Deux semaines dans le Yucatan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous !

Nous partons au mois d'Août au Mexique et plus particulièrement dans le Yucatan. A ce stade nous avons les vols, les hôtels et les locations de voitures.

Aucune excursion n'a été réservé pour le moment.

Sil n'y avait qu'une seule chose à voir/faire pour chaque étape ce serait quoi ? Nous avons les conseils de notre agence de voyage mais des yeux extérieurs sont toujours bienvenus !!

Belle soirée et nous vous tiendrons au courant !!!

CANCUN Mardi 6 et mercredi 7 août CANCUN VALLADOLID Mercredi 7 août Mercredi 7 août VALLADOLID Du mercredi 7 au vendredi 9 août VALLADOLID TIXKOKOB Vendredi 9 août TIXKOKOB Du vendredi 9 au dimanche 11 août TIXKOKOB UXMAL Dimanche 11 août UXMAL Dimanche 11 et lundi 12 août UXMAL CAMPECHE Lundi 12 août CAMPECHE Du lundi 12 au mercredi 14 août CAMPECHE CALAKMUL Mercredi 14 août CALAKMUL Mercredi 14 et jeudi 15 août CALAKMUL BACALAR Jeudi 15 août BACALAR Jeudi 15 et vendredi 16 août BACALAR AKUMAL Vendredi 16 août AKUMAL Du vendredi 16 au mardi 20 août AKUMAL CANCUN Mardi 20 août CANCUN PARIS Mardi 20 et mercredi 21 août
FR Frmi31 Veteran ·
Pourquoi passer par une agence Faire tout par vous même vous reviendra moins cher
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JC Jcdussusa ·
Car nous sommes 28 ! Donc assurer l'aérien et l’hôtellerie pour 28 .. Rien ne vaut pas une agence
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Jean-Claude,

Votre trajet ressemble à une partie du notre que vous pouvez retrouver ici avec nos impressions et photos, ça peut vous donner des idées 🙂 : http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
JC Jcdussusa ·
Hello hello !

En effet votre blog est super intéressant et très inspirant. Oui à peu de choses près ce sera le même parcours !!

Les photos font rêver .. cela devrait être un voyage bien sympa Compte sur nous pour des questions au cas ou :)

Belle soirée
JC Jcdussusa ·
Hello Et voilà nous sommes à un peu moins de 4 semaines du départ. Tout le monde est prêt pour découvrir ce fabuleux pays et plus particulièrement la région du Yucatan. Au vu de l'itinéraire est ce qu'il y a des choses très sympas à faire que notre agence de voyage et nos consultations de guides auraient pu ne pas voir ? Nous allons faire les choses les plus connues et donc forcément les plus touristiques mais si nous pouvons sortir des sentiers battus ce serait top.

Petite question concernant les restos .. Si on arrive à 28 est ce que c'est comme aux US où vous êtes accueillis à bras ouverts ou bien est il mieux de réserver avant ?

Si d'ailleurs vous avez des idées de restos sympas sur nos étapes ;.. On prend :)

Bonne journée et bon we !!!
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Jean-Claude,

Nous étions que deux, je ne sais pas absolument pas si les restaurants peuvent accueillir de grands groupes mais j'imagine qu'ils seront ravis.

En terme de coup de coeur ou de lieu peu touristique, c'est difficil à dire comme ça. Mais tout ce que nous avons fait est sur notre blog.

A bientôt,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
CR Craquine Globetrotter ·
Pour les restos a 28 cela sera compliqué, a 3 l'essentiel des restos que nous avons fait n'avais pas une contenance assez grande, hormis a uxmal , une formule buffet particulièrement dégueu. Toutes les taquerias ou resto de rue n'ont que quelques tables. Vas falloir se séparer.
JC Jcdussusa ·
Merci merci !!

