Deux sociétés nécessaires pour créer deux business en Thaïlande et avoir deux bureaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Pour monter 2 business en Thailande et etre legal, faut-il creer 2 societes? Et avoir 2 bureaux?

Merci,

Iris
LU Lukmee Globetrotter ·
il faut faire la différence entre creer un business dont on est juste actionnaire (et donc sans y travailler et sans demander de permis de travail) et le statut d' employé ( gérant, directeur ??) d’une société thaie avec laquelle vosu allez obtenir un permis de travail ( et dont éventuellement vous etes aussi un des actionnaire )

à priori pas d'obligation de creer plusieurs sociétés, c’est a vous de voir le mode de gestion, de la société ( statut, compte bancaires, cabinet de comptable agréé , numero d'enregistrement au service des impots .. ) et de ses employés ( vous pouvez travailler a mi temps pour plusieurs sociétés , mais il faut alors le stipuler clairement lors de l'établissement de votre permis de travail )

et rien ne vous empeche de creer 3 sociétés qui ont la meme adresse rien ne vous empêche de créer une société de négoce qui vend des pneus de vélo et des missiles sol-air a tete nucléaire et d'avoir un bureau et des succursales il suffit que lors de la création de votre société vous déclariez les activités de votre société

(sauf cas particulier lorsque vous exercez une activité régie pas des regles spécifiques - par exemple une agence de voyage pour laquelle vous devez avoir une licence et préciser au départ si vous vous destinez au tourisme locale, ou bien au tourisme thaie vers l'etranger ou au tourisme des etrangers arrivant en Thailande)
KA Kanchanaburi Veteran ·
En fait tout dépend ce que tu veux faire. Comme en France, il faut bien étudier l'objet de la société pour couvrir toutes les activités voulues, mais garder à l'esprit qu'en tant qu'étranger un bon nombre d'activités nous sont interdites. Activités interdites pour l'étranger mais pas pour la société thaïe dont l'étranger peut être manager. En fait, ce ne sont pas vraiment des trucs à discugter sur un forum, mieux vaut se renseigner sur place chez un professionnel et demander aussi l'avis de ceux qui sont déjà installés car les professionnels non plus ne sont pas forcément les plus honnètes !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PH Phénixthai Veteran ·
... car les professionnels non plus ne sont pas forcément les plus honnêtes !

Tu es dure et pas très juste là ! Ils pèchent souvent par ignorance et manque de professionnalisme plus que par manque d'honnêteté !

Autrement je trouve la réponse de Lukmee très complète pour un forum.

Pourquoi "ce ne sont pas vraiment des trucs à discuter sur un forum" ? 🤪

Tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs adresses mais je te conseille de dissocier tes différentes activités en différente société, surtout si elles sont véritablement différentes, mais c'est plus cher et cela demande plus de capital. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
LU Lukmee Globetrotter ·
pour PhenixThai lors de la création de la société personne ne vous demande de montrer votre capital ou d'avoir une assurance qui couvre ce capital seules certaines administrations, pour l'obtemption de certaines licences et certaines catégories de sociétés demandent un dépot en baque sur compte bloqué , mais il n'y a pas relation directe entre la création de la société et l'obtemption de la licence

dans le cas présent d’une agence immobilière à Phuket , a ma connaissance on peut ouvrir une agence sans avoir le moindre kopeck ( puisqu'il faut, en ce domaine parler russe couramment !!! )

ce qui est une faille du système et la porte ouverte a toutes les escroqueries , car cela qui permet a n'importe qui de monter une société en 5 minutes sans avoir un rond, de signer des gros contrats .. et de déclarer faillite en laissant les créanciers sur le flanc ; il suffit de lire le journal pour voir que cela arrive
IR Iris63 Regular ·
Un grand merci Lukmee pour tous vos conseils, pour toutes vos reponses!

Me voici installee a Phuket et ai pu monter mon agence immobiliere comme souhaite.

Je passerais vous voir a l'occasion a Chiang Mai!

Iris
IR Iris63 Regular ·
Un grand merci a kanchanaburi pour toutes vos reponses et tous vos conseils!

Me voici comme prevu a Phuket et ai pu monter mon agence immobiliere comme souhaite.

Je passerais vous voir a l'occasion a Kanchanaburi!

All the best!

Iris

Similar discussions

You might also like