Faire deux/trois jours de randonnée sur l'Etna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je pars en Sicile du 21 février au 28 février. Je souhaiterais faire deux, trois jours de randonnées sur l'ETNA. J'ai plusieurs questions à ce sujet. Est-il possible de faire de la randonnée au sommet de l'ETNA à cette période? J'ai lu un certain de nombre de choses comme le fait qu'il faille réserver des guides. J'aimerais faire de la randonnée a la tombée de la nuit pour profiter pleinement des éruptions. J'ai vu que c'était possible sur le Stromboli, est ce que ça l'est sur l'ETNA? Quelqu'un pourrait me donner des contacts de guides.

Si vous avez d'autres idées de visites, je suis tout ouï.

Merci d'avance

David
AZ Azotobacter Veteran ·
Une rando trek sur l'Etna ? fantastique !!!! Par contre aux dates que tu mentionnes, ça risque d'être dificile !!! en plein hiver, l'Etna est recouvert de neige, et les conditions climatiques dures. alors les randos au sommet de l'Etna depuis Sapienza ou Piano Provenzana me parraissent compromises, cela dit je sais pas si j'avais pas vu des témoignages qui racontaient des randos (en groupe) en raquettes sur l'Etna en hiver. Pour l'Etna la présence d'un guide à tes côtés n'est pas obligatoire pour faire des randos, cela dit tu dois être concsient des risques que tu prends, tu prends ts responsabilités si il t'arrive quelque chose. C'est comme le bivouac ou le camping sauvage sur la Montagne c'est pas interdit mais tu dois savoir ce que tu fais ... si il t'arrive un soucis ... Pour ce qui est de voir l'Etna en eruption la nuit comme au stromboli, c'est pas du tout pareil car le Stromboli est en eruption permanante depis des millénaires tandis que l'Etna n'est pas tout le temps en éruption, j'ai fait le trek solo de la traversée/ascension de l'Etna sud/nord en octobre dernier et les cratères sommitaux n'étaient pas en éruption. Si tu devais avoir l'immense chance d'y aller lors d'une éruption je pense que bien sûr tu pourrais le voir, mais comme tjs tu prends tes responsabilités. Par contre pour le Stromboli il te faut obligatoirement un guide, et depuis quelques temps les carabinieris font la traque chaque nuit à ceux qui s'y aventurent seuls, attention à la belle amende !!!! Si tu veux des infos sur l'ascension de l'Etna à pied, je me ferai un plaisir de te répondre, tu peux aussi aller voir sur mon site pour voir le recit et les photos de ce trek.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MI Michel1963 Regular ·
Tout est dejà dit ou presque! L'Etna c'est plus de 3000m d'altitude! Il y a des randonnées en raquettes organisées, par les guides ou les clubs alpins locaux (CAI). Et l'Etna dans la neige avec la mer tout autour, c'est special! Et en redescendant tu peux meme faire un tour sur la plage (si la temperature le permet). Dans la mer, il faut etre habitué aux temperatures de la bretagne! Comme dejà dit, ne pas s'attendre a des merveilles nocturnes sur l'Etna, quand il erupte il est magnifique, mais aussi tres dangereux! Par contre le Stromboli, c'est permanent et rarement dangereux! Mais guide obligatoire!
BU Buenamigo ·
Merci pour toutes vos précieuses informations mais finalement j'ai décidé de me concentrer sur le îles éoliennes. Et à ce sujet j'ai plusieurs questions. Je reprécise que je serai en Sicile fin février. J'arriverai en Avion de PAlerme.

- J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune navette de PAlerme pour lipari pendant cette période . Pouriez vous me le confirmer? - L'option serait d'aller en train à Milazzo et de là prendre une navette. Quelqu'un pourrait me donner le site avec tous les horaires de bateau? Le train coute t-il cher? - Sur le Stromboli faut il réserver à l'avance un guide?

Merci pour toutes les informations que vous pourriez me fournir.

David
MA Magne2 Globetrotter ·
quelques sites qui pourront peut etre t'aider perso j'ai fait 2 fois l'ascension 1 fois en traversée depuis Ginostra ( Avril ) je crois que c'est interdit maintenant et une fois depuis le village meme avec guide puisque c'est devenu obligatoire cela date de 2002 je ne me rapelle plus les prix 🤪

un site généraliste http://www.iles-eoliennes.info/

le site des bateaux s'appelle siremar celui des trains trenitalia Google est ton ami

bonne année et bonne ascension
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like