Une ou deux semaines aux Cornouailles et Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je prépare nos premières vacances avec notre bébé qui aura un an en juin. Je n'ai pas envie de passer les vacances à essayer de protéger bébé de la chaleur donc on s'est décidé pour l'angleterre. J'ai bouquiné le guide du routard et je pense que les Cornouailles nous conviendraient très bien. J'ai vu que les distances ne sont pas énormes, il y a de belles balades et des trucs à faire pour se replier en cas de mauvais temps. Je ne me trompe pas?

J'hésite en fait entre passer deux semaines aux Cornouailles ou une semaine et une semaine ailleurs, par exemple du côté d'Oxford (ville que j'ai toujours voulu visité mais jamais fait...) ou ailleurs mais pas trop d'idées. Pensez-vous que deux semaines aux Cornouailles ce n'est pas trop?

J'avais pensé chercher un logement du côté de Truro. Est-ce stratégique? On aimerait bien faire des vacances relax et avoir des petits trucs à visiter à max 30 min de voiture.

pour les logements j'ai vu qu'il y a des cottages à louer à la semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un cottage et une maison? Pour louer qqch avez-vous un site fiable? On n'a jamais fait ça et j'ai un peu peur des arnaques... En fait d'habitude on part en camping et sans rien réserver mais là bébé est encore un peu petit je trouve... Si vous avez de bons conseils logements je suis preneuse... Ou tout autre conseils!!

Sinon les cornouailles avec un bébé ca se prête quand-même bien?

Merci

Al
FL Florianf Regular ·
Pas de problemes avec un bébé! Deux semaines, c'est beaucoup mais au moins vous pourrez bien décompresser. Par contre ne fonde pas trop d'espoirs sur les activités indoor. La Cornouaille c'est tres beau, mais c'est quand meme plus une destination d'exterieur. Il y a tres peu de chateaux et de musées, comparé a d'autres endroits en Angleterre. On va en Cornouailles essentiellement pour les paysages magnifiques, les belles ballades... Et il faut compter avec la pluie (mais avec un équipement adequat c'est pas un probleme insurmontable). Un cottage, c'est une maison individuelle, généralement petite et un peu ancienne, généralement á la campagne, mais il n'y a pas de défintion gravée dans le marbre. En deux semaines, vous avez le temps de louer un truc du coté d'Oxford, et un autre en Cornouailles. Autres endroits qui pourraient vous plaire: Dartmouth (c'est un joli petit port dans le Devon, proche de la Cornouaille, avec pas mal de truc a faire/voir) Snowdonia: C'est un massif dans le nord du pays de galles, avec des montagnes qui ressemblent un peu á l'écosse, pas mal de tres beaux et tres gros chateaux forts á visiter, des petits trains, le village de la série le Prisonnier... Par rapport a la Cornouaille, la cote est moins belle mais il y a d'avantage d'activités annexes. L'oxfordshire et les Costwolds, c'est vraiment tres joli, et il y a plein de trucs a voir et a faire: des villages anglais de carte postale, des chateaux, et bien sur Oxford. Pour la Cornouaille, on avait loué un converted barn vraiment tres chouette avec http://www.classic.co.uk/ mais il y a plein d'autres possibilités (avec un bébé la location est en effet un bon systleme)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour la location, tu peux regarder sur le site des séjours à la ferme (Farm Stay UK), c'est une association fiable.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ja rajoute une ou deux petites précisions:

Pour sélectionner une location vérifiez bien si les enfants sont acceptés ( ça parait bizarre mais il y a souvent des restrictions sur enfant oui ou non ou sur un âge minimum de l'enfant)

Ne ratez surtout pas les Cream Teas...kilo(s) en plus probable mais c'est si bon....
Je n'aurai pas le temps...
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos remarques.

A mon avis on fera juste une semaine aux Cornouailles et une semaine dans une petite ville.

Je regarde pour Dartmouth aussi, merci!

Pour les locations j'ai regardé et j'ai vu qu'il y en a beaucoup de 4*. C'est gros luxe ça 4* ou c'est normal? Nous en fait ce qu'on veut c'est que ce soit super propre et chaud pour bébé. Pas besoin de super luxe.

Pour la météo apparemment il faut bien prévoir la pluie donc... On achetera des k-way même si j'espère pas trop les utiliser...

Je continue de m'informer et préparer le voyage...
BR Brierepascal ·
Bonsoir, La Cornouailles est une très belle région, notamment du point de vue des paysages, de ses plages magnifiques et très variées, du côté reposant de sa géographie et verdure rappelantquelque peu notre Bretagne et l'Irlande, avec beaucoup de relief en bordure de mer. Voici une liste de très jolis ports et sites à visiter: Polperro, Polruan, Mévagissey, Portloe, Eden Project, Falmouth, St Michael's Mount, Land's End, les Iles Scilly, St Ives, Padstow, Boscastle, Bodmin and Wenford Railway... Les parcs nationaux de Dartmoor, Plymouth, Mount Edgecomb gardens ( Devon) et d'Exmoor (Somerset) face au Pays de Galles, Hartland Point, Clovelly(Devon), jardins de Rosemoor à Great Torrington (Devon); assez peu d'activités pour les tous petits mais une infinité de belles balades à pied et à vélo ( Camel Trail, Tarka Trail, ...). Une gastronomie à goûter: les pasties, les cream teas , le cidre du Devon et la bière. Sachez qu'en Angleterre l'on roule assez lentement, donc ne prévoyez pas de trop grandes distances pour profiter pleinement des ambiances et des occasions de discuter avec nos voisins d'outre-Manche. Bon voyage! Pascal
PH Phnema ·
bonjour, Tout a été a peu prés dit... Cependant une visite est à éviter EDEN PROJECT.Trés cher et trés décevant. Sinon nous avons passé mon mari et moi une trés bonne semaine danc ce coin. A noter également que la vie est plus chere qu'en France.Parkings payants obligatoires à chaque petits villages touristiques. Bon voyage . Cordialement
Phema
SM Smart31 ·
Bonjour

Où en êtes-vous de votre préparation au voyage ? Avez-vous regardé les villages vacances ? C'est actuellement ce que je recherche pour cet été, dans le sud de l'Angleterre. Je regarde notamment sur: http://ww2.hoseasons.co.uk/holiday-parks

Les Cornouailles me tenteraient bien, mais je me demande si mon fils ne va pas s'y ennuyer... Cependant il me semble avoir vu un parc d'attractions dans la région; et comme il n'est jamais allé en Angleterre, tout est à découvrir! :)

A bientôt
Les Cornouailles me tenteraient bien, mais je me demande si mon fils ne va pas s'y ennuyer... Cependant il me semble avoir vu un parc d'attractions dans la région; et comme il n'est jamais allé en Angleterre, tout est à découvrir! :)

A bientôt

Bonjour, J'ai bien peur qu'à l'âge de votre fils ( 1 an si j'ai bien lu) le lieu de ses vacances ( sans même parler de la notion de vacances!) lui est assez indifférent et qu'il ne se rappellera de rien de toute façon... donc faites vous plaisir, si vous êtes contente il le sera aussi d'être avec sa maman joyeuse, à son âge on ne demande rien de plus.
SM Smart31 ·
Vous confondez avec l'auteur du sujet! :)) Mon fils a 10 ans...🙂
Bonsoir, oui, vous avez raison, j'ai cru qu'il s'agissait du bb d'1 an, mille excuses à votre fils!

Similar discussions

You might also like