Deux semaines à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour , nous sommes un couple de 22 ans et nous partons a cuba en Août .

Nous nous aimerions savoir les itinéraires qui serait bien pour ce voyage en sachant que nous partons 2 semaines . Nous voulons loger dans les casa particular au alentours de la havane , Vinales , Pinar del rio , Maria la Gorda , Trinidad , Cienfuegos .

Quels sont les visite a ne surtout pas louper ? Peut-on faire du cheval ? et comment peut on ce déplacer? (le plus économique) En louant une voiture j'ai entendu que ça peut être dangereux si nous avons un accrochage ou autres?
S1m0N
BA Badiner Veteran ·
Pour deux semaines et en transport en commun, il sera préférable de vous limiter au centre et à l'Ouest de Cuba, la partie la plus touristique, l'Oriente (STG, Bayamo, Baracoa) est une face différente de Cuba nettement plus naturelle et sauvage et surtout plus authentique mais en 15 jours sans voiture c'est infaisable.

Conduire à Cuba ne représente aucun danger, les cubains sont cools au volant, par contre bien respecter les vitesses, les stops sinon pv. Des accidents graves de touristes est extrêmement rare, mais il faut savoir qu'un accident avec blessé entraine le blocage de l'autorisation de sortie, jusqu’à règlement du litige. Cela ce passe ainsi dans de nombreux pays.

Votre itineraire La Havane

Vinales pour faire du cheval , visiter un cayo (cayo jutia)

Cienfuegos

Trinidad pour visiter la ville bien sur mais aussi les environs

Santa Clara pour le mausolée du Che , la crypte et le musée de la révolution

Varadero très décrié par certains pour la partie hotéliére, mais une plage magnifique et la première partie de la péninsule très agréable et cubaine

La Havane

J'ai volontairement supprimer Maria la Gorda , Viazul ne dessert pas ce village

Vous pouvez faire ce circuit dans les deux sens

Pour les transports bien sur le VIAZUL vous trouverez toutes les destinations les horaires les prix sur leur site officiel

www.viazul.com

Pour la liaison Vinales / Trinidad pour eviter un retour sur La Havane et la perte d'une journée, prendre la liaison touristique Transtur, vous pouvez réserver les places dans les agences ou bureaux en ville ou dans un hôtels Transtur, Havanatur, Infotur Vous pouvez pour vous informer toutes les destinations de ces lignes sur le site du TO de Transtur en France, Havanatour

www.havanatour.fr page 36 de la brochure en ligne

Pour vous loger , à part pour les deux premieres nuits à l'arrivée, il est complètement inutile de réserver de France les casa , vous en trouverez sans pb , il y en a plus que de demande, cela vous donnera beaucoup plus de liberté pour votre séjour et cela vous reviendra nettement moins cher.

Ps: attention de nombreux sites ou blogs de location de casa par internet mettent comme appel vers leurs sites les horaires des cars , mais ils sont bien souvent pas à jours
16 ans de Cuba + de 20 voyages
SI Simon6401 Regular ·
MERCI BEAUCOUP!

Est-ce que vous savez le prix d'une voiture pour 14 jours a peut prés ? (assurance compris)😉

Est-ce que la Havane vaut vraiment la peine de s'arrêter 2-3jours ? 🤪

Que appeler vous les "cayo" ? MERCI

😎
S1m0N
BA Badiner Veteran ·
Le orix journalier est variablesuivant la periode, vous pouvez consulter les tarifs sur le site d'autoescape., comptez autour de 40 euros par jour A ce prixil vous faudra ajouter 12 euros par jour d'assurance obligatoire à prendre sur place.

Oui La Havane vaut 3 jours de visite

Un cayo est un ilot, certains sont avec des hotels all inc, d'autres aucune habitation.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
PI Pierroro Globetrotter ·
Varadero ... et la première partie de de la péninsule très agréable et cubaine

Pourriez-vous preciser davantage. Merci.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SI Simon6401 Regular ·
Le orix journalier est variablesuivant la periode, vous pouvez consulter les tarifs sur le site d'autoescape., comptez autour de 40 euros par jour A ce prixil vous faudra ajouter 12 euros par jour d'assurance obligatoire à prendre sur place.

Oui La Havane vaut 3 jours de visite

Un cayo est un ilot, certains sont avec des hotels all inc, d'autres aucune habitation.

MERCI BEAUCOUP !!! C'est tres chere la location de voiture !!! Ils sont malin a cuba !!
S1m0N
BA Badiner Veteran ·
Oui la location de voiture est très cher à Cuba. Mais vous avez aussi les car Viazul ou les prix sont intéressante. Vous pouvez voir les lignes , les horaires , les prix sur le site officiel www.viazul.com
16 ans de Cuba + de 20 voyages
BA Badiner Veteran ·
Varadero est une presqu'ile de plus de 20Km. La première partie de l'ile envriron 1/4 est occupé par la population cubaine, et quelques hôtels bon marché. On y retrouve l'ambiance d'une ville cubaine, des petits resto pas cher, la même plage que sur toute la péninsule. C'est sur cette partie que se trouve les casa particular.

