines et je ne m'en suis toujours pas remise !!!

On a été sur Negril une semaine puis une semaine à MoBay. A Negril, nous étions chez Martine & Denys, Martine est française et là-bas depuis 25 ans. Ils vivent à 5 mètres de la plage et proposent des chambres à louer (voir petit futé à Negril). Je ne peux que conseiller car j'y retourne l'année prochaine. Passe voir Ringo au bout de la plage à côté du marché d'art (centre ville), tu vas kiffer !! Et du côté cliffs (falaises), il faut absolument se faire un coucher de soleil au Rick Café !! Par contre, on pas trop aimé MoBay, mais c'est sur qu'après Negril ... Martine peut également organiser des tours genre Water falls - Black River : A faire !!!! Ne pas hésiter à s'arrêter sur le bord de la route pour manger !! C'est trop bon !!

Pour les photos, il faut bien demander avant mais on a jamais rencontré de problèmes. Et tu verras, les Jamaicains sont très gentils, ouverts, intelligents et conscious !! Il faut juste un respect mutuel.

Have a good trip !!
Peace, Love & Unity
GR Gregg16 ·
J'espere bien que mon voyage se passera aussi bien que le tien est-ce que tu pourrais m'informer un peu plus sur l'hotel dont tu m'as parlé je pense que je vais y faire un tour certainement . D'autre part tu as entendu parlé genre de plans sympa pour sortir le soir ? a bientot
greg
AN Anso22 ·
Alors, pour sortir à Negril, il suffit de se ballader sur la plage vers 20h et tu sauras quel resto bar propose du son ce soir là. On a fait le club Jungle à l'entrée de la ville c'est cool & sympa, un dancehall jamaicain paisible. Tu rencontreras surement des gens là bas à qui tu pourras demander car je sais qu'il y a parfois des sons dans la Montagne. A MoBay, c'est plus sélect et chicos, on voulais se faire un club qui avait l'air bien "chaud" et réputé bonne ambiance. Il s'appelle "Pier ..." je ne me souviens plus mais il est indiqué dans le petit futé.

A Negril, en fait, ce n'est pas un hotel mais une sorte de maison d'hote. Le n° de Martine est dans le petit futé. Tu peux avoir une chambre avec/sans SdB privée et Martine & Denys vivent au-dessus. Pas de petit déj' mais le Bar-B-Barn à côté sert un très bon café (regarde Bar-B-Barn ou Alfred's Palace sur le petit futé et tu verras où c'est). La chambre, c'était 30 euros par nuit avec SdB dans la chambre.

Je fais souvent référence au petit futé mais c'est le seul guide sur la Jamaique en français 😏

Ne pas oublier le Resto plage Black Star Line tenu par Fanette, la soeur de Martine, mariée à un Rasta. tu pourras goûter à la cuisine Ital dans un Hamac face à la mer ... "Jamaica Sunshine ...."

A+
Peace, Love & Unity
GR Gregg16 ·
tes indications m'ont l'air bien sympathique si tu as d'autres plan n'hesites pas à me donner rien qu'à te lire j'ai hate d'y etre
greg
NI Nicodemus ·
salut anso22, Le club a mo-bay s'appel pier one, c'est une marina ou il ya bcp de sounds-systems( des clashs souvent!). Disons que négril est très différent de mo-bay et pas que pour les sounds, ce n'est pas parce que j'habite pas loin de mo-bay mais pour les amateurs de sounds on trouve de très bon sound a mo-bay( stone love par ex., bien sur faut aimer mais la plupart des gens qui restent 2 ou 3 semaines apprécient souvent plus la nature et les plages ( normal faut amortir un max après on rentre en France au froid et a la grisalle et je parle pas que du temps!!!😛)....😎 we love di Jamaicain shunshine and di people... Nicodemus.
EL Elsa0007 ·
Quels renseignements tu cherches?

