Pour le 18 novembre, mon mari et moi pensons visiter le
Pérou. On veut faire seulement un vol aller-retour intérieur afin d'éviter les pertes de temps pour un séjour assez court de deux semaines.
Lima:J'ai pensé à 3-4 nuits à
Lima.
2 nuits pourraient suffirent. A voir en fonction de tes horaires de vol.
Machu Picchu:Pourquoi on ne veut pas voir le
Machu Pichu ? On dirait qu'on l'a déjà visité tellement on l'a vu en photos...Puis les vestiges sous forme de ruines ne sont pas assez d'intérêts pour nous pour ne voir presque juste ça et des paysages.
Chacun ses goûts ;) Mais même après avoir vu les photos, beaucoup de voyageurs restent bluffés par le site.
La mer au Pérou:Si tu veux te baigner, dans ce cas l'extrême Nord est plus agréable.
Trujillo:
Le centre historique et le fameux site de ChanChan.
Chiclayo:La ville en soi n'est pas très attrayante. Comme tu as pu le lire, ce sont surtout ses alentours qui attirent les visiteurs.
Chachapoyas:
Il y a pas mal de choses à faire (
Kuelap, Gocta, Karajia, etc.).
Idée d'itinéraire dans le Nord du Pérou:Tu pourrais remonter la côte Nord en passant par
Trujillo,
Chiclayo pour te diriger ensuite vers
Chachapoyas. De là, tu peux redescendre sur
Cajamarca en bus. Ça serait un bus bien local comme il faut sur une route de montagne aux paysages variés mais très sinueuse... il y aura sans doute une halte à Celendin pour y dormir. Authenticité garantie. Toutefois, je pense que niveau temps tu seras limite car il faudra encore retourner sur
Lima.
Sinon, tu peux aller de
Chachapoyas à Tarapoto d'où décollent des vols pour
Lima. Ici, vous serez en bord de jungle péruvienne. C'est encore une autre ambiance ;).
Enfin, à quelques heure de
Chachapoyas, il y a des vols qui partent de Jaen pour
Lima. c'est une autre possibilité.
A disposition,
Serge