Deux/trois jours dans le Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon voyage en Patagonie pour le mois de novembre. L'organisation de la visite du Paine me pose énormément de problèmes. J'ai lu beaucoup de discussions sur le sujet mais je ne sais toujours pas quoi faire.

Nous arriverons à Puerto Natales à partir d'El Calafate le dimanche 16 et nous comptions louer une voiture pour nous rendre dans le parc. Nous resterons deux jours pleins et repartirons pour El Calafate le 19. Je peux éventuellement partir le 15 et donc gagner un jour supplémentaire dans le parc. Est-ce mieux? Je n'ai pas vraiment idée du temps nécessaire pour faire les points principaux du parc.

Mon problème réside dans le choix des lieux à visiter et à privilégier. Tout semble magnifique. Que me conseilleriez-vous? J'étais partie sur le glacier Grey et la Valle Frances. Ces sites sont-ils accessibles? Nous aurons la voiture de location pour tout le séjour dans le Paine.

Nous ne sommes pas de grandes marcheuses mais nous aimerions profiter un maximum du parc.

Merci pour votre aide :)
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Florence,

J'étais partie sur le glacier Grey et la Valle Frances. Ces sites sont-ils accessibles?

Difficile d' approcher le glacier Grey en une unique journée de marche ! Tu peux éventuellement l' envisager au cours d' une croisière sur le lac, et là, c' est vraiment très reposant (à envisager entre tes autres jours consacrés à la marche, si d' aventure, tu optais finalement pour 3 jours passés dans le Parc : il en vaut vraiment la peine !) . Attention, il convient de réserver cette croisière 2 à 3 jours à l' avance ! Ensuite, depuis le lodge de montaña Paine Grande, tu peux emprunter un bateau te permettant de traverser le lac Pehoe et te rendre à pied, dans un aller et retour, vers la Valle Frances (personnellement ce que nous aurions fait si nous avions disposé d' un jour de plus dans le Parc -on regrette un peu ne pas s' y être attardé ne serait-ce que d' une journée !-) . Nous nous sommes personnellement rendus jusqu' au pied de Las Torres en une unique journée . Il est néanmoins possible d' effectuer cette très belle randonnée d'environ 18 km (A/R) et 740 mètres de dénivelé positif, sur 2 jours, avec alors, une nuit passée sur place, au refuge Chilano ou l' un des campings Chilano ou Torres (plus de détails sur cette page -lien-) .

Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
FL Flow020 ·
Merci pour cette réponse détaillée. J'ai été voir votre site internet et vos photos sont magnifiques! Cela me donne déjà envie d'y être! Je pense ajouté une journée passée dans le parc en réduisant un peu El Calafate / El Chalten. Je pense faire la croisière sur le Lago Grey et la randonnée vers la Valle Frances.

Question un peu bête mais je ne voudrais pas de surprises. Y a t-il un endroit précis où laisser la voiture de location pendant les randonnées?

Pour réserver la croisière cela se fait à partir de Puerto Natales?

Encore merci
J2 J2p Veteran ·
Merci Flo, d' avoir visité nos pages et l' intérêt que tu sembles leur témoigner .

Y a t-il un endroit précis où laisser la voiture de location pendant les randonnées?

De nombreux parkings sont aménagés aux lieux donnant accès aux différentes randos ; elles ont souvent pour point de départ, les hôtels et les campings du Parc . Tu n' as pas de souci à te faire là-dessus !

Pour réserver la croisière cela se fait à partir de Puerto Natales?

C' est ce que personnellement nous avions fait ! Mais tu peux également voir ICI (lien) .

Jp .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de temps idéal dans l'absolu pour rester dans le TdP. Certains y restent 1 journée et d'autres 10... Ceux qui y restent le plus longtemps sont les amateurs de longs treks.

Le temps que tu pourras rester, t'indiquera ce que tu peux envisager. - Pour le W, il faut compter 4 jours (certains font un peu moins, d'autres plus) et tu laisses ta voiture au point de départ donc il faut y revenir en bus - Sinon ce sont des randos partant d'un point et y revenant en 1 ou 2 jours comme à Las Torres - Tu peux y ajouter une sortie en bateau à la journée à prendre sur place..

Nous y étions en hiver et n'avons fait qu'une marche à la journée...

Belle suite de prépa

Similar discussions

You might also like