Deux/trois aux Philippines autour d' Antipolo (Luzon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

Dans une 15aine de jour, je dois me rendre aux Philippines une journee pour le boulot dans la ville d'Antipolo (Luzon).

Je dois travailler la-bas un mardi et donc je compte me rendre aux Philippines le vendredi soir ou le samedi matin precedant (je pars de Hong-Kong) histoire de me faire un week end de 2/3j sur place.

Ma question est: qu'y a-t-il a faire dans le coin pendant 2/3j? Sachant que je pense arriver par l'aeroport de Manille (vedredi soir tard ou samedi matin vers midi) et que je ne voudrais pas trop m'eloigner d'Antipolo pour pouvoir y retourner rapidement (enfin tout est relatif) le lundi soir. Sachant aussi que s'il y a de belles plages dans le coin, me faire "simplement" 2/3j de farniente sur une plage me va parfaitement :D

Merci par avace pour vos conseils.

Damien

(PS: j'avais deja poste un premier message pour une petite question technique concernant le meme voyage)
DA DamienDamien ·
Bonjour,

Je me permets de faire remonter mon message. Quelques idées?

Damien
EX Exposure Regular ·
Hello,

Je te jette quelques idées. Déjà tu peux visiter Manille et les environs (Tagaytay, Talisay, Mt Pinatubo...) largement de quoi occuper 3 jours. Pour piquer une tête, tu peux prendre l'avion jusqu'à Caticlan (1h) et aller sur Boracay, c'est relativement facile à faire même si ce n'est pas vraiment la bonne période. Si tu veux plonger c'est un endroit excellent. Il y a aussi Subic Bay à coté de Manilla ou encore Anilao et Puerto Galera.

Après 2/3J c'est super court vu le temps nécessaire pour aller d'un point A à un point B aux philippines :) Peut-être qu'en première approche Manille et les environs sont pas mal. Pour approfondir si tu viens de Hong-Kong, tu pourras toujours te faire un vol sur Cebu...

Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
DA DamienDamien ·
Merci Yvan pour ta reponse et tes idees.

On m'a dit de Manille que ce n'est pas si terrible que ca (ville un peu sale et polluee) et qu'il n'etait pas forcement interessant de s'y attarder, bon j'imagine que cela depend des gouts de chacun mais qu'en penses-tu? (je me suis procure une guide il va falloir que je bouquine ca un peu)

Concernant les plages (ou autres) j'aimerais eviter de me deplacer trop loin et de perdre du temps (meme 1h d'avion, il faut aller a l'aeroport, arriver 1h avant, on a vite fait de perdre une demi journee...). J'ai regarde ou se trouve les endoirts dont tu m'as parle sur google maps, subic way a l'air pas trop loin ca peut etre pas mal. Par contre je ne trouve pas Anilao. En fait quand on est a Manille et qu'on veut rester sur Luzon, les belles blages se trouvent vers la cote est, la cote ouest ou la cote sud?

Sinon je sais que 2/3j c'est tres court mais c'est juste pour le boulot, mais une semaine apres je repars aux philippines en vacances pour une semaines, sur palawan a priori.
EX Exposure Regular ·
Bien c'est sûr que par rapport à ce qu'il est possible de voir aux Philippines, Manille ne vaut vraiment pas la peine. Maintenant, si tu ne peux pas trop bouger à cause du temps ou de la distance, bien soit tu fais piscine dans l'hôtel et tu attends que ça se passe ou alors tu essais de découvrir un peu. C'est souvent comme ça que j'utilise mes déplacements pro et j'ai eu d'agréables surprises ainsi que d'agréables rencontres.

Bon, si une heure d'avion plus une heure d'attente ne colle pas, ça ne va pas être simple. Reste éventuellement à te trouver un chauffeur qui pourrait te balader autour de Manille. Subic Bay, ce n'est pas là que tu trouveras les plus belles plages, c'était quand même une énorme base militaire auparavant. Peut-être que d'autres ont des idées autour de Manille ?
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
DA DamienDamien ·
Bon finallement aller a Puerto Galera me semble une bonne solution: 4h de transport c'est vrai que j'aurais aime plus court mais bon ca ira et puis les plages on l'air vraiment magnifiques (peut etre un peu trop touristiques mais bon pour 2j de detente durant un sejour pro ca sera niquel).

As-tu de bon tuyaux sur Puerto Galera?
GE Getehem Globetrotter ·
Je reviens de Puerto Galera : il n' y a que très peu de touristes. Et il pleut vraiment beaucoup. Si c'est une plage que tu cherches, en étant logé à Sabang ( Villa Sabang, chambres très convenables à 800 pesos), n' hésite pas à faire le trajet pédestre jusqu' à Big La Laguna, c'est vraiment ce qu' il y a de mieux comme plage là-bas.

Pour ton trip, je te suggère ceci :

Ne perds pas de temps à Manille, descends de bon matin sur Tagaytay et le lac Taal et son volcan ( visite peu utile: des photos prises du Ridge de Tagaytay suffiront!),

puis sur Batangas pour prendre la dernière Banca de 15h30. Lors du retour, à Batangas, loues un van pour la journée ( avec carburant etc...compte 4000 pesos), remonte sur Nagkarlan ( crypte), puis les chutes de Pagsanjan, puis le village de sculpteurs de PAETE. Entre Pagsanjan et Paete, une halte au restaurant EXOTIC s' impose ( vraiment pas cher, très bon, et surprenant). Enfin remonte sur Antipolo, tu seras à pied d'oeuvre pour le mardi.... Tu trouveras sans difficulté un logement à Antipolo.

L' EXOTIC RESTAURANT de PAETE:

EX Exposure Regular ·
Excellent. Je serai à Manille le 20 en direction de Puerto Galera comme première étape. Effectivement, aller sur Small la Laguna semble beaucoup mieux que de rester sur Sabang beach. Puis c'est à 5 min à pied. Coté pluie, bien les Philippines au mois d'août... L'année dernière j'ai pris un cyclone à Manille mais il m'a suivi à Hong-Kong ;)

Y.
YA Yapen64 Veteran ·
depression en perpectives sur luzon se renseigner !!

visayas a part un peu de houle sur balicasag (bohol ) hier le soleil est au rv

amities

yannick
LE Leo39 ·
Pour quelques jours aux Philippines a nouveau...

Meteo sur Puerto Galera (White Beach) a 13h: plein soleil mais venteux.

Leo
EX Exposure Regular ·
Merci pour ce petit point météo locale :) Pour ma destination finale j'aviserai à mon arrivée le 20.

Y.
DA DamienDamien ·
Merci a tous pour les idees d'itineraires et pour les infos meteo, effectivement j'espere que je n'aurais pas 3j de pluie.

Je pense donc passer 2j sur les plages de sabang, big et small lalaguna et white beach (qui est apparemment la plus belle), et puis utiliser l'itineraire donne par getehem pour m'y rendre et pour repartir. Ca devrait etre chouette.

Bonne journee,

Damien

Similar discussions

You might also like