Deux Québécois visiteront l'Italie: quel moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour 🙂

À la fin septembre, nous partons pour un peu plus de 2 semaines pour Venise, Cinque Terre, Florence, Rome et Côte Amalfitaine.

Quels moyens de transports vous nous conseillez-vous? Est-ce que l'auto serait une bonne option? Peut-on y louer une voiture "automatique"?

Merci...

Valérie et Benoit
CR Criscus Veteran ·
Salut les québecois. Dans les villes italiennes, la voiture est totalement inutile, voire encombrante. Notamment à Venise et Rome et Florence. Je ne connais pas cinque terre. Si vous souhaitez circuler sur la côte Almafitaine, il vaut mieux avoir une voiture. Si l'objectif est d'aller uniquement à pompei, Herculaneum et le Vesuve, cela peut se faire en train. Bref, cela dépend comment vous envisagez les trajets entre les villes. Si c'est des accès direct, prenez le train.Si vous voulez flaner, la voiture est mieux. Vous pouvez faire aussi un mixe et ne prendre la voiture qu'à partir de Rome pour la côte Almafitaine.

Quant aux boites automatiques, en France c'est possible, en Italie je ne sais pas. Je viens de faire un test chez Hertz Rome et il n'y en a pas proposées sur le site.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tout ndépend si vous êtes un touriste ou un voyageur : le touriste va voir ce qui est écrit dans les guides , essentiellement dans les centre-villes ; le voyageur veut découvrir un pays , s'arrêter quand il voit quelque chose qui l'intéresse ; de là découle votre mode de transport
PO Pompomgirl75 Regular ·
Hello ! En voiture, sans hésiter ! Même s'il est vrai que la voiture est souvent inutile dans les grandes villes, en tout cas à Rome. Mais elle est indispensable pour la côte. L'idéal serait de prendre la voiture dans votre première ville et de la rendre dans la dernière mais je ne sais pas si cela se fait en Italie et cela implique un billet d'avion à plusieurs destinations. Vous allez voir un bien beau pays !
RE Renarde ·
Nous partons en Italie à la fin du mois. Nous louerons une voiture après avoir quitté la ville de Venise, nous l'utiliserons pour la région de Cinqueterre et la Toscane et nous la rendrons avant de visiter Florence(on évite la voiture dans les grosses villes, évitant par le fait même toutes les zones à accès limitée et tous les problèmes de stationnement!). Nous prendrons alors le train pour nous rendre à Rome. Sur 22 jours de voyage, nous aurons la voiture pendant 10 jours. Nous avons loué via Hertz, par internet.
PO Pompomgirl75 Regular ·
C'est très bien mais franchement, relouez-en une quand vus serez dans le sud (si vous n'avez pas renoncé à cette partie de l'Italie). Faire la Côte amalfitaine sans voiture est une galère ! Il y a plein de petits villages à voir et je vous vois mal les faire en bus. N'oubliez pas Capri !
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Valérie,

Peut etre pour cet itinéraire, le train est préférable.

Si vous voulez allez dans des petis villages, au gré des envies, la voiture devient rapidement obligatoire.

Mais il est difficile de garer les voitures dans els villes italiennes. En effet existent les ZTL... Un vrai moyen de plomber son budget vacances

J'explique le problème ici

A+

Matt
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je ne vois pas où est la difficulté de se garer dans les villes italiennes si on accepte de payer comme on le fait en france ; encore qu'en dehors de milan , rome , turin ou naples , il est facile de stationner sans payer à moins d'un quart d'heure à pieds de l'hypercentre
CA Camillio Regular ·
Au lieu de louer une voiture, prendre un billet Interail juste pour l'Italie pourrait aussi être une solution plus qu'intéressante. Il vous permettra de visiter l'ensemble du pays à votre guise, de passer de ville en ville sans avoir de soucis de parking et surtout de vous reposer entre les différentes étapes plutôt que de rouler (et en général, rouler sur des routes inconnues est toujours un peu stressent et donc fatiguant..).

Similar discussions

You might also like