Parfait ... on fera un resto ados / enfants et un restos parents :)

Merci beaucoup :))))
PL Playacar1 Regular ·
Bonjour Votre itinéraire et plutôt bizarre , je crois que vous partez bientôt donc est ce que vous avez fait des ajustements ou bien c est votre itinéraire définitifs ?? Il y a t il une raison particulière pour faire cancun Valladolid comme première étape ?, Vous pouvez me contactez su mail minase1960@hotmail.com Au Mexique depuis 1983 , jamais vu un itinéraire avec cette logique .si il n y aucun raison spécifique il vous convient de le réajuster . Bonne chance
par curiosité, pourquoi le réajuster.?
JC Jcdussusa ·
Bonjour,

Nous sommes un sacré groupe et tous les hôtels sont réservés. C'est étonnant de vouloir le réajuster car notre agent de voyage avec qui nous avons pas mal travaillé pour la conception nous a expliqué le pourquoi du comment et nous avons validé. Surtout que l'itinéraire est assez ' lambda '

Donc trop tard :) Nous allons ' faire avec ' ;o)

Quelles sont les choses si choquantes à vos yeux ?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Marie Françoise , Cette fois , j'écris sur le bon forum ...

Nous viendrons donc pour la 1ère fois au Mexique et ce sera 8 jours au Yucatan, à compléter ou non une autre année car il y a plus à faire que ce que nous avons coché . Voici le 'planning', avec location de voiture . Les hôtels sont réservés sauf le dernier ( 2 ou 3 nuits bord de mer ) :

Jour 1 - lundi 23/03/20: Cancún - Tulum ; arrivée à l'aéroport à 14 h ; 2 nuits . Jour 2 - mardi 24/03/20: Tulum ( le site ) - Sian Ka'an - Tulum . Jour 3 - mercredi 25/03/20: Tulum - Coba - Valladolid ; 3 nuits Jour 4 - jeudi 26/03/20: Valladolid - Chichen Itza - Izamal - Valladolid . Jour 5 - vendredi 27/03/20: Valladolid - Rio Lagartos - Ek Balam - Valladolid . Jour 6 - Samedi 28/03/20: Valladolid - Playa Del Carmen ou ... et repos ( 2 ou 3 nuits ) avant le retour : ATL - BXL.

Nous avons limité le nombre de changements d'hôtels car un séjour en famille de 2 longs W E , + 4 jours de visites à 2 au milieu ne sera pas de tout repos ( expérience ! ) . J'ai combiné, selon nos préférences, des activités variées : sites archéologiques, bien sûr, excursions 'aquatiques' et oiseaux (photos ! ) en espérant que c'est une bonne période, et aussi visites de villes sympas . Il reste en réserve Merida et sa région, Bacalar dont une amie me dit du bien , ... : je ne veux pas en rajouter cette année !

Ce me serait utile d'avoir des conseils sur des restos pour le soir ( Tulum, Valladolid, Izamal ), sur la possibilité de courses pour les pique - nique de midi( petits supermarchés ? ), sur la nécessité d'avoir un guide pour certains sites ( j'ai l'habitude de tt préparer moi - même ... ) . Le souci actuel : les algues ! est récurrent, je pense et il faudra faire avec !

Si vous pensez à autre chose ?

