Deux semaines au Costa Rica en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars pour le Costa Rica avec une amie du 18 février au 3 mars. J'ai lu plusieurs messages sur ce forum, mais je suis un peu confuse car certains se contredisent. Nous avons pris l'itinéraire suivant qui nous a été suggéré: Arrivée à San Jose, visite du volcan Poas, parc national Tortugero, réserve de Monteverde, parc national du volcan Arenal, parc national Rincon de la Vieja et une plage (Carillo?) dans la péninsule de Nicoya, pour revenir à San Jose vers le Québec...

Nous n'avons pas l'intention de louer une voiture. Je trouve cet itinéraire un peu chargé, à moins de mal comprendre les distances en autobus??? Devons nous réserver l'hébergement ou à cette période nous pourrons nous débrouiller à l'improviste? Je sais que les prix ont augmenté depuis les dernières années, mais 1000$ CAD est-ce suffisant? (excluant l'avion évidemment)

merci et bonne année 😎
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Sans location de voiture, 1000$ par personne s'est suffisant. Vous n'allez pas faire des folies mais ça passe. Par contre, c'est vraiment dommage de le faire sans voiture car vous allez passer à coté de beaucoup de choses.

Le circuit que tu as prévu est très touristique et tu vas rester dans des endroits bien aménagés avec des structures importantes et beaucoup de monde... Pour moi le Costa Rica en tout cas celui que j'aime n'est pas là. Mais c'est un choix.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
LA Lanybugs ·
merci pour ta réponse :)

par contre, mon questionnement était surtout au niveau des distances... c'est combien de temps environ San Jose-Tortugero? et San Jose-volcan Poas?
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

San José-Tortuguero en transport privé compte 4h30 avec le bateau. En bus (au pluriel) + taxi + le temps de trouver les stations... à mon avis au moins 8h00...

Pour le Poas, je ne suis pas sûr qu'il y ai un bus... Sinon du centre ville, en dehors des heures de pointe et en transport privé environ 1h00/1h15

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
LA Lanybugs ·
Merci beaucoup, je m'y retrouve un peu plus.
AD Adjan Regular ·
Il y a un bus qui part tous les matins à 8h de San Jose pour le volcan Poas 'Terminal entre les rues 12 et 14), et qui repart du volcan Poas à 14h30.
LA Lanybugs ·
merci beaucoup, l'information n'était pas trop claire dans mon livre 🙂
LA Lanybugs ·
Est-ce que le bus qui part de San Jose vers le volcan Poas passe par Alajuela? merci
AD Adjan Regular ·
Oui, apparement vous pouvez prendre le bus à Alajuela. Voici un site où vous pouvez trouver des horaires de bus, sujets à variation bien entendu, mais qui vous donne une idée des fréquences et des durées : http://thebusschedule.com
HO Hollypark ·
Bonjour,

Sans location de voiture, 1000$ par personne s'est suffisant. Vous n'allez pas faire des folies mais ça passe. Par contre, c'est vraiment dommage de le faire sans voiture car vous allez passer à coté de beaucoup de choses.

Le circuit que tu as prévu est très touristique et tu vas rester dans des endroits bien aménagés avec des structures importantes et beaucoup de monde... Pour moi le Costa Rica en tout cas celui que j'aime n'est pas là. Mais c'est un choix.

Bon voyage

Frédéric

Bonsoir Frederic , j ai envie d'aller au Costa Rica depuis longtemps et nous allons peut etre mettre ça a execution l'an prochain , on a le temps me diras tu ! mais ta reponse m'a interpellee : quel est le Costa Rica que tu aimes ? On dirait que tu connais bien ! et si tu connais des endroits peu fréquentés par les touristes j'avoue que ça m'intéresse ! Passionnee de faune et de flore j'aimerais rencontrer oiseaux tapirs et autres , je rêve pas trop pour le jaguar ! ( par contre j'aime pas trop quand ça a 8 pattes ! mygales ou autres tarentules !! j'espère que tu aura le temps de me repondre a bientot
hollypark

Similar discussions

You might also like