Deux mois seule en Irlande; juin et juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai 18 ans, et je planifie partir seule en Irlande pour une durée d'environ 2 mois. J'ai trouvé un billet aller-retour à prix abordable, je navigue sur le net pour me renseigner et je fais un détour sur Voyage Forum pour avoir accès à un maximum d'information ! 🙂 J'aimerais bien trouver un emploi en dehors des grandes villes, (travailler sur une ferme agricole, dans un petit resto ou une boutique...) Les auberges de jeunesses sont-elles nombreuses ? Les réseaux de transports sont-ils facilement accessibles ? train ? autobus ? Le coût de la vie (en dehors des grandes villes) est-il élevé ? Je sais que je n'ai pas de question précise, mais je suis encore à l'étape de la planification et j'espère que vous saurez m'éclairer et faire grandir ma passion soudaine pour l'Irlande ! Merci !
Amélie
EL Eltotochka ·
salut j habite en irlande depuis 6 ans et je travaille dans la restauration. je connais pas trop de filiere ou contact pour des boulots dans des fermes, mais j ai deja rencontre bcp de jeunes qui ce baladaient partout sur l ile par ce biais. par contre ca reste beaucoup du benevolat contre hebergement et bouffe.

plus globalement pour du boulot, ici aussi c est la crise, mais avec la belle saison, y a toujours des oportunites. evidement mieux tu parles anglais plus facile tu trouveras un job. la restauration, l hotellerie sont surement les deux industries les plus demandeuses. par contre tu vas pas pouvoir bosser une semaine ici puis deux par la... essaye plutot de reperer un spot qui te branche bien, trouve y un boulot pour un mois, ca te donnera le temps de prendre des reperes, puis tu te casses on the road pour le reste du sejour..

concentre toi sur des spots tres touristiques : sud ouest, qui est aussi le plus spectaculaire, avec un excelent etat d esprit.

pour la recherche d offre d emploi y a des sites comme : www.lhotellerie.fr ou www.fas.ie ce derniers et l equivalent de l anpe, avec un moteur de recherche straight forward, facile et direct -in english of course - comme tu fais, utilise un max internet, les irlandais sont a la page ; envoi un max de cv dans les hotels, n hesite pas a gonfler tes competences, de toutes facon, le boulot en resto ou hotel, reste ici tres facile. et l anglais necessaire pour ce genre de boulot reste tres basic.

les transport sont cher. les routes sont archaique, il est donc important que tu fasses un bon topo. en tenant compte des points d interets, distance et temps, cout... va sur http://www.discoverireland.ie/ et http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm meme si un bon plan c est un plan qui se modifie..cependant bien preparee, tu augmentes les chances d eviter les galeres.

le stop marche encore bcp mieux qu en france. je pense qu il n y a pas de danger, des que tu montes dans une voiture, texte ou tel a quelqu un pour dire ou tu vas et a quel heure tu dois y arriver.

il y a pas mal d auberge, mais je pense tres recherchee, reservation fortement conseille. le cout de la vie reste assez cher, mais comme partout, y a moyen de faire attention. un autre bon plan : les sites qui te permettes de dormir chez les particuliers http://www.couchsurfing.com/

je viens de m apercevoir que tu es canadienne, tarbernacle ! c est un magnifique pays, les gens sont tres abordable, l irlande est devenu tres cosmopolite et vivant. je suis parti une fois un mois sur montreal, et j ai ete tres bien accuilli. si tu choisis de venir en irlande moi et ma femme on vis sur cork et nous serons tres heureux de pouvoir t etre utile si necessaire.

tout de bon a plus thomas
AM Amelie1709 ·
Waw ! Merci infiniment pour les infos ! 🙂 Les sites internet vont m'être très utiles, je vais éplucher ça en détail !

On garde le contact !

Amélie
Amélie
EA Eagle20 ·
Salut,

Ayant fait à peu près le même voyage que toi l'été passé, je peux te dire que tu vas adorer ton expérience. J'avais le même âge que toi et y'a pas grand chose qui bat un voyage en solitaire dans les campagnes irlandaises.

Côté hostels, t'as pas à vraiment t'inquiéter. La plupart sont d'excellente qualité. Par contre, essaie de booker quelques journées d'avance lorsque tu t'aventures dans les grandes villes (Dublin, Cork, Galway...)

Pour le transport, ça se passe en bus.

Le coût de la vie...bah...t'es en Europe donc en partant, prépare toi à dépenser. J'ai trouvé Dublin relativement overpriced mais les autres villes étaient pas si pires.

Pour l'emploi, si tu veux que je sois honnête, je m'attendrais pas à de miracles. Surtout pour une durée de 2 mois. Moi j'y suis resté 3 mois (j'étais à Galway) et j'ai rien trouvé. (cv rempli, anglais parfait, permis de travail légal --> qui coûte un bras en passant). Mon roommate a rien trouvé non plus. Au total, j'ai du rencontrer au moins une vingtaine de Canadiens qui n'avaient toujours rien après 1, 2 même 3 mois de recherche. Bien sur y'en a qui trouvent mais ils font partit de la minorité. Tout le monde parle de la "crise économique" blah blah blah mais elle existe pour vrai et l'économie du pays est pourrie. Surtout que si tu as l'intention de te tenir loin des grandes villes, tu t'enlèves des chances de trouver du travail.

Bref, si j'étais toi, j'opterais pour un voyage plus court et je ferais le tour du pays sans me soucier de l'emploi. Parce que chercher une job la-bàs (en fait n'importe où dans le monde quand on y pense), c'est une job à temps plein en soi-même. Tu stress, tu cours à gauche et à droite, tu sais pas trop si tu dois t'installer dans une ville pour de bon ou non. En plus 2 mois, c'est un peu la durée limite et chiante. Personne va te louer un appart pour une si courte période (je parles en ville) et en même temps, 2 mois à dormir dans les hostels, ça commence à faire cher $$$.

Envoie mon un message privé avec ton msn si tu veux discuter et avoir plus d'info. a+ ! hugo
MA Mathild62 ·
salut!

Moi je suis dans le même cas que toi à peu près, j'aimerais bien partir juillet et aout en Irlande mais moi ce serait vraiment pour bosser donc après le dernier message je vais peut-être chercher du côté de l'Angleterre ou un autre pays anglophone! Si tu trouves qqch d'intéressant ce serait gentil de me tenir au courant! :) Pas facile les recherches sur internet... Bon courage!! mathilde

Similar discussions

You might also like