Deux semaines sur Sumatra Utara (Sumatra du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je pense faire 2 semaines sur Sumatra vers fin juillet.

Qq jours au loc Toba (que je connais déjà), puis je voudrais poursuivre vers le pays Minang (Bukittinggi, Maninjau), pour finir à Padang.

Je voudrais vous demander:1 adresse d'hébergement à Medan, pour 1 nuit, qq chose de propre et calme (abstraction faite de la mosquée)info sur le trajet Lac Toba - Pays Minang (durée du parcours, confort ....)GH sympas dans le pays MinangPadang : GH et y a-t-il des plages/iles sympas à proximitéMerci d'avance.
Bruno
TO Toutoon07 ·
Hello!

ces parties de Sumatra sont effectivement très belles!! Nous avons passé plusieurs jours dans le pays Minang, entre Bukittinggi, le lac Maninjau et la vallée d'Harau, et nous avons adoré les paysages, le calme, les gens, ...

concernant le trajet tout d'abord, nous avons pris un vol Padang-Medan via Lion Air pour 40 euros (nous avions déjà fait le trajet du Sud de Sumatra à Padang en bus, et franchement c'était pas terrible!! on cherchait le moyen le moins cher, étant sur un petit budget, mais finalement l'avion est mieux! c'est pas beaucoup plus cher, et bien moins long! en plus ils conduisent comme des fous, alors impossible de dormir dans le bus de nuit!!)

Au lac Maninjau, on a passé 3 nuits au Muaro Beach Bungalows, on avait un petit bungalow super à 2 mètres du lac! Le personnel est super gentil, très à la cool ; c'est sur une petite plage privée, avec aussi un bon restaurant. C'était 100.000rp pour 2 pour le bungalow.

Nous ne sommes pas allées vers Padang, mais savons qu'il y a quelques plages, mais avec apparemment de super vagues (donc bien pour les surfeurs!), et sinon on nous a parlé d'une toute petite île en face de Padang (je ne sais plus le nom!), mais le Muaro Beach Bungalow organise des séjours là-bas de 2-3 jours, avec transfert, nuit en tente, pêche, baignade, ...

Bon séjour!! et si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!
BR Bruno007 Veteran ·
Hello,

merci beaucoup, je note l'adresse.

Par contre je ne comprends pas bien votre itinéraire, vous êtes allés de Padang à Medan en avion, puis après comment êtes vous allés au pays Minang?

Sinon, avez-vous fait des trecks dans le pays Minang, ou ascension de volcan?

A+
Bruno
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Nous ne sommes pas allées vers Padang, mais savons qu'il y a quelques plages, mais avec apparemment de super vagues

Quand on ne sait pas on évite de dire qu'on sait 😕

La "plage" de Padang (vue vers le Nord)

La "plage" de Padang (vue vers l'embouchure de la rivière)

La "plage" d'Air Manis que l'on peut atteindre à pied depuis Padang

La plage de Bungus à 22Km au Sud de Padang. Pas terrible mais acceptable.

Pour le reste, îles ou autres plages, je n'en sais rien 😉

Attention aux "super vagues" 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Toutoon07 ·
en fait on a fait le trajet inverse, du sud au nord ; on a commencé par la région de Bukittinggi, puis on est remontées vers Medan. et non, pour les treks je peux rien vous dire!
BR Bruno007 Veteran ·
Merci.

Sinon, avez-vous 1 adresse de GH à Medan ? On va arriver le soir, donc je préfère avoir 1 ou 2 adresses en stock, avant de me faire balader😉 par les chauffeurs de taxi.
Bruno
TO Toutoon07 ·
on est resté 1 nuit à "ronna's guesthouse", mais je recommande pas trop... c'était vraiment pas cher mais assez glauque!!! si vous avez le lonely planet, il est dedans, et juste à côté il y avait un hôtel routard qui avait l'air plus sympa.
BR Bruno007 Veteran ·
Merci pour l'info.

Sinon, sais-tu comment allez de Medan à Toba : minisbus ou bus public? Combien de temps et quel prix? As-tu une agence à recommander?

Et à Toba Tuk-Tuk, une adresse sympa?

Merci d'avance
Bruno
TO Toutoon07 ·
non désolée je ne suis pas allée au lac toba... mais surement en bus, comme c'est quand même une destination far, je pense qu'il doit y avoir des connexions assez fréquentes

Similar discussions

You might also like