Tout le long du reste de la péninsule s’étend la zone des motels all incl ou de luxe , golf etc.., l'ambiance est bien entendue différente et cosmopolite . Je ne porte pas de jugement chacun à le droit de choisir son type de vacance.

Il y a très peu d’échange entre les deux parties de l'ile Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
🙂

Varadero ... et la première partie de de la péninsule très agréable et cubaine

Pourriez-vous preciser davantage. Merci.

Oh Pierroro ! comme je suis d'accord avec le précédent interlocuteur et juste un peu plus rude ...je dirai que Varadero de la calle 8 à la 64 reste plutôt sympathique , car c'est un gros village où vivent des cubains et où , par endroits ( seulement par endroits ! ) la plage est belle , l'océan magnifique par contre, ... et qu'après la Mansion Xanadu c'est une péninsule totalement dénaturée à pleurer !! allez faire un tour jusqu'au bout regardez les chantiers en cours c'est une horreur , ils auraient dû garder tout cela sauvage et aménager discrètement ;mais je rêve surtout quand j'en parle avec des cubains qui ont connu l'endroit avant , je me prends à rêver: il faudrait tout démolir et revoir la copie , y compris pour les étrangers qui viennent là en vacances , bien sûr ! ci joint qques photos éloquentes ! je confirme que Varadero est très agréable quand on connaît un peu les gens et la plage reste un attrait certain 🙂 le chantier en cours comprend un hôtel énorme , affreux , bonjour les vacances !!! 😛
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci Badiner. Probablement, suite à un survol de vos interventions, je vous reviendrai avec d'autres questions.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Aliénor, je lève mon verre à votre santé😉 Merci pour les précisions.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BA Badiner Veteran ·
Pas de problème, vous pouvez me joindre sur le forum ou dans ma MP
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
Aliénor, je lève mon verre à votre santé😉 Merci pour les précisions.

si vous passez par la Gascogne un jour faites moi signe , ce sera avec plaisir ! ou à Varadero au gré de nos pérégrinations , je connais des endroits fort sympathiques 😉😎
MO Mooreanne Veteran ·
🙂 hello , c'est helas partout qu'on denature, je vais a cuba en decembre, et je n'y suis pas retournee depuis 2003.......
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
FM Fmaej Globetrotter ·
🙂 hello , c'est helas partout qu'on denature, je vais a cuba en decembre, et je n'y suis pas retournee depuis 2003.......

Plus ou moins dirons-nous ! 😛 mais Varadero c'est plutôt plus que moins ! si vous y avez été en 2003 je pense que c'était déjà bien entamé ? il n'empêche que vous aurez un choc... 🤪 . car, par exemple aux Seychelles c'est plus cool question constructions et protection de la nature ! Varadero est magnifique et je trouve désolant tous ces hôtels les uns collés aux autres de styles différents ! il parait que cela favorise le fameux "tourisme de masse (s) !! (sic)" , mais on n'a pas demandé aux gens leurs avis sur la question il me semble !? cela dit, maintenant qu'il y a quelques chouettes casas particulares à Varadero je sais où aller et je suis bien avec eux ! 🙂 mais je trouve dommage pour les cubains ce qu'on a fait de leur jolie plage ! où allez vous en décembre ?
MO Mooreanne Veteran ·
hello fmaej 🙂 eh bien, d'abords a la havane, de la , aller a vinales, apres varadero pour larver et nager et de la, faire visiter cienfuegos et trinidad a des amis qui m'accompagnent. je voulais aller a holguin mais trop complique pour les transfert etc on ne reste que 10 nuitees. on est mal desservis de belgique, il faut passer par l'allemagne now. pour les hotels , ce seront les iberostar, bof bof, pas mes hotels preferes mais je ne suis pas seule a decider cette fois-ci donc pas grave si je fais une exception, j'ai l'occasion de voyager a ma facons les autres fois 🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
LO Loli0108 ·
alors tout d abord je te deconseille de louer une voiture a cuba c est dangereux mal indiqué les routes et cela te coutera moins cher de prendre un taxi dans un joli voiture américaine et tu fais en plus une bonne action tu fais vivre une famille cubaine !!! pour dormir chez l habitant contacte moi je connais des chambres d hotes a la havane propre pas chere et sur le malecon chez serge un ami francais residant a cuba depuis 15 ans il saura tout t indiquer il est genial.
loli une passionnée de cuba
PI Pierroro Globetrotter ·
Six (6) messages et six (6) fois que tu "plugues" Serge!!!!|🤪
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like