Deux mois en mode routard: Philippines ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
J'ai réussis à poser deux mois de congés de mis octobre à mi décembre 2013. J'avais en projet de partir aux Philippines en sac à dos comme à mon habitude mais après avoir lu des dizaines de commentaires sur le pays je ne suis plus très sure car les commentaires sont très partagés. Maintenant j'hésite avec la Malaisie...??? Si quelqu'un peut me donner des infos sur le cout de la vie d'un touriste en mode routard, les moyens de locomotion, la beauté du pays et sur son ressenti ca serait sympa.... Je suis preneuse d'info sur la Malaisie également Ces pays ont été choisi pour le cout de la vie... si vous avez d'autres idées de destinations à part la Thailande et ses pays frontalier.... J HESITE !!!! merci...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir eu la chance de rester plusieurs mois aux philippines et en malaisie, je peux te certifier que le coût de la vie est bien plus bas aux philippines. Coté transport certe moins développé aux phils mais pas de réel problème pour se déplacer. L'accueil des philippins est de loin meilleur, les paysages plus variés, bref va aux philippines.
CR Croquignol Veteran ·
des infos sur le cout de la vie d'un touriste en mode routard, les moyens de locomotion, la beauté du pays et sur son ressenti

Voyage en août 2011 (31 jours), 2 adultes et 2 enfants

Coût total pour nous 4 hors billets d'avion : 1700e + visas 120e + 3 vols intérieurs 300e Les nuits d'hôtel nous ont coûté entre 800p et 1200p, en moyenne 15 euros La nourriture dans les cantines ne coûte rien

Les paysages et l'ambiance du pays sont vraiment à découvrir. D'autant qu'à l'exception de quelques endroits, le tourisme n'est pas très développé. Les gens sont très sympa. Bref, vas y.

Je ne connais pas encore la Malaisie, donc pas de comparatif...
DO Doud2 Globetrotter ·
hello pour une routarde, ça serait vraiment dommage de faire l'impasse sur les Phils qui est un pays approprié à ceux qui se déplacent sac au dos 1700 iles, tu choisis celles que tu veux, une eau limpide, des plages de reve, en general ...il faut que le temps s'y prete une population souriante, accueillante, curieuse et cherchant le contact moyen de location : bus, jeepney, van collectif, ferry, bangka, moto, tricycle..et marche à pied parfois Hebergement: pas mal de petites stuctures, bungalows en bambou et nipa etc, plein de coins sympas sur Romblon, Negros, Siquijor, Bantayan, Camotes, Camiguin etc nourriture bon marché surtout dans la rue et sur les marchés perso, nous bougeons à deux avec un sac de 7kg chacun, pas de circuit nettement établi, au jour le jour, sans reserver ou au dernier moment nous prenons rarement l'avion heberg: 750p en moyenne, le ptit dej en établissement comptes 110-140p, un plat 150-170p moins cher ds la rue mais café lyophilisé only tricycle collectif: 7p du km ou 150p pour 12km à 2 1h de bangka comptes 85/p sur le marché: banane, orange=30p/kg mangue 70-120p/kg environ, 60p un ananas voila quelques exemples une moto 110cc en location 350-500p/jour 100p=1,90 € je crois

Pas mal de compte rendu de retour encourageant en ce moment, me semble t-il, j'avais laissé quelques articles sous mon pseudo

La Malaisie, j'ai retenu que cela semblait cher

Perso, j'ai hâte de revenir aux Phils l'hiver prochain, ça me manque; me promener à travers toutes ces iles avec mon sac à dos, j'adore

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
7107 iles! et non 1700!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
glups, inversion des chiffres merci de la correction, j'adore le o7 final😉 toujours sur Camiguin? je viens de rentrer de l'état de Rio de J, assez réservé

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, toujours, jusqu'au 20 mai...🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Léandra ·
coucou Dhelys Je suis allée aux philippines il y a 2 ans et en Malaisie et Sarawak l'année dernière et cette année je retourne aux philippines , le tout en mode routard; j'ai de loin préféré les Philippines; les paysages sont variés , et tu as de quoi faire en 2 mois alors qu'autant de temps en Malaisie c'est beaucoup; Au nord de luzon (banaue, sagada batad ) la vie n'est pas chère et tu peux trouver des endroits à 300 pesos et c'est sublime alors qu'en Malaisie c'est plus cher, plus occidentalisé et pour moi je me suis plus sentie touriste que voyageuse à part dans les parcs nationaux du sarawak ; je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus léandra
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'avais en projet de partir aux Philippines en sac à dos comme à mon habitude mais après avoir lu des dizaines de commentaires sur le pays je ne suis plus très sure car les commentaires sont très partagés. Maintenant j'hésite avec la Malaisie...??? J HESITE !!!! merci...

Sans hésiter, les Philippines, pour le coût de la vie, la variété et la beauté des paysages, l'accueil, bref sur tous les plans.
TE Teamten Globetrotter ·
Philippines Pays formidable avec une population adorable et de superbes paysages. Mais je garde quand même un très très bon souvenir de la Malaisie et de ses habitants...
CO Couple Regular ·
bonjour, Perso, j'ai réglé ton problème en faisant les 2… Je vais à Kuala Lumpur en juillet avec des miles air France. Puis je prends un bus pour aller à Singapour, c'est pas cher (dans les 400 bornes je crois). Je vais donc bien profiter de la Malaysie et surtout de son aspect moins "tape-touriste". Puis à singapour je prends un avion pour Cebu (en achetant ton billet avant, ça coûte vraiment pas cher sur cebupacific, va voir leur site). Et de Cebu, je descends sur Mindanao (pour la quatrième fois en 18 mois, c'est archi sécurisé). Tu peux descendre de Cagayan de Oro à General Santos en passant par Davao, Digos, etc… En bus, à moto… mais évite à pied quand même ! Moi je l'ai fait 3 fois en bus. Les bus climatisés sont trop froids. Tu peux soit donner 2 € au chauffeur pour lui demander de réduire, soit te couvrir ! Je pars en juillet août !
DH Dhelys ·
Merci à tous pour vos conseils !!! J'ai validé les grace à vous tous !!! Je vais regarder plus précisément le parcours que je souhaite faire et je pense que je referais appel à la communauté pour des renseignements plus précis sur les itinéraires !! Encore merci à bientot et bon voyage !!!
DH Dhelys ·
J'ai validé les Philippines bien sur...!!!! lol

Similar discussions

You might also like