Deux semaines cet été en Malaisie: voiture ou transports en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Nous partons un peu plus de 2 semaines en Malaisie cet été. Nous pensons aller à KL (où nous atterissons), Cameron Highlands, Iles Perenthians, Malacca, Penang ?, et sans doute aller quelques jours sur Borneo (Kota Kinabalu). Nous nous interrogeons sur le fait de louer une voiture à partir de KL et faire une sorte de boucle, ou alors de prendre les transports (jungle train et bus). Je sais qu'en voiture, on est plus libre, mais les heures de routes peuvent être plus fatigantes et la conduite un peu "sportive". D'un autre côté, en bus, j'ai cru comprendre que le réseau état très organisé, mais je me dis qu'il faudra faire avec les horaires et surtout trimbaler les bagages encombrants (c'est un peu ça qui me rebute ...), même si on ne va pas changer d'endroit tous les jours. Qu'en pensez-vous ? merci pour vos avis éclairés!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en février-mars nous avons passé 50 jours de malacca à la frontière thailandaise.Aucun problème pour les transports , que ce soit à KL ou il y a une multitude de possibilitées , ou pour rejoindre telle ou telle ville , tu n'auras que l'embarras du choix avec les différentes compagnies. Pour le jungle train qu'on a pris entre jerantut et gua musang , bof, a part le nom ça n'as rien a voir avec ce qu'on s'imagine.Le train est nickel et tu traverses la jungle.Mais aucune vue spectaculaire. Des inos pratiques , d'ici un mois sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS AsianPat Veteran ·
il faudra faire avec les horaires et surtout trimbaler les bagages encombrants (c'est un peu ça qui me rebute ...), même si on ne va pas changer d'endroit tous les jours.

Voyager léger, c'est le début du bonheur.🙂

La Malaisie est un pays très développé avec le réseau de transport qui va avec, c'est-à-dire performant et confortable. Le bus ou le train sans aucune hésitation.

Maintenant, si tu te balades avec 50 kg de bagages (matériel de plongée, parapente ou que sais-je ce que tu veux faire de ton séjour), alors la voiture de location. Mais c'est certainement beaucoup plus cher...

Bonne route.

Pat.
SD Sdvnp Regular ·
Merci pour vos conseils. Nous n'emporterons pas de matériels de plongée ou autre, mais je pense chacun un gros sac (type à roulette ou gros sac à dos type décath). Ce n'est pas pour une question d'économie, plus pour une question de ne pas avoir à conduire, laisser la voiture, etc ... sachant que le réseau transport est bien développé mais que cela comporte également quelques contraintes d'horaires et de trajet.
VI Vinceee Regular ·
On y était en mars. On a pas eu de très bons echos sur le réseau de trains là-bas. Pas niveau qualité des trains mais niveau durée des trajets. C'est plus rapide en bus. Les routes sont très bonnes, comme en France voir mieux ! On s'est déplacé qu'en bus. C'est vrai que c'est pas cher et il y en a beaucoup. Et puis, le pays n'est pas immense, à peine 5h pour relier KL à l'ile de Penang. La voiture c'est pas mal non plus, et vous serez plus "libre", moins dépendant des horaires des bus, et vous vous arrêterez quand vous le souhaiter. Bon, après, faut voir si vous êtes chaud pour conduire à droite🏴‍☠️🤪😎

Similar discussions

You might also like