Deux semaines en Thaïlande: hôtels, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous...

Nous partons mon ami et moi dimanche prochain pour 2 semaines et c'est une grande première pour nous de partir sans "point de chute" j'ai donc quelques questions, histoire de me rassurer... Nous arrivons à Bangkok et pensons aller dans le quartier de Banglamphu...afin d'être proche de: Wat Pho Wat Phra Kaew et Grand Palais Marché aux Amulettes Musée de la Médecine Légale Qu'en pensez-vous ? D'autre part le choix de l'hôtel en tout cas pour la première nuit... d'après le LPlanet le Lamphu TreeHouse serait parfait mais avez-vous d'autres suggestions...pas trop onéreux mais suffisamment confortable ( après 18h de vol...) Nous pensons rester 3 jours et 2 nuits puis prendre un train de nuit pour Surat Thani et ensuite prendre un bateau pour Ko Samui...pour 2 nuits puis départ pour Railay mais Comment s'y rendre Bus...Avion ...Train???

Puis1 nuit à Railay Départ pour 3 nuits à Ko Phi Phi là on sèche sur l'hôtel on pense à Viking Resort super d'après Lplanet mais mauvais avis sur Tripadvisor ...alors votre aide sur ça est bienvenue aussi... Ensuite départ vers Ko Lanta Ko Jum et Ko Bu Bu... Nous repartons le Samedi soir vers 23h pensez-vous que nous puissions renter de Ko Lanta vers Bangkok le même jour en prenant l'avion depuis Krabi vers Bangkok??? D'autre part nous pensions prendre des cours de cuisine et/ou de massage en Thaïlande qu'en pensez-vous avez-vous des conseils? Où faire de la plongée sans être "plumer" Ko phi phi... Ko Lanta...Ko Samui??! ET enfin dernière question quel parc national me conseillez-vous pour faire de la randonnée à dos d'éléphant...

Je suis une grande stressée alors votre aide sera précieuse

Merci beaucoup de votre aide n'hésitez pas à nous donner d'autres idées...

Charline & Vincent
CR Craquine Globetrotter ·
je rentre de deux semaines en thailande, faire bangkok a l'aller est épuisant, c'est une fourmilière cette ville. et si vous voulez faire des courses vous aller vous pénaliser au niveau du poids. je serais de vous, je squizzerais Samui, perte de temps. je ferais Bkk-krabi en avion( air asia) direction Ao-nang raylei rester quelques jours pour faire escalade, virée sur les iles.

faire Ao-nang phi-phi en ferry rester 2 jours et aller en ferry sur lanta ( voir hotels) pour les écoles de massage no comment , pour la cuisine pourquoi pas . lanta ce prête et a la plongé et a l'apnée faut voir les sites. pour les éléphants, randonnés me semble un grand mot on dira plûtot ballades a part qu'un prestataire le fasse+ sérieusement ( lanta aussi).

le retour peut- se faire le jour même de krabi mais il faut réserver l'avion maintenant et choisir une compagnie qui aterisse au même aéroport (air asia)

bye!
EN Envallis Globetrotter ·
QQs commentaires :

- a cette saison il y a plus de chances de pas avoir un super temps du côté Golfe de Thailande -=Ko Samui). Et la liaison Samui-Krabi n'est pas simple (ou alors prendre l'avon jusqu'à Phuket...). Bref, je recommande de zappr Samui et d'aller directement (en avion, c'est le plus simple, et en plus c'est pus intéressant de prendre un AR qu'un aller simple sachant que vous avez prévu de retourner à BKK par avion)) vers Krabi pour Railay, Phi Phi et Lanta - Comme dit précédemment, BKK à la fin du séjour serait une bonne idée.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Doudou34 ·
bonjour 😇 moi a bangkok et ailleurs pour l'hotel je demande toujours au taxi si je ne suis jamais alle dans cette ville😇 quand a ko samui c pourri que du beton partout 😐 vas a krabi ou sur une autre destination ko chang si tus vas a krabi loue une mobilette et vas sur la plage de ao nang il y a un petit restaurant qui vaut le détour il s'appelle five frouts et reserve lui des fruits de mer et des crabes c un délice et en plus ils sont tres gentils😛 bon je connais d'autres endroits ou aller en asie mais nous devons faire nos experiences mais franchement a samui il n'y a que l'aeroport de beau pur ma par je retourne chaque année en thailande avec beaucoup de plaisir cette annee thailande cambodge vietnam bon voyage ps moi dans l'avion apres le repas je prend des cachets pour dormir et j'arrive a faire des vols de 20 h. sans trop de fatigue

Similar discussions

You might also like