Perso j'ai trouvé la Jamaique très belle, mais très cher🤪

moi je cherche des renseignements sur le cout de la vie là-bas et combien dois-je m'apporter d'argent pour passer une semaine .et qu'el sont les plus beau site a visiter!!!

merci a l'avance nathalie
nath
YA Yadlafiesta ·
Salut! Merci pour toutes tes infos sur cette magnifique île qu'est Jamaica. Cependant je souhaiterai te demander si tu connais des communautés sur le net ou autre pour communiquer avec des locaux ou des gens sur place. Je pars avec une amie et nous aimerions connaitre des gens la-bas car nous pensons que ce serait plus enrichissant et plus sécuritaire. Nous comptons partir 4 ou 5 mois pour découvrir l'île et peut-être faire un stage pour la fac dans une assoc, une télé, radio... Que nous conseilles-tu pour le logement le plus adéquate pour 2 filles seules et ...blanches? Je te remercie d'avance de ta réponse. Bonne journée bye
NI Nicodemus ·
Greetings yadlafiesta

il existe bcp d'asso et d'organisations privees qui s'occupent d'enfants labas... Je pense que le mieux serait de demander au consulat ou a l'embassade de Jamaique... Je pense que vous pourrez bien en profiter pour 4 ou 5 mois8 si vous avez l'occaz faite un petit tour de l'ile!!!)... Pour ce qui est du logement il n'y a pas de logement chez l'habitant par internet, le mieux est de parler au gen ( demande a des femmes si possible...)... La couleur n'a pas d'importance dis simplement que tu viens de foreign( etranger) et que vous n'avez pas bcp d'argent... Je te souhaite un bon sejour et tiens moi au courant pour tes projets... Si tu as d'autres question n'hesite pas... Guidance
LE Leelou69 ·
salut a toi je me permet de te laisser un ti message car je sui moi aussi tres interesse par u sejour en Jamaique, et aussi si possible trouver une assoc ou kkchose comme ca Alors si vous etes partante et si ta des infos je suis prenante(je comptai y aller seul) A tre biento jespere Lila
CA Castello ·
Bonjour toi !

Quelle plaisir, j'aimerais retourné à Negril, mais peut-etre en auberge et je croit que tu en connait une.En 1980 j'y suis alleé 6 mois je demeurait au White bird cottage tenu par mama Hilton maintenant décédé...C'était tout près du Rick Café 5 min à pied. Si tu as la chance de me donné l'adresse et ? quelles que photos!

Merci à l'avance BRIGITTE, Thetford-mines
PA Pasdepanique ·
Salut Nicodemus!Nous partons dans 3 semaines et j'aimerais éviter les hotels (grand prix, grand luxe tourist americain et cie) comme ce sera pour moi et mon ami notre première fois en Jamaique je me demande si il est possible d'y trouver facilement des guesthouses près de MoBay fin février? et ensuite le long de la côte? Si quelqu'un a de bonnes adresses. Si non, ton listing de patwa m'interesse vivement. Sais-tu si je peux me louer un scooter et découvrir l'île? Je n'ai pas l'habitude de tout réserver d'avance mais comme je ne connais pas l'Île je me demande si c'est possible. Merci!!!!!!!!!!!!!!Ju et mart
Ju
MI Misterobit ·
Bon bon, je me permet de répondre...

Le Scooter est à éviter à mon avis car il roule vraiment comme des malades et en ont absolument rien à cirer des règles de circulation. JAMAIS je ne me balladerais en moto, scooter ou vélo...Hormis pour rester dans Negril ou les alentours, mais en tous cas pas pour traverser l'île. Une voiture, c'est bcp mieux de ce côté la...Sinon, si vous aimez le danger, n'hésitez pas à tenter les "routes taxi". Nous les avons utilsé pendant 2 mois et demi, et c'est vraiment sport...sensation garantie

Ensuite autour de Mobay il y a surement des guesthouse, mais pas grand chose à faire à mon avis..Il vaudrait mieux aller plus proche de Ocho Rios ou alors Negril (Negril, c'est un peu une route de 10km bordée uniquement d'hotel, restaurant et guesthouse...Pour ceux qui y sont allés y a plus de 10-15 ans, y a de quoi être nostalgique...) Personellement les lieux à découvrir pour moi sont Port Antonio et les Blue Mountain. Kingston pour les soirées et les street party. N'hésitez pas à m'écrire un mp si vous voulez plus d'infos.

Bien du plaisir en tous cas, la jamaique est vraimetn fascinante...

Bless Up
AR Arespp ·
bonjour, peux tu me donner les coordonnées de martine et denys à Negril, car je ne trouve pas de petit futé. merci

Similar discussions

You might also like