Deux semaines en Inde du Nord au mois d'avril: autre chose à faire que la visite des villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour j'ai vu que le sujet concernant les villes classiques du nord que sont jaisalmer, Agra, Jodhpu, Jaipur etc sont legions mais ma question est la suivante: je pars donc pour 15 jours en avril 2011. Arrivée à delhi. J'aimerais eviter de faire les circuits classiques, et voir les villes de chaque couleur ne m'attire pas specialement. Je pense quand meme voir le taj mahal, à mon avis c'est indispensable, mais si il y avait un itineraire hors des sentiers battus que vous pourrriez me conseiller, lequel serait il? est ce trop court 15j et dois je me limiter aux principales villes citées plus haut avec un chauffeur? nous partons à 3. merci d'avance j'espere que mon sujet ne fait pas trop doublon...
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Uttarakhand (les montagnes de l'Himalaya au Nord de Delhi).
ME Melotrip66 Regular ·
Bonjour Kevrad!

Je me permets de t'écrire car je suis allée en Inde du nord il y a un an et demi pendant 15 jours, donc tout comme toi! J'y suis allée avec mon amie, nous avons décidé de ne pas prendre de chauffeur, mais le train, pour plus d'authenticité. En 15 jours nous avons fais 4 jours a Varanasi, 2 jours a Agra, 2 jours a Jodhpur, et 4 jours a Jaisalmer. Est-ce ton premier voyage en Inde? C'est très dépaysant donc si c'est ton premier voyage, mieux vaut peut etre rester sage. Déja beaucoup de gens détestent l'Inde des l'instant qu'ils posent le pied a Delhi, alors que c'est bien dommage. C'est un pays merveilleux.
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
KE Kevrad Regular ·
Bonjour oui c'est mon premier voyage en Inde! En effet il vaut mieux peut etre que je me contente d'un parcours similaire au tiens. Penses tu néanmoins que c'est plus pratique de prendre un chauffeur? ce n'est pas trop difficile de s'y retrouver seul dans les trains etc? merci
ME Melotrip66 Regular ·
Pour les trains il faut faire attention a ne pas se tromper. Ne jamais hésiter a demander, les gens seront toujours heureux de t aider. Pour acheter les tickets de trains, ne suis jamais les rabatteurs qui t entrainent avec eux! Tu paieras trois fois plus cher! Vas dans l'agence de ton choix, et vas y seul! Le train est plutot une bonne experience, je n'ai pas pris de chauffeur en Inde donc c'est difficile de te conseiller la dessus. Je crois que ca na m'aurait pas rassuré, vu la conduite en Inde...
WI Willemspie Globetrotter ·
Reserve plutot tous tes trains sur Internet a l'avance. Les routes en Inde en effet, c'est affreux, a eviter sur les longues distances.
SA Savitri2009 Regular ·
Sans hésitation, en Avril, il fait très chaud, aller vers les montagnes, vers une inde authentique , oser Badrinath, Kedarnath en passant par Haridwar et Rishikesh . Tu fais Delhi, Haridwar, rishikesh, puis tu pars vers Badrinath, tu vas à Mana, tout petit village indo tiibétain plein de charme, les rivières, les montagnes, puis Dharamsala et Amritsar!!!!!!! Je résume: Haridwar:cérémonie hindouiste au bord du gange"aarti", ville sainte Rishikesh:ville sainte , plus fréquentée par les touristes Badrinath:petit temple, pas de touriste Kedarnath:14 km à pied, à cheval, pour atteindre le temple, des refuges en chemin pour dormir, haut lieu de pélerinage , pas de touristes Dharamsala:le tibet en éxil Amritsar:le temple d'or, un havre de paix, tu rencontrera les sikh et puis, tu peux aller à Chandigardh, ville de lecorbusier, ne manque pas le rock garden Il faut louer une voiture, une bonne voiture mais ce périple est fantastique .Là je ne m'arrête plus .... Je rêve d'y retourner. Va voir mon site, cela te donnera une idée.http://www.inde-et-ses-merveilles.wifeo.com Tu iras au Rajasthan une autre fois, par contre, il fera frais le soir dans le nord mais le soleil tape fort dans la journée.
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
KE Kevrad Regular ·
Alors finalement il y a du nouveau puisque je retrouverais des amis pour les 2-3 derniers jours à Varanasi. Entre delhi et Varanasi donc en 8-10 jours, cela est il plus interessant de passer par le nord (uttar pradesh) ou par agra, gwalior etc? merci d'avance
SA Savitri2009 Regular ·
Par Agra et Gwalior me semble plus simple.
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
ME Melotrip66 Regular ·
Et puis tu ne peux pas te permettre de rater le TajMahal ...
VI Visitation Regular ·
bonjour,

ton temps est compté ! à mon avis, tu ferais mieux de prendre un taxi ou 4x4, mais à au moins deux touristes-amis, histoire de partager les frais (1500 ries / jour sur dix jours) et de tenir-partager la conversation. ça t'évitera toutes les réservations de train, toutes les bousculades et queues pénibles, tu voyageras avec la clim (très utile en été) et surtout tu t'arrêteras où tu voudras, en rase campagne s'il en existe, plus sérieusement dès que tu rencontres une fête ou procession sur ton chemin. et aussi dix fois par jour .. tu choisiras le Rajasthan, avec circuit en sens inverse des aiguilles de la montre; tu pousseras jusqu'à Agra au Sud-Est, mais pas plus loin; tu ajouteras (s'il te reste du temps !) les suggestions de Savitri, lieux qui te dépayseront avant ton retour.

et très vite, tu demanderas au chauffeur de t'amener à l'aéroport, car 15 j, c'est très court ! lis donc un guide sur l'Inde du Nord .. LP par exemple.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
GA Gabriel086 ·
Bonjour si c est ton premier voyage en inde, je te conseille fortement varanasi et le rajasthan, lors de mon premier voyage j ai eu la chance de rencontrer un chauffeur super qui a monte sa boite depuis toue ma famille voyage avec lui, demande lui des conseils c est un mec bien j ai entiere confiance en lui son contact M Singh www.realrajasthantours.com darasinghin@yahoo.com

Similar discussions

You might also like