Merci et bonne journée !
Brigitte
FR Frmi31 Veteran ·
Moi mon point de chute est a Akumal je rayonne autour j'ai visité au fils des ans tout ce dont vous parlez mais je ferait halte ma première nuit a Playa del carmen ou même a akumal car Cancun Tulum c'est long et pas grand chose a part le site a voir a Tulum Profitez en bien et reposez vous
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PL Playacar1 Regular ·
A moins que je fasse erreur je fais référence à l itinéraire mentionne en février . Se celui ci est bien l'itinéraire que vous vous proposez pour une première fois au Mexique il me paraît illogique .
PL Playacar1 Regular ·
Si vous avez la possibilité d avertir quelques hrs a l'avance les restaurants s organiseront. 28 business Israel business . Attention tous ce qui est Formule buffet en général n est pas bon. Les meilleurs endroits pas chers pour manger c est où vont les employés , les travailleurs . On mange très bien dans les marchés municipaux ( plats traditionnelles pour les travailleurs , dans les fonda próx par chers mails repaso tres básic. Restaurants pour touristes en général très décevant . Plats typiques du yucatan tres différents des plats typiques du centre du pays ( Mexico , Guadalajara. Etc) Restaurant fruits de mer rien n est frais tout est décongelé . Caraïbes pas de crevettes ( proviennent du nord ) les repas typiques du yucatan sont à base de porc , et haricots noirs . Déjeuner très forts , vers 9/10 hrs . Repas entre 2/3 hrs . Dîner vers 8/10 hrs . Donc quand vous rentrez dans un restaurant regardez clientèle . Mexicains du yucatan ou Mexicaisns d autres états . Physiques différents , statut social différents . Le yucatan n est pas le Mexique bien que se soit le Mexique .bon voyage.
Sauf erreur de ma part, je ne suis pas l'initiateur du message , je ne suis intervenu que pour les restos a 28. Pour ma part je suis toujours dans l'attente de ce que vous auriez, vous le local de l'étape proposé comme circuit. L'année passé j'avais fait Cancun holbox puerto morelos tulum bacalar st elena valladolid cancun isla mujeres, en bus loc de voiture et taxi. Etait ce logique , je me suis longtemps posé la question mais je crois que j'en suis satisfait, avec quelques erreurs de timing et de choix d'hébergement bien sûr.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci ! A étudier en détails ... dans quelques mois .

Bonne journée , bien au chaud .
Brigitte
JC Jcdussusa ·
Et bien voilà ... Nous sommes de retour !

C'était un superbe voyage avec un itinéraire on ne peut plus logique et censé. Merci Voyageur du Monde ! Très heureux d'avoir commencé en partant à l'ouest plutôt que de descendre au sud.

Cancun ne nous a fait ni chaud ni froid .. nous sommes heureux de n'être restés que 18h dans cette ville !

La météo a été clémente .. Quelques orages en fin de journée et des températures qui peuvent déranger les personnes sensibles à la chaleur ( couplée à une grande humidité )

Pour les restos à 28 pas de souçis .. ça se gère. Il faut un peu anticiper et ils font le nécessaire. Concernant la nourriture on se lasse vite des tacos mais on trouve de bonnes choses à manger avec des saveurs très sympas.

Nous avons visité de très beaux hôtels ( en fait tous à part ceux de la biosphère à Calakmul )

Coup de coeur pour l'Hacienda Ticum ( tenue par un Français ) à proximité de Merdia .. Véritable Havre de paix !!

Hôtel Socaire à Campeche .. Extra, tout mignon, propre en plein centre ...

Rancho Encantado à Bacalar ... ( Paradis sur terre ? )

Pour les 4 derneirs jours à Akumal nous avons loué des maisonegttes en bord de Mer ( Las Casitas ) c'était parfait avec restaurants à proximité du dive shop

Coup de gueule pour l'Hacienda Uxmal ... propreté moyenne avec présence charmante de puces de lit ... Le seul inérêt est la proximité du site .. mais c'est la seule.

Nous avons préféré Uxmal à Chichen Itza .... pourquoi ? dur à dire mais c'était plus paisible et plus monumental .. Calakmul était aussi un bel endroit ... Se retrouver au sommet de ces pyramides ... plus haut que la canopée ... Un rêve ...

Pas embêter par la police ou par qui que ce soit d'ailleurs ... Il faut rester vigilant mais cette partie du mexique est pas mal à l'abri de la délinquance mais .. il faut rester vigilant.

C'était un beau voyage ... une belle découverte et surtout de magnifiques souvenirs :)

Similar discussions

You might also like