Deux semaines en camping-car en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

j'aimerais savoir le meilleur itinéraire afin de voir le maximum de choses sachant que je dispose que de deux semaines... Nous aimerions faire du camping sauvage au maximum, est-ce possible ? Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, Bonsoir

j'aimerais savoir le meilleur itinéraire afin de voir le maximum de choses sachant que je dispose que de deux semaines... la Grèce c'est grand cela dépend aussi de vos gouts sites antiques plages montagnes etc Nous aimerions faire du camping sauvage au maximum, est-ce possible ? c'est à priori interdit Merci d'avance
Hasta la vista
KA Kamisiana Regular ·
27 ans de camping sauvage (mais sans faire le sauvage) en Grèce ou des miliers de ccaristes passent des vacances superbes. Evidemment en respectant tout simplement les règles de savoir vivre...ne faites pas trop de plans partez à la découverte...vous passerez de très bonnes vacances ! Yassou !
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir

Faire du camping-car 'libre' c'est tout à fait possible en Grèce même si officiellement c'est interdit. L'interdiction n'est vraiment en vigueur que dans certains endroits et/ou périodes. C'est beaucoup plus facile à tous points de vue en hors saison, en gros avant le 10 Juillet et après le 31 Août (la période pascale peut aussi être délicate).

Il y a effectivement chaque année des milliers de CC qui font du libre en Grèce, et il y a aussi énormément de grecs qui s'installent au bord de l'eau, en CC (ou dès la belle saison en caravane ou tente) dans certains endroits, et encore plus le week-end. Il va de soi qu'il vaut mieux être discret, ne pas être trop près d'un camping et faire appel à votre bon sens. Nous y allons chaque année pour plusieurs semaines, la dernière fois, ce fut entre début Mai et début Juillet 2012.

Pour un voyage de 15 jours, je vous recommande de prendre le ferry-boat en camping à bord entre Ancona et Igoumenitsa ou Patras (même prix pour les deux ports) selon votre choix de région. Comme dit par Magne, la Grèce c'est grand, et il y en a pour tous les goûts : montagne, mer, îles, monuments, ... Donc on ne pourrait vous aider que si vous en dites plus sur vos goûts et aussi sur la période. Un guide genre Lonely Planet ou Routard ou autre vous permettrait de vous faire une idée. Ne pas penser rouler vite en Grèce, ce serait dommage, et il y a peu de vrais autoroutes.

Bonnes réflexions
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème, par contre pour visiter Athènes, il vaut mieux aller au camping et prendre les transports en commun, c'est plus sûr pour trouver une place et surtout de trouver le camping-car entier !!! Sur le lien j'ai mis la carte de notre circuit, arrivée à Igoumenitsa retour par Patras pour le même prix, un mois de septembre. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/grece.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FR Fredofoto ·
Bonjour, Je trouve l'idée de parcourir la Grèce en camping-car épatante, cela me plairait beaucoup...si j'avais un camping-car. Néanmoins, je pense aussi qu'il faut laisser le CC dans un camping aux alentours d'Athènes car la capitale risque d'être difficile d'accès. Les transports en commun sont vraiment pratiques y compris les taxis qui ne prennent que 5€ pour une course! L'année dernière, nous sommes allés jusque Koroni dans le Péloponnèse en voiture en empruntant une autoroute quasiment déserte ! quel bonheur! Cet été, nous souhaitons partir de nouveau en Grèce en voiture mais je me pose la question de la route à emprunter en venant du Nord. Un de nos amis nous a averti de la difficulté de franchir le passage du Gottard et de la mauvaise qualité des autoroutes italiennes. Une fois arrivés à Anconna, pour prendre le bateau, je crois que la réservation est obligatoire mais il parait qu'on n'est pas obligé de prendre une cabine pour le voyage de nuit et que l'on peut dormir sur le pont...qu'en pensez-vous ?
KA Katerinapan ·
Bonjour et bienvenus en Grèce j'espère que cet itinéraire vous permettra de voir tout ce qu'il y a à visiter et profiter de la Grèce en camping-car. http://www.campergreece.com/fr/tourplans_fr/tour-plan-1
katerinapan
SI Sissi57 Globetrotter ·
Effectivement il y a souvent des bouchons au Gothard , il faut éviter les week end. Je ne sais pas d'où vous arrivez, il y a d'autres accès, le Gd St Bernard est très roulant d'habitude. par exemple. Les autoroutes italiennes ne sont pas mauvaises au niveau du revêtement mais il est vrai qu'elles sont surchargées de camions et que là mieux vaut rouler le week end pour les éviter.Les aires sont rares et leur équipement décevant si on les compare aux aires françaises.
Je n'aurai pas le temps...
FR Fredofoto ·
Bonjour Sissi, Merci beaucoup pour tes conseils mais nous venons de Lille et la route me semble bien longue. Nous avons donc recherché des billets d'avion au départ de Bruxelles-Charleroi et nous louerons une voiture sur place. Quatre billets aller-retour nous coutent 985€ mais un ami nous loue une maison pour un prix intéressant. Au final, nous dépenserons autant que si on louait un mobil-home dans un camping du Gers...le soleil garanti en plus...je suis impatiente d'y être!!! Bonnes vacances à tous...pour l'instant...direction Sardaigne !!!
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est vrai qu'en venant de Lille vous perdez plusieurs jours de vacances en aller-retour et que l'avion est une bonne solution
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like