Deux semaines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour, je pars au mois de Decembre pour deux semaine au chili. Nous avons deja prevu de partir dans le Nord. Nous voulons visiter San pedro de atacama ainsi que le machu pichu mais pour le reste nous sommes pas sur du tout...Nous aimerions avoir l'avis eclairé d'une personne qui aurai deja fait ce type de voyage en si peu de temps. en gros les questions que nous nous posons: ou partir une fois à santiago? comment s'y rendre? sur place quelle est le meuilleur moyen de transport (bus, location...)? ou dormir? quelle(s) autre(s) pourrions nous visiter? quelle est la chose à ne pas louper au chili? etc... merci de vos reponse
JE Jeansellier Globetrotter ·
Deux jours sont largement suffisants pour voir Santiago centre ville & quartier de providencia ). tu peux aller à Valparaiso + Ville voisine de Vina del mar le "Nice" chilien dans la journée en partant tot de santiago .

Personnellement je prefere le sud du pays au Nord . Ils ont un tres bon reseau de bus qui dessert tout le pays . Bus confortables et surs par contre les distances sont tres longues . Lan Chile = tres bonne compagnie, des pros mais pas si bon marché que celà. Etapes conseillées : la Serena que je ne connais pas mais appreciée des chiliens. passer une nuit à Antofagasta puis aller vers Atacama, le coin le plus interessant, pas mal venté. calama & iquique ne m'ont pas emballé. Arret à Arica, j aime bien cette ville et ensuite attaquer le Perou . Perou = je ne connais pas et ne peux te renseigner.
WA Wazo ·
pour le moment on se pose la question de savoir si on par du sud pour aller au nord ou l'inverse.......... perso je me tatais à partir directement direction Cuzco et le Machu Pichu pour apres redescendre sur Arica avec le parc lauca et apres San Pedro de Atacama pour revenir sur Santiago.... nous n'avons que 16 jours de voyage, il faut qu'on optimise ce voyage.... je pensais aussi louer un vehicule d'Arica pour faire le parc ainsi que le desert d'Atacama et rendre la voiture sur Santiago, est ce possible, et a quel prix? est ce que c'est fatiguant ou pas de rouler sur les routes chiliennes? merci de vos reponse
DO Douya Veteran ·
Personnellement je trouve que vouloir visiter Cuzco et le Chili en 16 jours est un peu une course contre la montre. Pourquoi ne pas se focaliser sur le Chili pour ce voyage et revenir decouvrir le Perou (qui ne se limite pas au Machu) une autre fois. Le parc Lauca et Salar de Surire merite 3-4 jours. Il est possible de faire une boucle Arica-Putre-Parinacota-Lago Chungara-Gallatire-Salar de Surire-Isluga-Cochrane-Iquique. San Pedro merite aussi 3 a 5 jours. Valparaiso, plus d'un jour. La Serena pour el Valle del Elqui (region du Pisco) En rajoutant les temps de transfers, les 16 jours vont vite passer. Il y a quand meme environ 2000km d'Arica a Santiago...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LI Lioneline ·
Avec une voiture on peut faire pas mal de choses dans le nord même en 16 jours par contre avec le Pérou en plus c'est plus dur. En tout cas à partir de Santiago on peut prendre soit direct un bus pour le nord(mais y'a 24h pour Arica) ou plutôt un vol intérieur pour Calama ou Arica. Sinon inutile de perdre du temps à Santiago c'est pas une ville désagréable mais y'a rien à voir. Les points forts du nord-Chili sont le désert de l'Atacama et l'Altiplano et ses volcans et ses salars. A ne pas manquer: Pan de Azucar pour le desert, Le parc Lauca et la région de San-Pedro et de Calama. Bon voyage
Lionel
KA Kassine Regular ·
bonjour en 2 semaines nous avons fait arrivée à santiago mais juste un survol de la ville avion pour arica viste de la ville puis bus pour lapaz nuit à lapaz puis bus pour copacabana puis puno puis cuzco 2 nuits 3 jours à cuzco macchu picchu train + bus bus pour pissac après vol pour arequipa puis bus pour tacna taxi collectif pour le retour sur arcica bus pour san pedro d'atacama: vallée de la lune et geysers, muséebus pour arica

puis vol pour santiago bus pour vina del mare train pour val paraiso + de détails si tu le souhaites les hotels étaient la veille généralement par tel catégorie 2 du routard
kassine
KA Kassine Regular ·
suite pour le sud on l'a fait une autre année avec les glaciers argentins si juste le chili je préfère le nord mais je n'avais jamais vu de volcan actif alors le centre sud!!!!!!
kassine
LA Laure0402 ·
Bonjour,

Je me permets de vous ecrire car voila, nous sommes deux personnes, nous avons deux semaines de vacances et nous voulons pendant ces deux semaines visiter san pedro de atacama et le machupicchu....est ce possible en deux semaines?? et ce en bus00 En fait, je viens d acheter des bilets d avion pour calama, nous revenons le 9 a santiago et nous avons apres Jusqu au 16 pour aller o perou et revenir, est ce possible???

peut etre est ce mieux d aller en bolivie??? Je ne me rends pas compte du tout des distances.

Merci beaucoup
LA Laure0402 ·
une derniere question...

3 jours a cuzco sont suffisants??

Merci
KA Kassine Regular ·
BONJ REPONSE RAPIDE CAR DEP VACANCES arica LAPAZ UNE JOURNEE DE BUS NOUS SOMMES RESTES 3 NUITS A CUZCO ET ON A FAIT LE PRINCIPAL MACHU PICCHU PAR LE TRAIN '(UNE JOURNEE LONGUE) PISAC EN BUS LOCAL pour l'aller, , , , retour en taxi environ 6 euros aller retour il y a 5 ans pour 3 personnes ET LA VILLE a PIED BIEN SUR
kassine
KA Kassine Regular ·
ns etions passés par la bolivie direct cgili macchu piccu je ne connais pas mais en 15 jours on sélectionne mais tout à fait faisable je rentre le 6 novembre pour d'autres renseignements
kassine

Similar discussions

You might also like